Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le terrorisme

 

 

En ce 21 siècle nous vivons dans un monde de fous, où tous les coups diplomatiques sont servis, mensonges manipulations des masses...

 

...et dans ce tableau peu réjouissant les Occidentaux  sont en pôle position , avec deux nations qui se détachent, Les Etats Unis d’Amérique et le FRANCE de l'Europe

 

Car voici venu le temps des commémorations de tous genres, 11 Septembre 2001, les Etats Unis, 13  Novembre 2015 la  France avec un procès  à grand  renfort  de publicité  et  des médias très actifs.

 

Qu’à travers ces démonstrations hypocrites les Occidentaux veulent passer ce message au Monde, qu’ils ont eu un comportement exemplaire dans leur politique et leur diplomatie, alors que ce sont des lâches mécréants qui les   ont attaqués.

 

Qu’en cette nouvelle forme de guerre peu de moyens sans troupes, qu' ils  ont transformé par dérision en terrorisme, plus facile pour tromper les peuples, alors qu'ils pratiquent des frappes aeriennes, peu recommandables pour la morale et la philosiphe militaire.

 

Allons bon qu’au cours des 20   30 annes écoulés  notre monde a vu passer  entre autres  le massacre du Rwanda Afrique Avri 1 994  avec des interférences plus ou moins directes de Nations européennes,

 

Sans oublier le crise Yougoslave des années 1990 avec une jeune  Nation en pleine prospérité  que j’ai visité, mais que malheureusement des Ets européens  démangaient, ce qui a acconduit à le destruction  de l’oeuvre du Maréchal TITO et la dispersion des populations Serbes, Croates etc, demain l’Histoire nous dira plus.

 

Que les Etas unis ont multiplié les méfais en Amérique du Sud et dans la Caraïbe

 

S’agissant de la FRANCE dont elle occupe une partie de l’Afrique sous prétexte de terrorisme malgré la forte opposition deS populations concernées.

 

Et nous sommes en Mars 2011 avec une France  rongée par une forte affaire de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 .

Une affaire gênante pour une des partis dans ce pays, alors il n’y a qu’une solution  de faire disparaître un témoin gênant,

 

Et d’ailleurs sans vergogne et suivantLL les excitation d'un pseudo philosophe, la France a décidé d’écraser la Lybie avec le soutien de certains membres de l'OTAN...

 

...dont l’Allemagre et  La Grande Bretagne malgré les recommandations du Conseil de Sécurité e l’ONU portant sur la non utilisation des armes lourdes, au titre d’une opération limitée dans le temps et l’espace.

 

 

Cette offensive de plus de 6 mois a laisser sur le terrain des milliers de victimes et d’orphelins dont personnes ne s’en  soucis, et pour moi tous les Officiers généraux ayant pris part à la campagnes libyenne...

 

...et certains membres du Conseil de sécutité et de l'OTAN que vous les connaissez, auraient dû être arrêtés et traduits pour être juger par la CPI

 

Il est évident que si la Libye avait disposé de l’Arme nucléaire, elle n’aurait pas subi un tel sort, d'où  ma préoccupation que toutes les Nations membres de l'ONU DEVRAIENT DISPOSER DE DE CETTE HAUTES TECNOLOGIE POUR ËTRE EN PAIX

 

Et  nous voici  en cette  soirée du  13 Novembre 1915 à Paris, face à un étrange commando, composé de pieds nickelés, embarqués  sans stratégie ni connaissance des combats de rue...

 

...dans une opération qui  a tourné en jus de boudin, tous les assaillants ayant été tués, sauf un qui dan un procès fleuve dira  sa vérité alors que personne n’a en mémoire des victimes  Libyennes

 

Mais un tel spectacle fait le bonheur des charlatans politiens de tous poils

 

Enfin la nouvelle Administration américaine a  décidé de déclassifier des documents top secret à propos du crash du 11 Setembre établi par le FBI ...

 

..où l’on apprend que l’Afghanistan n’avait  aucun  rôle dans ce drame  dont le donneur d’ordre était l’Arabie Saoudite

 

Enfin j’ajoute, q' aussi  spectaculaire que fut les crash du 11  Septmbre il n'a en rien apporter des solutions aux problèmes de fond que sont l’arrogance des Occidentaux ...

 

...et une  un économie ultra florissante  sans partage, acquise grâce à l’exploitation des Esclaves africains par les Etats unis,la France et la Grande Bretagne

 

Rome fut grand mais Rome sombra à vous d’ en juger

Prochainement Le Séparatisme

 

https://www.youtube.com/watch?v=U3yFpG2E7JE&list=RDU3yFpG2E7JE&start_radio=1

Empires coloniaux

 

À partir du XIXe siècle, les méthodes employées, les acteurs impliqués ainsi que les empires eux-mêmes évoluèrent. À l'exception de Léopold II, qui se lança dans la conquête à titre personnel, la colonisation fut désormais effectuée par l'État sans intermédiaire officiel.

Par ailleurs, outre les expériences plus limitées menées par l'Allemagne et l'Italie, les États colonisateurs étaient principalement représentés par la France et la Grande-Bretagne.

L'indépendance de Saint-Domingue, la constitution des États-Unis, ainsi que l'élimination de l'Espagne et du Portugal en tant que puissances coloniales, orientèrent l'expansion vers le continent africain qui fut colonisé en totalité , à l'exception de l'Éthiopie qui résista aux tentatives italiennes.

Bien que d'importance numérique nettement restreinte, les possessions américaines, notamment la Caraïbe, conservèrent une place non négligeable, ainsi qu'en témoigne le maintien de la traite jusqu'en 1825 et celui du système esclavagiste jusqu'en 1848 dans les colonies de la France.

 L'Asie, enfin, fut le troisième continent à avoir connu la domination coloniale.


Les divers changements observés alors étaient dus aux mutations économiques en cours en Europe occidentale.
La doctrine mercantiliste avait progressivement été supplantée par les théories libérales.

Et le "laisser-faire, laisser-passer" d'Adam Smith ne pouvait s'accommoder des restrictions imposées à la liberté de circulation des marchandises, qui avait été le cadre dans lequel s'exerçait jusque-là la domination coloniale.


À partir des années 1870, les partisans de la
colonisation apportèrent un soutien de plus en plus systématique à l'entreprise coloniale, et la justifièrent par de multiples arguments.

L'importance des empires coloniaux apparaissait désormais comme un des critères de la puissance des pays occidentaux.

 Aussi, la rivalité des pays européens conduisait à ne laisser aucun territoire inoccupé sous peine qu'il ne passât sous la domination d'un pays colonisateur concurrent.

La nécessité de prendre place dans le commerce mondial imposait également de posséder des bases navales et commerciales en divers points du globe.

 Du point de vue économique, les colonies étaient également présentées comme des zones riches en ressources, où l'on pourrait puiser dès que nécessaire.

En outre, pour la France, l'empire colonial était envisagé en tant que vivier humain, dans la mesure où, face à l'Allemagne, elle souffrait d'un déficit démographique dont elle redoutait les conséquences en cas de conflit.

 Enfin, les pays colonisateurs se sentaient investis d'une mission civilisatrice auprès des peuples coloniaux, jugés barbares.


Cette expansion colonialiste reçut une critique poussée des communistes. Lénine l'analysait comme une conséquence logique du développement du capitalisme qui, à terme, ne pouvait déboucher que sur un système de surexploitation au niveau international.

D'autre part, les communistes prévoyaient que, face aux situations de dépendance dans lesquelles ils avaient été maintenus, les pays colonisés ne tarderaient pas à se soulever.


Fin du Colonialisme

Au moment où lacolonisationatteignit son apogée, durant la période de l'entre-deux-guerres, elle montra également les premiers signes de faiblesse.

Les mouvements nationaux, dont on commençait alors à peine à prendre conscience dans les métropoles, s'amplifièrent et, après la Seconde Guerre mondiale, les pays colonisés accédèrent à l'indépendance.

Toutefois, malgré l'acquisition de ces nouveaux statuts, la colonisation demeure aujourd'hui encore d'actualité.

Les relations de dépendance entre anciennes colonies et ex-puissances coloniales, n'ont pas été complètement rompues et l'on peut s'interroger sur les issues de développement laissées aux pays anciennement colonisés, qui pour la quasi-totalité appartiennent au Tiers monde.

 

Le Tata sénégalais

Additional information

viagra bitcoin buy