Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race

 

En pleine déferlante mondiale sur la problématique raciale,  le contexte ne pouvait pas être meilleur pour évoquer le concept de Race  que la France seul pays des 193 membres  de l’Organisation des Nations Unies (L’ONU) veut voir disparaitre dans les échanges au quotidien, mais le remplacer par quel  stratagème….

 

Car c’est une prétention outrancière, un acte politique, qui veut avoir des conséquences sur le mode de pensée des Africains et autres  Afro descendants, des populations naïves et fragiles écrasées par leur passé d’esclave et de colonisé.

 

Et pour bien cerner la mentalité des Français de l’Europe du 21è siècle il faut avoir en mémoire quelques figures de l’Histoire qui valent mieux qu’un long discours…

 

… nous sommes en 1814 avec le retour de la  Monarchie sensée avoir disparu depuis Janvier 1793 et Louis XVIII est acclamé par un vibrant…Vive le Roi…

 

…mais un an après, 1815 avec le come-back de Napoléon pour  son retour des 100 jours c’est ce même peuple qui le reçoit au cri délirant de  … Vive l’Empereur…

 

Dès cette époque, on relève donc    une population incohérente dans ses choix, versatile, imprévisible et donc faible.

 

Plus de deux siècles  se sont écoulés, on peut multiplier les contorsions les explications saugrenues venant de tout l’échiquier politique pour obsever que ce mode de pensée relevé en 1815 n’a pas changé d’un yotta…

 

Car comment expliquer qu’en, pleine déferlante raciale au 21è siècle on relève des propos hors sol que sont…

 

Racisme, Noir, Blanc, racisme anti blanc, privilège blanc.

Pour mémoire, le vocabulaire « racisme » scandé de nos jours dans toutes les suces est inapproprié, car aucune communauté humaine dans ce pays n’est menacée de destruction en raison de ses caractéristiques physiques ou religieuses.

 

Par contre ce slogan cache une réalité plus méprisable qui est la discrimination raciale, propre à toutes les couches de la société française (les souchistes) dont sont victimes principalement les Africains les Afro descendants et les populations du Maghreb résidant en France…

 

Et donc revisitons l’Histoire du Monde Nègre et sa descente dans l’enfer de l’humiliation.

 

Nous sommes à la fin du XVe siècle, c’est le début de la découverte de nouveaux territoires, Espagnols , Portugais,  Français,  Britanniques s’installent en pays conquis après avoir massacré les premiers occupants, les Indiens, peuples  indociles et rebelles  au travail de terre.

 

 

Et voilà ces Européens partis à la recherche de remplaçants trouvés dans les populations de la côte occidentale africaine, fragiles naïves inaptes à toute résistance armée, qui feront la traversée de l’Atlantique pour être vendus dans les marchés d’esclaves des Amériques et la Caraïbe.

 

Mais l’apparition du concept de Race verra le jour au XVIII è siècle par les écrits et la pensée de certains écrivains et philosophes français qui établiront un dispositif  tendant  à démontrer  la supériorité du monde occidental et la justification de la traite négrière concernant les Africaines de race Nègre et l’établissement de L’Esclave.

 

Espagnols, Portugais , Britanniques pratiquant une stricte surexploitation des territoires colonisés, les Français iront plus loin en se plaçant dans une domestication ( Code Noir )des esclaves afro descendants...

 

...par une politique d’assimilation, au résultat catastrophique pour les personnes tombées dans ce piège infernal du big bang cérébral dont les effets désastreux perdurent de nos jours…

 

… dont les  premiers résultats se présenteront en Mai 1802 avec le rétablissement de L’Esclavage à la Guadeloupe...

 

...une absente totale de résistance de la population du territoire de 90000 âmes à l’époque...

 

...malgré les efforts désespérés d’un  certain Colonel Louis Delgres, d’origine martiniquaise pour s’opposer  au Corps. Expéditionnaire de Napoléon Bonaparte…

 

…Alors  qu’à Saint Domingue (devenu Haïti) les troupes armées sous la conduite d’un Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines,...

 

...arrachaient la victoire et la création de l’Etat haïtien, permière Nation  Nègre à conquérir son indépendance les armes à la main, à compter du Premier Janvier 1804.

 

La suite prochainement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique

 

Qu'est ce que le NEPAD...

Le Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique , NEPAD, est une vision et un cadre stratégique pour la Renaissance de l'Afrique.

Quelles sont les origines du NEPAD...

Le document du cadre stratégique du NEPAD résulte d'un mandat donné aux cinq Chefs d'Etat initiateurs , Afrique du Sud, Algérie, Egypte, Nigeria, Sénégal par l'Organisation de l'Unité Africaine , OUA, afin de promouvoir un cadre socio-économique intégré de développement pour l'Afrique.

 Le trente-septième sommet de l'OUA en juillet 2001 a officiellement adopté le document du cadre stratégique.

Pourquoi a-t-on besoin du NEPAD...

Le NEPAD est conçu pour s'occuper des défis actuels du continent africain. Les problèmes tels que l'accroissement de la pauvreté, le sous-développement et la marginalisation persistante de l'Afrique ont nécessité une intervention radicale nouvelle, menée de mains de maître par des dirigeants africains pour développer une nouvelle vision qui garantit la renaissance de l'Afrique.

Quels sont les principaux objectifs du NEPAD...

a) Eradiquer la pauvreté

b) Placer les pays africains, individuellement et collectivement, sur la voie d'une croissance et d'un développement durables

c) Mettre un terme à la marginalisation de l'Afrique dans le contexte de la mondialisation et promouvoir son intégration complète et profitable à l'économie mondiale


d) Accélérer le renforcement des capacités des femmes afin de promouvoir leur rôle dans le développement socio-économique.

Quels sont les principes du NEPAD...

· La Bonne gouvernance comme exigence pour la paix, la sécurité et un développement socio-économique et politique durable 


· Encourager la propriété et la gestion africaines ainsi q'une large participation de tous les secteurs de la société


· Baser le développement de l'Afrique sur ses ressources propres et la richesse de ses peuples 


· Le Partenariat entre , et à l'intérieur, des peuples d'Afrique


· L'accélération de l'intégration régionale et continentale


· Rendre les pays africains et l'ensemble du continent compétitifs

· Forger un nouveau partenariat international qui modifie le rapport inéquitable entre l'Afrique et les pays industrialisés 


· Faire en sorte que toutes les relations de partenariat avec le NEPAD soient liées aux Objectifs de Développement du Millénaire et aux autres programmes de développement faisant l'objet d'ententes.

Quel est le programme d'action du NEPAD...

Le programme d'action du NEPAD est une initiative de développement qui se veut intégrée et globale en vue de contribuer à la Renaissance de l'Afrique. Cette initiative est guidée par les objectifs, les principes et les intérêts stratégiques mentionnés ci-dessus.

7. Quelles sont les priorites du NEPAD...

a. Etablissement des Conditions favorables au développement durable en assurant /


· La paix et la sécurité

· La démocratie et la bonne gouvernance politique, économique et d'entreprise 


· L'intégration et la coopération régionale 


· Le renforcement des capacités


b. Réforme des politiques et augmentation des investissements dans les secteurs prioritaires suivants /

· Agriculture

· Développement humain axé sur la santé, l'éducation, les sciences et technologies, le développement des compétences


· Construire et améliorer les infrastructures, y compris les Technologies de l'Information et de la Communication , TIC, l'Energie, les Transports, l'Eau, l'assainissement


· Promouvoir la diversité de la production et des exportations, plus particulièrement au niveau des agro-industries, du secteur industriel, des mines, des minerais de qualité supérieure, et du tourisme


· Accélérer le commerce intra-africain et améliorer l'accès aux marchés des pays développés

· L'environnement.

c. Mobilisation des ressources par /
· L'augmentation de l'épargne et des investissements domestiques
· L'amélioration de la gestion des revenus et dépenses publics
· L'augmentation de la part de l'Afrique dans le commerce mondial
· L'attraction des Investissements Directs Etrangers 
· L'augmentation des flux de capitaux à travers une réduction plus conséquente de la dette et une augmentation des flux de l'APD , Aide publique au développement.

. Quels sont les attentes immédiates concernant le NEPAD...

· L'Afrique devient plus efficace dans la prévention des conflits et l'instauration d'une paix durable sur le continent

· L'Afrique adopte et met en application les principes de la démocratie et de la bonne gouvernance politique, économique et d'entreprise , et la protection des droits de l'Homme est plus renforcée dans chaque pays africain


· L'Afrique développe et met en application des programmes efficaces d'éradication de la pauvreté et accélère le rythme des réalisations des objectifs africains de développements prioritaires, tel que le développement humain


· L'Afrique a réussi à augmenter les niveaux de l'épargne domestique, aussi bien que ceux de l'investissement domestique et étranger 


· Une augmentation des niveaux de l'APD est réalisée, son utilisation efficace est exploitée au maximum


· L'Afrique a atteint ses objectifs de capacités dans le cadre du développement des politiques, de la coordination et des négociations dans l'arène internationale afin d'assurer sa participation active à l'économie globale plus particulièrement en ce qui concerne les questions de commerce et d'accès aux marchés


· L'intégration régionale est plus accélérée et des niveaux plus élevés de croissance économique soutenue sont réalisés en Afrique.


· De véritables relations de partenariat fondées sur le respect mutuel et un droit de regard en matière d'aide au développement sont établies entre l'Afrique et les pays développés.

. Quels sont les secteurs d'activité prioritaires...

· L'entrée en vigueur du Mecanisme Africain d'Evaluation des Pairs , MAEP
· Faciliter et soutenir l'exécution des programmes régionaux d'infrastructure de court terme, comprenant les Transports, l'Energie, les TCI, l'Eau et l'Assainissement.


· Faciliter l'exécution du programme de développement agricole et de la sécurité alimentaire dans toutes les sous-régions

· Faciliter l'adoption d'une position africaine coordonnée sur l'accès aux marchés, la réduction de la dette et les réformes de l'APD.


· Surveiller et intervenir, en cas de nécessité, afin que les Objectifs de Développements du Millénaire dans les domaines de la santé et de l'éducation soient respectés.

 A quoi ressemble la structure chargée de mettre en oeuvre le NEPAD...

Le NEPAD est un programme de l'Union Africaine conçu pour respecter ses objectifs de développement.

 La plus haute autorité en charge du processus de mise en place du NEPAD est le Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union Africaine, précédemment appelée Organisation de l'Unité Africaine , OUA.

Comité des chefs d'État et de gouvernement chargé de la Mise en Oeuvre du NEPAD , HSIC comprend trois états par région de UA tel que défini par le Sommet de l'OUA en juillet 2001 et ratifié par le Sommet de l'Union Africaine en juillet 2002. Le HSIC rend compte au Sommet de l'Union Africaine sur une base annuelle.

Le Comité pilote du NEPAD , CP,  comprend les Représentants Personnels des Chefs d'Etat et de Gouvernement du NEPAD. Ce comité surveille les projets et les programmes de développement.


Le Secrétariat du NEPAD coordonne l'exécution des projets et des programmes approuvés par le HSIC.

Les intellectuelles de la diaspora

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy