Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le terrorisme

 

 

En ce 21 siècle nous vivons dans un monde de fous, où tous les coups diplomatiques sont servis, mensonges manipulations des masses...

 

...et dans ce tableau peu réjouissant les Occidentaux  sont en pôle position , avec deux nations qui se détachent, Les Etats Unis d’Amérique et la FRANCE de l'Europe

 

Car voici venu le temps des commémorations de tous genres, 11 Septembre 2001, les Etats Unis, 13  Novembre 2015 la  France avec un procès  à grand  renfort  de publicité  et  des médias très actifs.

 

Qu’à travers ces démonstrations hypocrites les Occidentaux veulent passer ce message au Monde, qu’ils ont eu un comportement exemplaire dans leur politique et leur diplomatie, alors que ce sont des lâches mécréants qui les   ont attaqués.

 

Qu’en cette nouvelle forme de guerre peu de moyens sans troupes, qu' ils  ont transformé par dérision en terrorisme, plus facile pour tromper les peuples, alors qu'ils pratiquent des frappes aeriennes, peu recommandables pour la morale et la philosiphe militaire.

 

Allons bon qu’au cours des 20   30 annes écoulés  notre monde a vu passer  entre autres  le massacre du Rwanda Afrique Avri 1 994  avec des interférences plus ou moins directes de Nations européennes,

 

Sans oublier le crise Yougoslave des années 1990 avec une jeune  Nation en pleine prospérité  que j’ai visité, mais que malheureusement des Ets européens  démangaient, ce qui a acconduit à le destruction  de l’oeuvre du Maréchal TITO et la dispersion des populations Serbes, Croates etc, demain l’Histoire nous dira plus.

 

Que les Etas unis ont multiplié les méfais en Amérique du Sud et dans la Caraïbe

 

S’agissant de la FRANCE dont elle occupe une partie de l’Afrique sous prétexte de terrorisme malgré la forte opposition deS populations concernées.

 

Et nous sommes en Mars 2011 avec une France  rongée par une forte affaire de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 .

Une affaire gênante pour une des partis dans ce pays, alors il n’y a qu’une solution  de faire disparaître un témoin gênant,

 

Et d’ailleurs sans vergogne et suivantLL les excitation d'un pseudo philosophe, la France a décidé d’écraser la Lybie avec le soutien de certains membres de l'OTAN...

 

...dont l’Allemagre et  La Grande Bretagne malgré les recommandations du Conseil de Sécurité e l’ONU portant sur la non utilisation des armes lourdes, au titre d’une opération limitée dans le temps et l’espace.

 

 

Cette offensive de plus de 6 mois a laisser sur le terrain des milliers de victimes et d’orphelins dont personnes ne s’en  soucis, et pour moi tous les Officiers généraux ayant pris part à la campagnes libyenne...

 

...et certains membres du Conseil de sécutité et de l'OTAN que vous les connaissez, auraient dû être arrêtés et traduits pour être juger par la CPI

 

Il est évident que si la Libye avait disposé de l’Arme nucléaire, elle n’aurait pas subi un tel sort, d'où  ma préoccupation que toutes les Nations membres de l'ONU DEVRAIENT DISPOSER DE  CETTE HAUTES TECNOLOGIE POUR ËTRE EN PAIX

 

Et  nous voici  en cette  soirée du  13 Novembre 1915 à Paris, face à un étrange commando, composé de pieds nickelés, embarqués  sans stratégie ni connaissance des combats de rue...

 

...dans une opération qui  a tourné en jus de boudin, tous les assaillants ayant été tués, sauf un qui dan un procès fleuve dira  sa vérité alors que personne n’a en mémoire des victimes  Libyennes

 

Mais un tel spectacle fait le bonheur des charlatans politiens de tous poils

 

Enfin la nouvelle Administration américaine a  décidé de déclassifier des documents top secret à propos du crash du 11 Setembre établi par le FBI ...

 

..où l’on apprend que l’Afghanistan n’avait  aucun  rôle dans ce drame  dont le donneur d’ordre était l’Arabie Saoudite

 

Enfin j’ajoute, q' aussi  spectaculaire que fut les crash du 11  Septembre il n'a en rien apporter des solutions aux problèmes de fond que sont l’arrogance des Occidentaux ...

 

...et une  un économie ultra florissante  sans partage, acquise grâce à l’exploitation des Esclaves africains par les Etats unis,la France et la Grande Bretagne

 

Rome fut grand mais Rome sombra à vous d’ en juger

Prochainement Le Séparatisme

 

https://www.youtube.com/watch?v=U3yFpG2E7JE&list=RDU3yFpG2E7JE&start_radio=1

La République de Namibie

 

La République de Namibie est un État situé en Afrique australe.

Connue autrefois sous le nom de Sud-Ouest Africain, colonie allemande 1884-1915 puis protectorat de l'Afrique du Sud, la Namibie est un État indépendant depuis le 21 mars 1990.

Elle est entourée géographiquement à l'ouest par l'Océan Atlantique, au nord par l'Angola, au sud par la République d'Afrique du Sud, à l'est par le Botswana et au nord-est par le Zimbabwe et la Zambie.

Histoire

     1500 av. J.-C,  les ancêtres des Boschimans, les premiers habitants du pays, font des peintures rupestres. Les Boschimans furent chassés dans le désert par les Khoïsans, qui à leur tour furent chassés par les Bantous Ovambos, Hereros dans la seconde partie du 1er millénaire.

 

      1836-1884 ,  Découverte progressive du Transgariep ou Sud-Ouest Africain - SWA par les explorateurs britanniques et allemands.

 

     1840-1870 ,  Domination du Hereroland et du Damaraland par les Oorlams du chef Jonker Afrikaner.

 

      1884 ,  Fondation de Lüderitz par un négociant allemand de Brême. Le territoire entre le fleuve Cunene et le fleuve Orange devient le protectorat du Sud-Ouest africain allemand.

 

       1885 ,  Heinrich Göring devient le gouverneur de la nouvelle colonie allemande et entreprend de signer des traités avec les tribus locales.

 

      1890 , Fondation de Windhuk , Windhoek, par l'armée allemande dirigée par Curt von François.

 

     1894 , Fondation de Swakopmund sur la côte atlantique à une cinquantaine de kilomètres au nord de l'enclave britannique de Walvis Bay, seul port en eau profonde de la côte.

 

     1904 ,  Soulèvement des autochtones Héréros et répression allemande sous le commandement du Général Lothar von Trotha.

 

       Des camps de concentration sont créés à l'instar de ceux faits par les Britanniques en Afrique du Sud lors de la seconde guerre des Boers. Dans le Sud-Ouest Africain, la population héréro est ainsi réduite, dans des conditions similaires d'hygiènes déplorables et de famines, de 80 000 à 15 000 individus.

 

      1915 ,  Conquête de la colonie allemande par les Sud-africains lors de la première guerre mondiale.

 

       1920 ,  Le Sud-Ouest Africain passe sous mandat de l'Afrique du Sud par décision de la Société des Nations , SDN.

 

      1946 , L'Afrique du Sud demande l'annexion du Sud-Ouest Africain à l'Organisation des Nations Unies, successeur de la SDN.

 

       1949 , La constitution du Sud-Ouest Africain est révisée par le gouvernement de Daniel François Malan qui a amené le Parti national au pouvoir en Afrique du Sud un an plus tôt.

     Une représentation directe du territoire au parlement sud-africain est désormais assurée par six députés et quatre sénateurs alors que la tutelle des populations indigènes est désormais du seul ressort du gouvernement de Pretoria

  • 1959 ,  Massacre de Old location à Windhoek , 57 tués,  lors d'une manifestation de protestation contre la mise en place de l'apartheid

  • 1960 ,  Fondation de la SWAPO.

  • 1966 ,  Le Sud-Ouest africain est placé sous tutelle de l'ONU.

  • 1967 ,  Début de la guérilla de la SWAPO contre la présence sud-africaine.

  • 1968 ,  le Sud-Ouest africain est rebaptisé Namibie par l'ONU.

  • 1971 ,  La Cour internationale de justice reconnaît l'illégalité de la présence sud-africaine en Namibie

  • 1975-1978 ,  Conférence constitutionnelle de la Turnhalle

  • 1978 ,  Les premières élections multiraciales selon le principe un homme, une voix, boycottées par la SWAPO et non reconnues par les Nations-Unies, sont remportées par l' Alliance démocratique de la Turnhalle. Mise en place de l'assemblée nationale namibienne et d'un conseil des ministres namibiens.

  • 1979 ,  Abolition officielle de l'apartheid. Les Nations-Unies votent la résolution 435 exigeant le retrait de l'Afrique du Sud et l'indépendance de la Namibie.

  • 1983 ,  Démission du conseil des ministres namibiens et dissolution de l'assemblée nationale. L'administrateur sud-africain cumule les pouvoirs exécutifs, administratifs et législatifs.

  • 1985 ,  Remise en place d'un gouvernement intérimaire et d'une assemblée par l'Afrique du Sud.

  • 1988-1989 ,  Accords sous l'égide des Nations unies pour une transition vers l'indépendance du Sud-Ouest africain/Namibie.

  • 1989 ,  La SWAPO gagne les premières élections générales auxquelles elle participe.

  • 21 mars 1990 ,  Indépendance. Sam Nujoma devient le 1er président de la Namibie. La SWAPO est majoritaire et ses représentants dirigent depuis le pays.

  • 1992 ,  Premières élections municipales post-indépendance.

  • 1994 ,  Retour de l'enclave sud-africaine de Walvis Bay , principal port du pays à la Namibie.

  • 2005 ,  Sam Nujoma passe la main à son successeur. La SWAPO est le parti ultradominant à l'Assemblée nationale.

  • 2007 ,  L'OMC autorise le Consortium paritaire CNTRM à statuer dorénavant devant le parlement namibien sur le projet de refonte constitutionnelle avant les prochaines élections.

Politique

La Namibie est une république parlementaire.

Le président de la république est élu au suffrage universel direct pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois. Une exception fut faite pour le premier président, qui n'avait pas été élu au suffrage direct pour son premier mandat, car il avait été désigné par l'assemblée nationale.

Il est le chef de l'exécutif.

Le premier ministre est nommé par le Président de la république.

Subdivisions

Depuis 1990, la Namibie est divisée en 13 régions /

  • Caprivi, capitale ,  Katima Mulilo

  • Erongo, capitale ,  Swakopmund

  • Hardap, capitale ,  Mariental

  • Karas, capitale ,  Keetmanshoop

  • Khomas, capitale ,  Windhoek

  • Kunene, capitale ,  Opuwo

  • Oshikoto, capitale ,  Tsumeb

  • Ohangwena, capitale ,  Oshikango

  • Okavango, capitale ,  Rundu

  • Omaheke, capitale ,  Gobabis

  • Omusati, capitale , Outapi

  • Oshana, capitale ,  Oshakati

  • Otjozondjupa, capitale , Grootfontein

Géographie

L'ancien Sud-Ouest africain se divise en 4 grands secteurs /

  • le désert de Namib et des plaines côtières assez inhospitalières longent l'Atlantique sur environ 2 000 km

  • le plateau central culmine à 2 606 m , c'est là que sont concentrées les villes

  • le désert du Kalahari à l'est

  • le bushveld boisé du Kavango et de Caprivi, au nord

Principales villes

  • Windhoek

  • Walvis Bay

  • Diingfoetus

  • Swakopmund

  • Lüderitz

  • Keetmanshoop

  • Grootfontein

  • Okahandja

  • Otjiwarongo

  • Outjo

  • Gobabis

  • Karasburg

  • Rehoboth

  • Mariental

  • Katima Mulilo

  • Rundu

  • Ondangwa

  • Tsumeb

Climat

L'été austral , octobre à avril,  est la saison des pluies caractérisée par des chaleurs torrides à l'intérieur des terres , nuits fraîches,  et des températures nettement plus agréables en bord de mer. Plus l'on descend vers le sud et moins la saison des pluies est marquée.

L'hiver , mai à septembre,  est la saison sèche; les températures y sont plus agréables et les nuits sont toujours fraîches.

La mer est également fraîche à l'année dans la partie sud du pays , grâce au courant froid de Benguela, qui longe la côte,  et les brouillards sont fréquents sur la côte.

Économie

La principale ressource du pays provient de son sous-sol et de ses nombreuses mines d'uranium, de cuivre, d'argent ou de diamants.

Ainsi, la production de diamants représente quelque 40% du Produit Intérieur Brut , PIB, suivie par l'industrie de la pêche. Dans les autres secteurs, la Namibie reste dépendante de son voisin sud-africain.

En 2005, le taux de chômage tourne autour des 35%. Un dispositif d'allocation universelle y est expérimenté

Depuis 1990, les réseaux routiers et de communications ont été étendus aux quatre coins du pays.

En 1999, la Namibie est le premier pays d'Afrique à proposer l'ouverture de ses réserves naturelles aux chasseurs fortunés du monde entier. Cette activité permet des chasses aux espèces en voie de disparition tel le gnou ou l'éléphant.

 L'activité étant jugée très lucrative par le gouvernement et le CNTRM, des expériences sont tentées depuis 2005 afin de permettre à un public plus large d'accéder à cette activité sans pour autant baisser les prix des permis d'abattage.

Selon des chiffres officiels, pour l'année 2005, l'eau et l'électricité sont accessibles à 80% de la population, le taux d'alphabétisation atteint 80% et plus de 90% des enfants sont scolarisés.

Selon l'Onusida, la Namibie est confrontée à l'un des taux de VIH-sida les plus élevés du monde avec 21,3% des adultes contaminés.

Démographie

La population est majoritairement  afro-namibienne bantoue avec des minorités européennes  et allemande , 6 % et des métis , 6,5 %. Au total, la population est d'environ 2,2 millions d'habitants en 2007 pour 842 000 km². La Namibie est un des pays les plus arides et les moins peuplés du monde.

L'anglais est la seule langue officielle de la Namibie, mais l'afrikaans, l'allemand et d'autres langues y sont couramment parlées.

 C'est l'ethnie ovambo qui est majoritaire au sein des bantous et qui monopolise les postes politiques. Des bochimans, de langue khoïsan, forment la population autochtone mais sont très minoritaires, même si les Nama sont près de 200 000.

Religion

La population est Chrétienne à 80%. Le Christianisme ne débuta en Namibie que quatre siècles, après que le navigateur portugais Diogo Cão apporta en 1484 la première croix Chrétienne à Cape Cross.

Additional information

viagra bitcoin buy