Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le terrorisme

 

 

En ce 21 siècle nous vivons dans un monde de fous, où tous les coups diplomatiques sont servis, mensonges manipulations des masses...

 

...et dans ce tableau peu réjouissant les Occidentaux  sont en pôle position , avec deux nations qui se détachent, Les Etats Unis d’Amérique et la FRANCE de l'Europe

 

Car voici venu le temps des commémorations de tous genres, 11 Septembre 2001, les Etats Unis, 13  Novembre 2015 la  France avec un procès  à grand  renfort  de publicité  et  des médias très actifs.

 

Qu’à travers ces démonstrations hypocrites les Occidentaux veulent passer ce message au Monde, qu’ils ont eu un comportement exemplaire dans leur politique et leur diplomatie, alors que ce sont des lâches mécréants qui les   ont attaqués.

 

Qu’en cette nouvelle forme de guerre peu de moyens sans troupes, qu' ils  ont transformé par dérision en terrorisme, plus facile pour tromper les peuples, alors qu'ils pratiquent des frappes aeriennes, peu recommandables pour la morale et la philosiphe militaire.

 

Allons bon qu’au cours des 20   30 annes écoulés  notre monde a vu passer  entre autres  le massacre du Rwanda Afrique Avri 1 994  avec des interférences plus ou moins directes de Nations européennes,

 

Sans oublier le crise Yougoslave des années 1990 avec une jeune  Nation en pleine prospérité  que j’ai visité, mais que malheureusement des Ets européens  démangaient, ce qui a acconduit à le destruction  de l’oeuvre du Maréchal TITO et la dispersion des populations Serbes, Croates etc, demain l’Histoire nous dira plus.

 

Que les Etas unis ont multiplié les méfais en Amérique du Sud et dans la Caraïbe

 

S’agissant de la FRANCE dont elle occupe une partie de l’Afrique sous prétexte de terrorisme malgré la forte opposition deS populations concernées.

 

Et nous sommes en Mars 2011 avec une France  rongée par une forte affaire de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 .

Une affaire gênante pour une des partis dans ce pays, alors il n’y a qu’une solution  de faire disparaître un témoin gênant,

 

Et d’ailleurs sans vergogne et suivantLL les excitation d'un pseudo philosophe, la France a décidé d’écraser la Lybie avec le soutien de certains membres de l'OTAN...

 

...dont l’Allemagre et  La Grande Bretagne malgré les recommandations du Conseil de Sécurité e l’ONU portant sur la non utilisation des armes lourdes, au titre d’une opération limitée dans le temps et l’espace.

 

 

Cette offensive de plus de 6 mois a laisser sur le terrain des milliers de victimes et d’orphelins dont personnes ne s’en  soucis, et pour moi tous les Officiers généraux ayant pris part à la campagnes libyenne...

 

...et certains membres du Conseil de sécutité et de l'OTAN que vous les connaissez, auraient dû être arrêtés et traduits pour être juger par la CPI

 

Il est évident que si la Libye avait disposé de l’Arme nucléaire, elle n’aurait pas subi un tel sort, d'où  ma préoccupation que toutes les Nations membres de l'ONU DEVRAIENT DISPOSER DE  CETTE HAUTES TECNOLOGIE POUR ËTRE EN PAIX

 

Et  nous voici  en cette  soirée du  13 Novembre 1915 à Paris, face à un étrange commando, composé de pieds nickelés, embarqués  sans stratégie ni connaissance des combats de rue...

 

...dans une opération qui  a tourné en jus de boudin, tous les assaillants ayant été tués, sauf un qui dan un procès fleuve dira  sa vérité alors que personne n’a en mémoire des victimes  Libyennes

 

Mais un tel spectacle fait le bonheur des charlatans politiens de tous poils

 

Enfin la nouvelle Administration américaine a  décidé de déclassifier des documents top secret à propos du crash du 11 Setembre établi par le FBI ...

 

..où l’on apprend que l’Afghanistan n’avait  aucun  rôle dans ce drame  dont le donneur d’ordre était l’Arabie Saoudite

 

Enfin j’ajoute, q' aussi  spectaculaire que fut les crash du 11  Septembre il n'a en rien apporter des solutions aux problèmes de fond que sont l’arrogance des Occidentaux ...

 

...et une  un économie ultra florissante  sans partage, acquise grâce à l’exploitation des Esclaves africains par les Etats unis,la France et la Grande Bretagne

 

Rome fut grand mais Rome sombra à vous d’ en juger

Prochainement Le Séparatisme

 

https://www.youtube.com/watch?v=U3yFpG2E7JE&list=RDU3yFpG2E7JE&start_radio=1

Cotonou 

Cotonou est la capitale économique du Bénin et la plus grande ville du Bénin La ville abrite beaucoup de services gouvernementaux et diplomatiques.

Connue dans toute l'Afrique de l'ouest pour son marché de 20 hectares , Dantokpa, ses Zémidjans -motos-taxis- et sa pollution due à l'utilisation d'essence frelatée, le kpayo Cotonou est une ville vivante en pleine effervescence, bien loin de l'image caricaturale d'une Afrique figée dans la ruralité.
Le mot -Cotonou- signifie -embouchure du fleuve de la mort- en fon- gbe.

Population

Sa population est officiellement de 761 137 habitants en 2006, cependant il est très probable que la ville avoisine le 1,2 million d'habitants. En 1960, la ville ne comptait alors que 70 000 habitants, soit une multiplication par 10 de la population en à peine quarante ans. Les fronts d'urbanisation se multiplient, notamment à l'ouest de la ville.

Histoire

Au début du XIXe siècle, Cotonou alors appelé Koutonou n’était habité que par quelques pêcheurs. C’est sous le règne de Glélé, roi du Dahomey -1858 - 1889- que les premiers Européens s’installent.

Le territoire est cédé à la France par un traité signé avec Glélé le 19 mai 1868. À sa mort en 1889, son fils Béhanzin tente en vain de remettre en cause ce traité. La ville, désormais officielle, se développe alors rapidement.

Économie

Capitale économique, Cotonou abrite les deux tiers des industries du pays et est le siège des principales entreprises et banques du Bénin. La ville est désormais une des plaques tournantes du commerce informel de la sous-région, notamment à cause de la frontière très proche avec le Nigéria.

Le marché Dantokpa, le plus gros de l'Afrique de l'ouest , un milliard de francs CFA d'échanges par jour, soit environ 1,5 million d'euros, en est le centre.

La capitale économique du Bénin est aussi connue dans la région pour son marché de voitures d'occasions européennes, qu'elle stocke dans d'immenses parkings à ciel ouvert.

L'économie locale tourne principalement autour du port autonome de Cotonou qui est l’un des grands ports de la région. Il commerce régulièrement avec l'Europe, l'Amérique du Nord et du Sud. 90 % des échanges commerciaux du Bénin se font par voie maritime et donc largement par le port autonome de Cotonou.

Cotonou est ce que l'on appelle une ville entrepôt, permettant l'échange avec les pays africains de l'hinterland , intérieur des terres, Mali, Burkina Faso, Niger, il existe même à l'intérieur du port, une zone franche à la disposition des pays sahéliens enclavés.
Cependant, la ville pâtit de la corruption et des trafics illégaux, principalement avec le Nigéria voisin.

Transport

Cotonou est relié à Parakou, dans le nord du Bénin, par la ligne de chemin de fer du Bénin-Niger.

L’aéroport international Bernandin Gantin de Cotonou ,Bernandin Gantin Airport, permet les liaisons avec les principales capitales de la région et la France, ainsi que la desserte des grandes villes, Parakou, Kandi, Natitingou, Djougou et Savè.

Cotonou est reliée par route aux différents pays de la région , Nigeria, Togo, Niger, Burkina Faso.

Grâce à ces différents moyens de communication, Cotonou est devenu un carrefour pour le commerce ouest-africain, profitant des difficultés que connaît Abidjan depuis la guerre civile de Côte d'Ivoire

Géographie

Cotonou est situé sur le cordon littoral entre le Lac Nokoué et l’Océan Atlantique. La ville est coupée en deux par un canal, la lagune de Cotonou, creusée par les Français en 1855. Trois ponts assurent la liaison entre les deux rives.

C'est en raison de sa situation géographique intéressante que Cotonou va commencer à développer les échanges avec les pays voisins. La ville est dotée de portes de sortie aérienne, maritime, fluviale vers Porto Novo et des axes terrestres qui desservent l'ensemble de la sous-région, Nigeria, Niger, Burkina Faso.

Un phénomène d’érosion de la côte est constaté depuis plusieurs décennies. Il s’est aggravé à partir de 1961 suite aux grands travaux entrepris au Bénin -barrage de Nangbéto, port en eau profonde de Cotonou-, au Ghana -barrage d’Akossombo- et au Togo -Port en eau profonde de Lomé- Paul Houssou, pilote d’un projet subventionné par le Programme des Nations unies pour l'environnement , PNUE, explique qu'en 40 ans, la côte à l’est de Cotonou a reculé de 400 mètres.

Cette érosion a conduit des habitants à quitter leur maison construite le long de la côte. L’État a décidé d’interdire le pompage de sable marin et prévoit la construction de digues de protection.

Climat

Le climat est de type équatorial avec une alternance de deux saisons pluvieuses -avril - juillet et septembre - octobre, 800 à 1200 mm de pluie par an- et de deux saisons sèches. De décembre à janvier, l’Harmattan souffle.
La température oscille entre 18 et 35° C.

Additional information

viagra bitcoin buy