![]() |
Le point de vue de Léonce Lebrun
Le" privilège blanc".
Comme je l’ai rappelé précédemment, la France est championne toutes catégories du vocabulaire conduisant à des tensions touchant les minorités ethniques résidant dans ce pays
Il y a eu d’abord le Communautarisme, dont on attend toujours les explications approfondies des Pouvoirs publiques portant sur les communautés visées, et la dangérosité de se rassembler pour défendre leurs intérêts en application des règles définies par la loi du Premier juillet 1901 sur les Associations. |
Puis a fait son apparition le Séparatisme faisant l’objet d’une loi débattue au sein des assemblées institutionnelles, qui s’adresse maladroitement au monde musulman...
...responsable du déficit de tranquillité, dont le Pouvoir s’arroge le droit de s’immiscer dans la fonctionnement des règles du Coran...
...malgré le mécontentement des fidèles de cette Religion, contrairement à la séparation de l’Etat et des Eglises dans un strict respect de la laïcité.
Oui mais le « nouveau monde » s’autorise un comportement anticonstitutionnel sous prétexte de « liberté d’expression » et de défense des fondamentaux de la République.
Mais de qui se moque t-on pour installer l’idée qu’à peine 5 à 10% d’une population est capable de renverser un régime par la force ou la voie des urnes.
Avant des poursuivre nous touchons le cœur du débat avec un régime bourgeois et monarchique menacé de perdre ses privilèges par quel que groupe organisé, maghrébin, africain ou afro descendant
Et nous voilà plongés dans un univers inconnu avec la consécration officielle du concept « privilège blanc »...
...rejoignant l’expression américaine de « suprématie de la race blanche » un exercice périlleux dans sa formulation...
...mais non dénoncé par aucun homme politique de quel que bord.
Alors l’Exécutif peut brandir la menace d’une violence ascendante dans la population de la France de nos jours...
...mais ça ne peut être que des déclarations électoralistes, car il a tout fait pour mettre la pression sur les minorités par son concept anxiogène de « privilège blanc » ...
...qui en tout état de cause est adressé au bénéfice de la population indo- européenne majoritaire dans ce pays.
Car avec le temps passe « les chiens de font pas des chats » et pour comprendre le jeu du groupe français désigné « Génération identitaire » et son fondement, revisitons l’Histoire...
...nous sommes en 1791à Haïti (ex Saint Domingue) colonie française dans la Caraïbe...
...la colère des esclaves monte en puissance, la panique est installée dans le camp des colons français...
...la Convention met un terme à l’Esclavage en 1794 ce qui pousse tous ces possesseurs d’esclaves (Saint Domingue, Guadeloupe, Martinique) à un exode massif en direction des Etas Unis d'Amérique
Ils s’installent dans le sud de ce pays et seront les fervents soutiens, partisans engagés à côté des Confédérés...
...en conflit avec le Gouvernement fédéral, farouchement opposés contre l’abolition de l’Esclavage touchant les Africains.
Mais avec la fin de la guerre civile en 1865 et l’écrasement des confédérés par les troupes de L’Union fédérale...
...ces sudistes n’ont pas abandonné leur conviction de suprématie blanche ...
...en créant un clan dénommé KU KLUX KLAN, féroce et hyper raciste.
Et ramenons ce débat en France nous observons que le groupe dénommé » Génération identitaire » est ni plus ni moins que...
... les mutants du KU KLUX KLAN avec la même conception raciale vis-à-vis des étrangers non indo européens.
Ils ne sont pas nombreux certes, mais bien organisés,très agressifs et appelés à se développer....
...avec l’apport de cette doctrine gouvernementale qu’est « le privilège blanc »
Dans ce cas, le communautarisme a un long avenir dans ce pays...
...car avec ces hommes dont la stratégie de l’écrevisse conseillée par Grand -mère ...
...doit être remplacée par la charge du rhinocéros avec intelligence mais sans faiblesse.
|
Les Réparations devant la Cour de Justice européenne
Bonne nouvelle, la Cour Européenne de Justice et des Droits de l’Homme vient de faire droit à la requête du MIR de la Martinique en réparation par la France des atrocités perpétrées vis-à-vis des populations africaines et caribéennes durant plusieurs siècles
Le dossier est bien structuré complet, comprenant des arguments historico –scientifiques, par ailleurs les avocats de l’Accusation sont au summum de leur capacité d’action d’attaque et de conviction…
On peut donc raisonnablement tabler sur une suite positive.
Néanmoins c’est un procès avec des arguments à charge et décharge conduit par des professionnels au fait de leur joute oratoire, et donc quelqu’en soit la suite des évènements juridiques, l’intérêt de cette procédure est de mettre les choses à plat….
…vis-à-vis de nos frères de race caraibéens (enes)et africains (aines) dont certains ont du mal à accepter que la France en tant que nation a pris toute sa part dans cette ignominie collective européenne…
…et de rapporter un incident significatif
Nous sommes le 21 Mai 1981, jour d'investiture de M. Francois Mitterrand élu le 10 de ce mois, à la Présidence de la République de son pays…
…à la rue Soufflot (Paris) le cortège s’arrête et l’élu rentre au Panthéon pour y déposer trois roses dont l’une sur la catafalque de VS …
Je suis aux anges, car en une seconde Francois Mitterrand pour qui j’ai toujours gardé beaucoup de respect a rappelé aux Français les heures sombres de leur Histoire…
.... qu’un sondage rapide a fait ressortir qu’après Arcole et Austerlitz, ces nationaux étaient totalement noyés sur la densité de l’Histoire de France, mais c’est leur affaire.
Dans la même semaine j’étais invité à une fête sur la banlieue de Lyon, et à cette occasion je tentai d’expliquer le geste du 21 Mai du Président Mitterrand.
Mais là, catastrophe, ce fut une bronca de quelques négrillons me traitant de menteur, de chercher à salir l’honneur de la « Mère Patrie » que l’Esclavage n’a jamais existé…
…rien que ça,, fermez les bans
Il aura fallu m’exfiltrer par des amis présents pour éviter une émeute, pas mal, entre Nègres et négrillons.
Suite à cet incident avec le recul, je compris que nos peuples mettraient de nombreuses générations avant de s’installer dans un contexte de Liberté d’indépendance et de responsabilité…
… attachés à perpétuelle demeure…
Et dans ma réflexion je compris également qu'en cas d'une insurrection armée anticolonialiste, placée sous mon commandement, le peloton d’exécution n’aurait pas chômé…
Car, et c’est une caractéristique des hommes d’honneur…
…je ne supporte ni faiblesse au combat, ni lâcheté, hypocrisie et autre trahison.
Léonce LEBRUN
https://www.facebook.com/wodne.wobe/videos/10157358666333423/