Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le terrorisme

 

 

En ce 21 siècle nous vivons dans un monde de fous, où tous les coups diplomatiques sont servis, mensonges manipulations des masses...

 

...et dans ce tableau peu réjouissant les Occidentaux  son en pole position , avec deux nations qui se détachent, Les Etats Unis d’Amérique et le FRANCE de l'Europe

 

Car voici venu le temps des commémorations de tous genres, 11 Septembre 2001, les ETAST UNIS, 13  Novembre 2015 la  France avec un procès  à grand  renfort  de publicité  et  des médias très actifs.

 

Qu’à travers ces démonstrations hypocrites les Occidentaux veulent passer ce message au Monde, qu’ils ont eu un comportement exemplaire dans leur politique et leur diplomatie, alors que ce sont des lâches mécréants qui les   ont attaqués.

 

Qu’en cette nouvelle forme de guerre peu de moyens sans trpupes, qu' ils  ont transformé par dérision en terrorisme, plus facile pour tromper les peuples, alors qu'ils pratiquent des frappes aeriennes, peu recommandables pour la morale et la philosiphe militaire.

 

Allons bon qu’au cours des 20   30 annes écoulés  notre monde a vu passer  entre autres  le massacre du Rwanda Afrique Avri 1 994  avec des interférences plus ou moins directe de Nations européennes,

 

Sans oublier le crise Yougoslave des années 1990 avec une jeune  Nation en pleine prospérité  que j’ai visité, mais que malheureusement des Ets européens  démangaient, ce qui a acconduit à le destruction  de l’eouovre du Maréchal TITO et la dispersion des populations Serbes, Croates etc, demain l’Histoire nous dira plus

 

Que les Etas unis ont multiplié les méfais en Amérique du Sud et dans la Caraïbe

 

S’agissant de la FRANCE dont elle occupe une partie de l’Afrique sous prétexte de terrorisme malgré la forte opposition de populations concernées.

 

Et nous sommes en Mars 2011 avec une France  rongée par une forte affaire de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 .

Une affaire gênante pour une des partis dans ce pays, alors il n’y a qu’une solution  de faire disparaître un témoin gênant,

 

Et d’ailleurs sans vergogne et suivant es excitation d'un pseudo philosophe, la France a décidé d’écraser la Lybie avec le soutien de certains membres de l'OTAN...

 

...dont l’Allemagre La Grande Bretagne malgré les recommandations du Conseil de Sécurité e l’ONU portant sur la non utilisation des armes lourdes, au titre d’une opération limitée dans le temps et l’espace.

 

 

Cette offensive de plus de 6 mois a laisser sur le terrain des milliers de victimes et d’orphelins dont personnes ne s’en  soucis, et pour moi tous les Officiers généraux ayant pris part à la campagnes libyenne...

 

...et certains membres du Conseil de sécutité et de l'OTAN que vous les connaissez, auraient dû êtr arrêtés et traduits pour être juger par la CPI

 

Il est évident que si la Libye avait disposé de l’Arme nucléaire, elle n’aurait pas subi un tel sort

 

Et  nous voici  en cette  soirée du  13 Novembre 1915 à Paris, face à un étrange commando, composé de pieds nickelés, embarqués  sans stratégie ni connaissance des combats de rue...

 

...dans une opération qui  a tourné en jus de boudin, tous les assaillants ayant été tués, sauf un qui dan un procès fleuve dira  sa vérité alors que personne n’a en mémoire des victimes  Libyenss.

 

Mais un tel spectacle fait le bonheur des charlatans politiens de tous poils

 

Enfin la nouvelle administration américaine a  décidé de déclassifier des documents top secret à propos du crash du 11 Setembre établi par le FBI ...

 

..où l’on apprend que l’Afghanistan n’avait  aucun  rôle dans ce drame  dont le donneur d’ordre était l’Arabie Saoudite

 

Enfin j’ajoute  aussi  spectaculaire que fut les crash du 11  Septmbre il n'a en rien apporter des solutions aux problèmes de fond que sont l’arrogance des Occidentaux ...

 

...et une  un économie ultra florissante et sans partage, acquise grâce à l’exploitation des Esclaves africains par les Etats unis,la France et la Grande Bretagne

 

Rome fut grand mais Rome sombra à vous d’ en juger

Prochainement Le Séparatisme

 

https://www.youtube.com/watch?v=U3yFpG2E7JE&list=RDU3yFpG2E7JE&start_radio=1

Marchez avec nous

 

Nous sommes à PARIS France,  en ce mois d’Août, où, invité à sa demande, dans la somptueuse résidence de son ambassadeur, ce dirigeant influent du Continent africain me tient ces propos avec conviction, je cite…

 «  Je sais que vous êtes originaire d’une île de la Caraïbe par la pertinence de vos analyses qui feront école, vous représentez un acteur du changement de l’Afrique de demain… », Et moi de lui répondre sans formalisme…

 … «  si vous le dites Monsieur…, mais gardons nous de toutes prétentions à court terme sur un dossier aussi complexe et sensible, car une hirondelle n’a jamais fait le printemps, ni vous ni moi ne verrons la fin du film pour lequel nous contribuions à construire un modeste  scénario…cependant ce qu’on fait dans la vie résonne dans l’Eternité

 Et pour appuyer ses dires, il m’offre deux de ses ouvrages, dont l’un avec cette dédicace…

 … A Monsieur Léonce Lebrun, avec toute ma sympathie, sur le chemin difficile de la construction d’un destin pour l’AFRIQUESouhaitons que l’Homme d’Etat ait vu juste…

 Drôle de coïncidence dans les appréciations, car il n’y a pas longtemps, quelqu’un me rapportait ces propos me concernant…

  …. «  Ce garçon depuis que je l’approche, est obsédé par l’avenir du Continent africain, qui conditionne selon lui le destin et la dignité duMONDE NEGRE sur notre planète, et il ne lâchera pas le morceau… 

 C’est bien dit tout ça, alors continuons le combat…

 Car après un temps de réflexion c’est le retour sur la toile, ce merveilleux instrument qui permet à chacun de faire connaître sa part de vérité, je dis, sa part de vérité qui ne correspond pas à la vérité de l’autre, qui lui aussi dispose de sa part de vérité, et nous voilà installés dans le champ du débat, avec à chacun sa capacité de conviction.

 Mais laissons la philosophie pour tomber dans le domaine de l’action, et voici enfin le résultat de nos travaux que je vous livre avec une grande émotion.

 Car pour une aventure, ce sera vraiment une grande aventure humaine, MARCHEZ AVEC NOUS, un triptyque sans précédent qui nous conduira dès la fin de cette année 2007, à Décembre 2008, de TRIPOLI Libye , à DAKAR Sénégal en passant par BORDEAUX à NANTES France, dont certains lieux sont chargés d’Histoires au regard de nos communautés afro caribéennes.

 Chacune et chacun sera appelé  quelle que soit son origine, à vivre pleinement l’évènement en s’y associant sans arrière pensée, si nous voulant donner un coup de pouce au destin.

 Après tant d’année d incertitude de division et de méfiance le MONDE NEGRE à DAKAR tentera de se donner des institutions pour lui permettre d’affronter avec des chances de succès les grands défis du 21è siècle.

 En rédigeant ces mots, je pense à ma grand-mère, cette belle négresse n’ayant pas fait sciences po, mais pourvue d’un bon sens hors du commun, d’une mémoire phénoménale, que j’associe à ma démarche, disparue depuis bien longtemps et qui est ma source de conviction.

 Le dicton populaire dit que personne ne refera le Monde, mais j’affirme qu’il n’est interdit à quiconque d’en accepter les absurdités et les incohérences.

 Chacun sait que je concède un intérêt particulier pour laROME antique et ces grands faits de l’Histoire qui mettaient en exergue le courage des hommes, leur sens de l’honneur, cette capacité à se respecter quelque soit l’issue du combat, un temps où l’on pouvait accorder sa confiance, sans céder son amitié…

 Et de vous livrez un de ces faits du début du dix-neuvième siècle qui inspire mon action…

 …Au soir de la bataille d’Austerlitz , Autriche, en Décembre 1805, Napoléon premier empereur des Français, un homme pour qui je n’ai aucun estime particulier en raison de sa totale implication dans la tragédie de Mai 1802 en Guadeloupe , Caraïbe, déclarait à ses troupes…

 … «  Soldats, grâce à votre immense courage, et le dévouement dont vous avez fait preuve, vous avez en ce jour, couvert vos noms de gloire immortelle, et quand vous retrouverez…

 Alors en parodiant, demain je ne voudrais pas que de nous, Nègres, nos descendants disent…

… « Parents à cause de votre lâcheté, et en raison de votre coupable passivité, vous avez pour l’Histoire, et notre malheur, couvert vos noms de honte éternelle... »

 … une réflexion que je livre à mes contemporains africains ou caribéens, pendant qu’il est encore temps.

 Comme tous projets, le succès n’est pas garanti, dépendant de paramètres difficilement maîtrisés, mais j’éprouve cette légitime fierté d’avoir inculqué aux femmes et hommes de mon équipe, cette capacité à oser et proposer.

Laissant aux autres le soin d’en disposer, avec intelligence  et foi en l’avenir…Rome fut grand, mais Rome sombra…

 Léonce Lebrun

Additional information

viagra bitcoin buy