Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce  Lebrun

 

Le terrorisme

 

 

En ce 21 siècle nous vivons dans un monde de fous, où tous les coups diplomatiques sont servis, mensonges manipulations des masses...

 

...et dans ce tableau peu réjouissant les Occidentaux  sont en pôle position , avec deux nations qui se détachent, Les Etats Unis d’Amérique et le FRANCE de l'Europe

 

Car voici venu le temps des commémorations de tous genres, 11 Septembre 2001, les Etats Unis, 13  Novembre 2015 la  France avec un procès  à grand  renfort  de publicité  et  des médias très actifs.

 

Qu’à travers ces démonstrations hypocrites les Occidentaux veulent passer ce message au Monde, qu’ils ont eu un comportement exemplaire dans leur politique et leur diplomatie, alors que ce sont des lâches mécréants qui les   ont attaqués.

 

Qu’en cette nouvelle forme de guerre peu de moyens sans troupes, qu' ils  ont transformé par dérision en terrorisme, plus facile pour tromper les peuples, alors qu'ils pratiquent des frappes aeriennes, peu recommandables pour la morale et la philosiphe militaire.

 

Allons bon qu’au cours des 20   30 annes écoulés  notre monde a vu passer  entre autres  le massacre du Rwanda Afrique Avri 1 994  avec des interférences plus ou moins directes de Nations européennes,

 

Sans oublier le crise Yougoslave des années 1990 avec une jeune  Nation en pleine prospérité  que j’ai visité, mais que malheureusement des Ets européens  démangaient, ce qui a acconduit à le destruction  de l’oeuvre du Maréchal TITO et la dispersion des populations Serbes, Croates etc, demain l’Histoire nous dira plus.

 

Que les Etas unis ont multiplié les méfais en Amérique du Sud et dans la Caraïbe

 

S’agissant de la FRANCE dont elle occupe une partie de l’Afrique sous prétexte de terrorisme malgré la forte opposition deS populations concernées.

 

Et nous sommes en Mars 2011 avec une France  rongée par une forte affaire de financement libyen dans la campagne présidentielle de 2007 .

Une affaire gênante pour une des partis dans ce pays, alors il n’y a qu’une solution  de faire disparaître un témoin gênant,

 

Et d’ailleurs sans vergogne et suivantLL les excitation d'un pseudo philosophe, la France a décidé d’écraser la Lybie avec le soutien de certains membres de l'OTAN...

 

...dont l’Allemagre et  La Grande Bretagne malgré les recommandations du Conseil de Sécurité e l’ONU portant sur la non utilisation des armes lourdes, au titre d’une opération limitée dans le temps et l’espace.

 

 

Cette offensive de plus de 6 mois a laisser sur le terrain des milliers de victimes et d’orphelins dont personnes ne s’en  soucis, et pour moi tous les Officiers généraux ayant pris part à la campagnes libyenne...

 

...et certains membres du Conseil de sécutité et de l'OTAN que vous les connaissez, auraient dû être arrêtés et traduits pour être juger par la CPI

 

Il est évident que si la Libye avait disposé de l’Arme nucléaire, elle n’aurait pas subi un tel sort, d'où  ma préoccupation que toutes les Nations membres de l'ONU DEVRAIENT DISPOSER DE DE CETTE HAUTES TECNOLOGIE POUR ËTRE EN PAIX

 

Et  nous voici  en cette  soirée du  13 Novembre 1915 à Paris, face à un étrange commando, composé de pieds nickelés, embarqués  sans stratégie ni connaissance des combats de rue...

 

...dans une opération qui  a tourné en jus de boudin, tous les assaillants ayant été tués, sauf un qui dan un procès fleuve dira  sa vérité alors que personne n’a en mémoire des victimes  Libyennes

 

Mais un tel spectacle fait le bonheur des charlatans politiens de tous poils

 

Enfin la nouvelle Administration américaine a  décidé de déclassifier des documents top secret à propos du crash du 11 Setembre établi par le FBI ...

 

..où l’on apprend que l’Afghanistan n’avait  aucun  rôle dans ce drame  dont le donneur d’ordre était l’Arabie Saoudite

 

Enfin j’ajoute, q' aussi  spectaculaire que fut les crash du 11  Septmbre il n'a en rien apporter des solutions aux problèmes de fond que sont l’arrogance des Occidentaux ...

 

...et une  un économie ultra florissante  sans partage, acquise grâce à l’exploitation des Esclaves africains par les Etats unis,la France et la Grande Bretagne

 

Rome fut grand mais Rome sombra à vous d’ en juger

Prochainement Le Séparatisme

 

https://www.youtube.com/watch?v=U3yFpG2E7JE&list=RDU3yFpG2E7JE&start_radio=1

 

Haïti, la mauvaise conscience des puissants

  

 

A la demande de l’Association Sénégalaise des Professeurs d’Histoire et de géographie Asphg, et la Direction de l’information de l’Animation Culturelle de l’Université Cheikh Anta Diop -Diacs- Monsieur Amadou Mahtar MBow, ancien Directeur Général de l’Unesco, a donné le 13 Avril dernier à la salle conférence de l’Ucad II, une conférence sur le thème , Haïti ,

 

Histoire d’un Etat issu d’une révolte d’esclaves africains, dans le contient Américain.

 

Il n’est jamais très tard de bien faire, dit-on, car la conférence faite pour commémorer le bicentenaire de la révolution et la fondation de l’Etat haïtien, le 1er janvier 2004, a permis de sauver l’honneur  des patriotes de l’ouest africains et d’afrique d’une manière générale, si l’on sait que, hormis le Président d’Afrique du Sud, aucun chef d’Etat africain n’a eu le courage de se déplacer pour aller assister à la fête.

 

C’est pourquoi, les nombreux intervenants n’ont pas trouvé de mots suffisants pour féliciter l’Association des professeurs d’histoire et l’Université Cheikh Anta Diop de leur initiative et remercier M Amadou Moctar Mbow, pour sa brillante et exhaustive conférence.

 

En effet, pendant plus d’une heure de temps, M. Mbow a non pas survolé le champ de l’histoire, mais l’a soigneusement labouré pour ainsi dire.

 

Ceci en partant de 1446 avec les premiers occupants de l’ile, les Aravacs, en passant par 1492 avec ‘arrivée de Christophe Colomb pour aboutir à la révolution victorieuse, initiée et conduite par des hommes aussi prestigieux que Toussaint Louverture et Dessalines.

 

 Faisant référence à De Las casas, M Mbow a décrit les conditions infrahumaines dans lesquelles vivaient les esclaves qui sont à la base de leur soulèvement et de la révolution victorieuse ponctuée par la bataille mémorable de Vetieres, en octobre 1803 et la proclamation de l’indépendance le 1er janvier 1804.

 


En répondant aux nombreuses questions du public,tournant autour de l’ignorance de l’histoire d’Haïti, de ses rapports avec l’Afrique, des causes du succès de la révolution haïtienne, de la question de la réparation et de la situation qui prévaut actuellement en Haïti, Monsieur MBow a montré que la réussite de la révolution n’est due qu’à la volonté des esclaves -500 000- de lutter dans l’unité pour mettre fin à la tyrannie que leur imposaient les colons esclavagistes blancs -30 000-.

 

 Cette volonté se traduisait, dit-il, dans cette sentence de l’officier mulâtre de l’armée de Napoléon , la plus puissante de l’époque, Alexandre Pétion qui rallia les révolutionnaires : - Ma mère ne sera plus esclave -.

 

 Et aussi du cri de ralliement des esclaves des plantations et domestiques des colons : - Vivre libre ou mourir -. Par rapport à l’ignorance de l’histoire d’Haïti par les Africains, l’ancien Directeur général de l’Unesco a souligné que  nous ne connaissons pas notre histoire c’est pourquoi nous ne connaissons pas l’histoire d’Haïti  du fait que l’on subit toujours le carcan hexagonal du point de vue historique et culturel pour la bonne raison , précise t-il, qu’on a fait avec Haïti, concernant la dette de 150 millions de francs or, de l’époque , ce que l’on fait avec le tiers-monde avec le problème insupportable e la dette.

 

 De ce point de vue l’opinion de M. Mbow été sans équivoque en ce qui concerne la réparation qui, pour lui, ne peut se traduire que par une volonté politique sérieuse de sortir les noirs dans la situation désastreuse dans laquelle ils se trouvent dans les anciens pays esclavagistes , Etats-Unis, Brésil, la  Caraïbeetc. à travers des programmes spéciaux touchant la santé ,l’éducation et l’insertion sociale par l’emploi durable..

 

 Point de vue qui tranche d’avec celui d’esprits tordus envoûtéspar les démons du néolibéralisme qui, dès qu’il est question de cette problématique de réparation, ils y voient des , trébuchantes et sonnantes , devant des guichets.

 

 M Mbow a par ailleurs souligné que si l’histoire de la révolution haïtienne, qui est sans précédent, a été occultée, au point qu’elle soit si méconnue par beaucoup d’hommes épris de justice , c’est que Haïti constitue , la mauvaise conscience des grandes puissances , Etats-Unis, France,principalement, et tous ceux qui voudraient ériger la discrimination raciale en règle de vie .

 

Elle sonnaen ce sens , pour lui, le glas de tout le système esclavagiste de l’époque. Ainsi ajoute t-il, un blocus fut imposé par le gouvernement des Etats-Unis .

 

Et la France de son coté imposa à Haïti le payement de 150 millions de francs or pour la reconnaissance l’indépendance du pays..

 

 Dans cette perspective M Mbow a estimé qu’au regard de la situation actuelle que vit le pays et compte tenue des propos du Président Aristide qui dit avoir été kidnappé et enlevé du pouvoir par la force, c’est comme qui dirait l’histoire. se perpétue.

 

 Auparavant, M. Mbow a précisé que des sénégalais, arabophones ,capturés lors de la baille entre l’Almamy Abdel Kader et le Damel Amary Ngoné Ndella Fall,ont participé à la Révolution de Saint-Domingue.

 

 Péripétie retracée par le gouverneur Baron Roger dans son livre -Keledor -, en 1830 Pour terminer M. Mbow a précisé que les Africains, la jeunesse en particulier, doivent s’intéresser à leur histoire, contrairement à la classe dirigeante africaine« tétanisée  par .les institutions internationales et autres bailleurs de fonds.

 


Signalons qu’il a été noté à cette conférence, la présence du Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, de l’historien, ancien Ambassadeur Saliou Kandji, du Président des ONG du Sénégal, M Buba Diop, historien de son état, du représentant du Grila, M Fall ,ainsi que plusieurs membres de la diaspora haïtienne.




Ababacar Fall-Barros

La proposition du Sénégal

 

 

Additional information

viagra bitcoin buy