Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Colonisation, immigration, terrorisme

 

Colonisation, immigration, terrorisme, s’adresse à la même mouvance des minorités ethniques, victime de l’exploitation de l’homme par l’Homme

La colonisation

 

On sait par définition que le Français indo- européen n’est pas très porté par la connaissance de l’Histoire, pas plus que la géographie constituée par la connaissance de l’espace terrien où chacun vit.

 

Demandez à l’homme de la rue de situer la position de Melbourne ( Australie) il vous enverra  en Suède.

 

Au touriste français  indoeuropéen de passage sur un territoire de la Caraïbe, il vous fera état de nos colonie, toujours ce critère de possession, ignorant qu’une loi de 1946 a modifié la donne.

 

En tout cas  dans son subconscient il n’a pas oublié quel était le rôle de la possession de territoires acquis par la ruse la force, que les autochtones étaient privés de liberté d’aller et venir, alors que les richesses du pays occupé étaient pillées au service de l‘économie de l’occupant.

 

Et nous avons un immense espace africain, des zones du Pacifique (Tahiti, Knaki) des territoires de la Caraibe( Martinique  Guadeloupe, Haïti jus qu’en 1804,  de l’Amérique du Sud (Guyane) de l’Océan indien ( Réunion Mayotte)

 

Toute cette politique était axée sur le pillage des richesses minières et autres, et la domination des hommes au service du colonisateur (guerres 1914 -1918, 1940-1945, guerres coloniales d’Indochine  et d’Algérie

 

L’immigration

 

C’est le fait de se déplacer individuellement ou collectivement d’un pays ou continent pour des raisons multiples.

 

D’aucuns feront état de motifs économiques alors que d’autres avanceront des motifs politiques d’insécurité, de non respect des droits de l’Homme.

 

Cette problématique est très sensible en France et donne lieu à des débats et des propos incongrus

 

Quoi qu’il en-soit, l’immigration qui touche particulièrement les ressortissants africains de L’Ouest du Continent, doit être considérée comme un échec totale de la colonisation, mis à la charge de la France.

 

Car pour bien comprendre ce drame, il convient de revenir sur le mode de colonisation française basée sur l’assimilation de masses colonisées

 

A ces masses rien n’a été inculqué, comme des notions de responsabilité, du goût de l’entreprise, du rôle de la vie politique et donc des choix.

 

C’était  pour l’Administration française une bande de demeurés assignés à la servitude du  maître sans espoir  d’évolution vers plus de Dignité.

 

Et donc en  1960, année de début des indépendantes octroyées à certains territoires du Continent , la France régnait sur une tutelle de 110 millions d’indigènes

 

Pas mal comme Nation des droits de l’Homme, on a la force et la mitraille pour imposer sa loi en terre étrangère.

 

Et donc avec ces indépendances octroyées nous avons trouvé à la tête des affaires, des hommes corrompus, incompétents mais faisant tout pour plaire au maitre européen

 

Ces populations sans repère; débousolées n'ont qu’une solution fuir leur pays pour grossir la masse des sans papiers en France et ailleurs.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9AjkUyX0rVw

 

Prochainement... Le terrorisme

Seychelles

 

 

Géographie

 
Situé au nord de Madagascar  l’archipel des Seychelles compte près de 115 îles. Les 4 principales, groupées autour de Mahé, sont granitiques et vallonnées. La majorité des îles sont d’origine corallienne et inhabitées.

Le climat est tropical humide, avec une saison des pluies qui s’étend de décembre à mai.

Les îles Seychelles forment un petit État insulaire situé dans l'océan Indien, au nord-est de Madagascar et à 1 600 km à l'est du Kenya.

 

Le pays est un archipel de 115 îles tropicales composées de granite et de corail. Trente-trois îles sont habitées.

 

Plusieurs classifications existent pour présenter les îles, selon leur nature géologique ,îles granitiques et coraliennes, ou plus généralement îles proches et îles éloignées de l'île principale.

 

Les îles intérieures désignent en fait un groupement de 42 îles ayant une superficie totale de ,de l'île principale, 243,7 km2, soit 54 % de la superficie totale des Seychelles mais regroupant plus de 98 % de la population. On les qualifie souvent d'îles proches.

 

Le groupe granitique est constitué des 40 îles granitiques, toutes situées dans un rayon de 56 km de l'île principale de Mahé.

 

Ces îles présentent un relief élevé constitué d'une bande côtière étroite et une partie centrale montagneuses dont le point culminant est 914 m. Les plus importantes sont par ordre décroissant/

Mahé, avec une superficie de 142 km2 abritant la capitale Victoria,

Praslin,

Silhouette,

La Digue,

Frégate,

Curieuse,

North,

Les îles coralliennes, à 90 km au nord, constituent le reste des Îles intérieures /

Bird, l'île aux oiseaux,

Denis

Elles se répartissent en cinq groupes /

 

le groupe corallien méridional comprenant Coëtivy et l'île Platte ,

les îles Amirante comprenant entre autres l'atoll Saint-Joseph, l'île Desroches et les îles Poivre ,

le groupe Alphonse comprenant l'atoll Alphonse et l'atoll Saint-François ,

le groupe d'Aldabra comprenant Aldabra, l'île de l'Assomption, Cosmoledo et l'île Astove ,

le groupe Farquhar comprenant l'atoll Farquhar, l'atoll Providence et l'île Saint-Pierre.

 

Il y a quelque 65 millions d'années, l'archipel a été créé par une conjonction de phénomènes , la séparation du Gondwana en plaque tectonique indienne d'une part et africaine d'autre part, associée à un volcanisme sous-marin, similaire à celui qui a créé Maurice et l'île de la Réunion.

 

Les îles granitiques se trouvent ainsi au centre du Banc des Seychelles, vaste plate-forme continentale ,43 000 km2 qui s’étend sur 330 km de long et 180 km de large selon un axe NW-SE.

 

L'archipel des Seychelles compte 115 îles et îlots dispersés sur 388 500 km2 mais la superficie n'excède pas 444 km2. 1 110 km séparent la lointaine Aldabra, au sud, de Mahé, l'île principale où est située Victoria, la capitale. Ce sont des îles éloignées. Ces îles relèvent de trois catégories/

 

îles totalement protégées et quasiment inaccessibles , elles sont placées sous l'autorité de Seychelles Island Fundation qui les gère avec le soutien d'organisation internationales de protection de la nature,

 

îles exploitées agricolement , sous l'autorité de Island Development Company ,société publique chargée du développement des îles éloignées Sur chacune de ces îles se trouve une exploitation agricole ,agriculture de subsistance, coprah, elles ne sont pas ouvertes au tourisme.

 

Ces îles superbes sont extrêmement fragiles, toutes n'ont pas d'eau douce et la vie des ouvriers y est rude,

 

îles ouvertes au tourisme , assez peu nombreuses mais plusieurs projets existent pour concéder des îles à des compagnies hôtelières.

 

Par ailleurs, certaines îles sont privées , à l'exemple de l'île d'Arros , mais le gouvernement cherche à en récupérer la pleine propriété.

 

Desroches est la seule île des Amirantes ouverte au public, avec un seul hôtel ,5* , comptant 20 suites.

 

L'île est totalement plate ,altitude maximum , 1,2 m, et ses plages sont réputées parmi les plus belles du monde, elle offre un choix spectaculaire de plongées réputées dans le monde entier.

 

Car l'île est entourée d'un tombant de 45 m à 200 m du rivage et un tunnel passe sous l'île à 32 m de profondeur.

 

Longueur de l'île , 7,3 km, largeur maximum , 0,9 km. Une ferme de coprah y est en activité. Une vingtaine de villas sont en cours de construction en dépit de vives protestations écologistes

Population 

Les Seychellois sont issus de nombreux métissages entre des populations africaines, européennes, indiennes et chinoises. Ils sont catholiques à 90 %. Le taux de fécondité est peu élevé , un peu plus de 2 enfants par femme.

La capitale, Victoria se trouve sur Mahé. C’est le seul port et la principale ville de l’archipel, avec 88 % de la population totale du pays.

 

Les Seychelles ont une forte croissance démographique ,plus de 3 %, tirée de l'immigration, d'une forte natalité et du dynamisme de l'économie.

 

La population des Seychelles devrait donc dépasser 100 000 habitants dès 2018.

 

À l'exception de pêcheurs venant des îles alentour, les Seychelles n'avaient pas de population indigène lors de l'arrivée des premiers Européens, entre 1580 et 1750.

 

98% des Seychellois sont donc des descendants d'immigrés , Européens ,Français, Portugais, Anglais, Africains, Indiens et Chinois sont les plus représentés.

 

Aujourd'hui, les Seychellois sont dans leur grande majorité ,80%, Nègres et principalement catholiques.

 

Le diocèse de Port-Victoria érigé en 1892, relève directement du Saint-Siège.

Évolution de la démographie entre 1961 et 2003 ,chiffre de la FAO, 2005. Population en milliers d'habitants.

Les Seychelles ont trois langues officielles ,elon l'article 4 de la constitution,/

  • le créole seychellois, langue courante à base lexicale française et langue maternelle de 95 % de la population et parlée par 97 % de la population. On dit qu'il tient sa base du créole mascarinet est très proche du créole mauricien ,
  • l'anglais, langue du colonisateur pendant plus d'un siècle et demi, il est parlé par 60 % de la population et est principalement utilisé dans l'administration et les affaires ,
  • le français, parlé par 30 % de la population ,53 % en incluant les francophones partiels, est utilisé principalement dans la presse écrite, l'affichage commercial et la pratique religieuse du dimanche.

90 % de la population est catholique et 4 % est musulmane.

 

Malgré le fait que les Seychelles ne regorgent pas d'innombrables monuments, la capitale Victoria dispose tout de même de quelques lieux dignes d'intérêt, comme la cathédrale catholique de l'Immaculée-Conception et la cathédrale anglicane Saint- Paul.

 

La Tour de l'Horloge ,Clock Tower, le Musée national d'histoire de Victoria ,Victoria National Museum of History, le Jardin botanique de Victoria ,Victoria Botanical Gardens.

Histoire 

Entre les IXe et Xe siècles, des navigateurs-marchands arabes effectuent de courtes escales sur les îles.
Les Portugais débarquent en 1502, mais ne restent pas. Les îles sont annexées par la France en 1756, et les premiers colons arrivent de l’île Maurice et de la Réunion en 1770.

La fin du XVIIIe siècle est marquée par la rivalité franco-britannique à propos des Seychelles. En 1814, les îles passent officiellement sous la tutelle des Britanniques, qui les rattachent à Maurice.

Dans les années 1960, le SPUP , Parti unifié du peuple des Seychelles et le SDP , Parti démocratique des Seychelles,  se lancent dans la lutte pour l’indépendance. Ils forment en 1975 un gouvernement de coalition.

L’indépendance est proclamée en 1976. Les premières élections libres ont eu lieu en 1992.

En 1977, un avocat, France-Albert René, alors premier ministre, prit le pouvoir. Devenu président, il instaura un parti unique.

 Depuis lors, les Seychelles se définirent comme révolutionnaires et tiers-mondistes. Toujours en place en 1999, le président René a, sous les pressions, accepté d'engager son pays sur la voie du multipartisme et de la libéralisation. Son successeur, James Alix Michel, a été réélu le 31 juillet 2006

Les Seychelles sont une république présidentielle. Le président est en même temps le chef de l’État et le chef du gouvernement.

 

Il peut nommer le Conseil des ministres. En outre, il institue les juges du tribunal. Il est lui-même élu pour cinq ans par le peuple. Depuis 2001, l’élection du président et l’élection du Parlement sont séparées.

 

Le Parlement se compose de 34 députés. 25 d'entre eux sont élus au suffrage direct et les neuf restants à la proportionnelle, pour les partis qui ont obtenu au moins 10 % des voix.

 

Le président est élu pour cinq ans au suffrage populaire. Il nomme et préside le gouvernement après approbation par le parlement.

 

Depuis le 16 avril 2004, James Alix Michel ,SPPF, est le président des 23 circonscriptions administratives des Seychelles.

 

Il a remplacé France- Albert René. René a obtenu en 2001 54 % des voix, le confirmant dans sa fonction. Il a démissionné le 14 avril 2004, se sentant trop âgé. Son vice-président Michel a repris sa charge.

 

L'Assemblée nationale compte 34 membres élus pour cinq ans, dont 25 élus dans des circonscriptions à siège unique et 9 élus à la proportionnelle.

 

Les principaux partis politiques seychellois sont ,

  • Seychelles People’s Progressive Party , SPPF .
  • Seychelles National Party , SNP .
  • Democratic Party , DP.

Lors de l’élection du 4-6 décembre 2002, le SPPF a obtenu 23 de 34 sièges, le SNP a obtenu 11 sièges, le DP a obtenu 3,1 % des voix mais aucun siège.

 

Le mandat du président, à la suite de l'élection de 2002, étant arrivé à son terme, de nouvelles élections présidentielle ont eu lieu du 28 au 30 juillet 2006.

 

le SPPF, représenté par James Alix Michel a obtenu 53,73 % des voix. Wavel Ramkalawan du SNP, allié au DP a obtenu 45,71 % des votes. Le candidat indépendant Philippe Boullé a obtenu 0,56 % des suffrages.

 

L’histoire de la politique seychelloise est spectaculaire. Après avoir été une république indépendante en 1976, James Mancham en a été le président et France-Albert René le ministre-président.

 

Une année plus tard seulement, France-Albert René est devenu président à la suite d'un coup d'État quelque peu sanglant qu'il a su faire oublier.

 

Il a dirigé l’État d’une manière socialiste. Deux ans plus tard, en 1979, un État avec parti unique est constitué avec France-Albert René à sa tête.

 

Malgré deux tentatives de putsch, France-Albert René est toujours resté au pouvoir. En 1992, la pression internationale est devenue trop grande et le système politique est revenu au multipartisme.

 

En 1993, une nouvelle constitution est instaurée, cependant René reste au pouvoir. Il démissionne le 14 avril 2004. En 2006, les élections présidentielles donneront 53 % au candidat SPPF et le reste au candidat SNP.

Contrairement aux rapports des observateurs internationaux, des fraudes auraient eu lieu lors de ces élections

 

En 2007, le parti au pouvoir depuis 30 ans a conservé la majorité au Parlement.

 

Après que le Président de la République James Michel a dissous l'Assemblée nationale le 20 mars 2007 ,l'opposition boycottait les débats.

 

La majorité présidentielle du FPPS a été reconduite avec le même nombre de sièges ,23 sur 34 pour le FPPS, les 11 autres sièges revenant au PNS, que précédemment.

Sierra Léone 

Additional information

viagra bitcoin buy