Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Colonisation, immigration, terrorisme

 

Colonisation, immigration, terrorisme, s’adresse à la même mouvance des minorités ethniques, victime de l’exploitation de l’homme par l’Homme

La colonisation

 

On sait par définition que le Français indo- européen n’est pas très porté par la connaissance de l’Histoire, pas plus que la géographie constituée par la connaissance de l’espace terrien où chacun vit.

 

Demandez à l’homme de la rue de situer la position de Melbourne ( Australie) il vous enverra  en Suède.

 

Au touriste français  indoeuropéen de passage sur un territoire de la Caraïbe, il vous fera état de nos colonie, toujours ce critère de possession, ignorant qu’une loi de 1946 a modifié la donne.

 

En tout cas  dans son subconscient il n’a pas oublié quel était le rôle de la possession de territoires acquis par la ruse la force, que les autochtones étaient privés de liberté d’aller et venir, alors que les richesses du pays occupé étaient pillées au service de l‘économie de l’occupant.

 

Et nous avons un immense espace africain, des zones du Pacifique (Tahiti, Knaki) des territoires de la Caraibe( Martinique  Guadeloupe, Haïti jus qu’en 1804,  de l’Amérique du Sud (Guyane) de l’Océan indien ( Réunion Mayotte)

 

Toute cette politique était axée sur le pillage des richesses minières et autres, et la domination des hommes au service du colonisateur (guerres 1914 -1918, 1940-1945, guerres coloniales d’Indochine  et d’Algérie

 

L’immigration

 

C’est le fait de se déplacer individuellement ou collectivement d’un pays ou continent pour des raisons multiples.

 

D’aucuns feront état de motifs économiques alors que d’autres avanceront des motifs politiques d’insécurité, de non respect des droits de l’Homme.

 

Cette problématique est très sensible en France et donne lieu à des débats et des propos incongrus

 

Quoi qu’il en-soit, l’immigration qui touche particulièrement les ressortissants africains de L’Ouest du Continent, doit être considérée comme un échec totale de la colonisation, mis à la charge de la France.

 

Car pour bien comprendre ce drame, il convient de revenir sur le mode de colonisation française basée sur l’assimilation de masses colonisées

 

A ces masses rien n’a été inculqué, comme des notions de responsabilité, du goût de l’entreprise, du rôle de la vie politique et donc des choix.

 

C’était  pour l’Administration française une bande de demeurés assignés à la servitude du  maître sans espoir  d’évolution vers plus de Dignité.

 

Et donc en  1960, année de début des indépendantes octroyées à certains territoires du Continent , la France régnait sur une tutelle de 110 millions d’indigènes

 

Pas mal comme Nation des droits de l’Homme, on a la force et la mitraille pour imposer sa loi en terre étrangère.

 

Et donc avec ces indépendances octroyées nous avons trouvé à la tête des affaires, des hommes corrompus, incompétents mais faisant tout pour plaire au maitre européen

 

Ces populations sans repère; débousolées n'ont qu’une solution fuir leur pays pour grossir la masse des sans papiers en France et ailleurs.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9AjkUyX0rVw

 

Prochainement... Le terrorisme

La Caraïbe
 
Archipel séparant la mer de la Caraîbe, de l'océan Atlantique; d'une superficie d'environ 235 000 km2, elle regroupe environ 33 millions d'habitants
Confondue avec les Indes par Christophe Colomb, qui fut le premier européen à la visiter, elle reçutpar la suite le nom d'Indes occidentales, pour être distinguée des Indes orientales, nom donné à l'archipel malais

La Caraïbe comprend trois chaînes principales d'îles, qui s'étendent en forme de croissant, de l'extrémité orientale de la péninsule de Yucatán Mexiqueet du sud-est de la Floride États-Unis  à la côte vénézuélienne Amérique du Sud

Dans le nord, les îles Bahamas forment une ligne en direction du sud-est. Les Grandes Iles, comprenant celles de Cuba d'Hispaniola, de la Jamaïque et de Porto Rico s'étendent au centre.

Au sud-est, arquées vers le sud en partant de Porto Rico puis vers l'ouest le long de la côte vénézuélienne, se trouvent les Petites Iles comprenant les îles du Vent et îles Sous le Vent.

La plupart des îles non coralliennes de la Caraïbe sont montagneuses, restes saillants, de chaînes submergées des systèmes montagneux d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud Des hauteurs de l'ordre de 2 100 à 2 400 m sont courantes dans les Grandes Iles; le point culminant , 3 175 m, est le pic Duarte, dans la cordillère centrale d'Haïti

La chaîne interne aux petites îles, partie d'une crête volcanique submergée, est constituée principalement de cônes volcaniques, dont bon nombre sont encore en activité. La chaîne externe est composée en grande partie de corail et de calcaire.

Les altitudes dans les Petites Iles dépassent rarement 1 500 m. La partie la plus méridionale de l'archipel, deTrinidad à Aruba, est liée aux formations rocheuses et montagneuses d'Amérique du Sud.

Les Bahamas et le nord de la partie centrale de Cuba, constitués de calcaire au relief peu prononcé et de formations coralliennes, sont liés aux formations de la Floride et de la péninsule du Yucatán.

Plusieurs fosses océaniques qui s'étendent parallèlement aux îles des Grandes et des Petites Iles sont des zones à fort risque sismique

À l'exception des Bahamas, toutes les îles de la Caraïbe sont situées dans la zone tropicale, mais des conditions climatiques tempérées existent dans de nombreuses régions montagneuses et, à des altitudes moins élevées, les conditions météorologiques sont modifiées par les influences océaniques telles que les vents alizés.

Deux saisons se distinguent : une relativement sèche, de novembre à mai, et une, humide, de juin à octobre. Des ouragans, qui se forment dans l'Atlantique, peuvent survenir entre juillet et octobre, et quand ils soufflent à l'intérieur des terres, détruire des vies et des biens.

La Caraïbe est composée de treize pays indépendants ainsi que de nombreux territoires, dépendances et possessions. Cuba est le plus grand pays des Iles. Haïti et la République dominicaine deux autres nations indépendantes, se trouvent sur Hispaniola, deuxième plus grande île de l'archipel.
La Jamaïque, la Barbade les Bahamas, Trinité-et-Tobago, la Dominique la Grenade  Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Antigua-et-Barbuda sont les autres États souverains membres de l' Association des Etats de la Caraïbe  A E C.

Les autres îles de la Caraïbe sont occupées par la France, les États-Unis, les Pays-Bas et le Royaume- Uni.

La partie dirigée par la France, comprend la Martinique  la Guadeloupe et plusieurs petites îles dépendantes de la Guadeloupe , Désirade, Marie-Galante, Saint-Barthélemy, Saintes, une partie de Saint-Martin.

Porto Rico, quatrième plus grande île de l'archipel, est un État libre associé aux États-Unis; et plusieurs des îles vierges constituent les  Iles Vierges des États- Unis.

Les possessions néerlandaises , les îles néerlandaises sont Curaçao, Bonaire et Aruba. Le Venezuela détient environ soixante-dix des petites îles

Les îles Caïmans, les îles Turks et Caicos et les îles Vierges britanniques sont des dépendances du Royaume-Uni.

Outre Mer

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy