MOI2

 Le point de vue de Léonce Lebrun  

 

De l’état du Monde….Rétrospective

 

Avec un peu de retard, circonstance atténuante oblige, je reviens sur ce qui s’est dit, prédit, il y quelques semainesà Pittsburgh (Etats-Unis, à l’occasion de la réunion du désormais G 20…

 

…  Par définition je garde une grande méfiance au regard de ces institutions qui n’ont pas reçu de mandat explicite de  l’ ONU , mais s’arrogent le droit d’imposer leurs conclusions à toute la Planète…

 

… sous la futile prétention que certaines nations invitées seraient les  plus riches… pour les autres, circulez, il n’y a rien pour vous.

 

Pour la petite histoire, rappelons que ce forum ponctuel qui n’est pas d’initiative américaine et s’est tenu pour la première fois à Paris ( France) dans les années 1976, était composé de six nations…

 

… dont trois membres permanents du Conseil de Sécurité, détenteurs de l’arme atomique, quatre de l’ Alliance Atlantique,( OTAN) sauf le Japon , une simple observation donne une idée de leur puissance de feu…

 

Donc, de six chargés de se pencher sur l’état de l’économie mondiale, nous sommes  passés à 7 puis 8 à l’occasion desquels au repas des « grands » entre la poire et le formage…

 

… étaient invités des dirigeants africains, dont certains s’y pressaient, leur donnant l’illusion d’une certaine  importance. Mais le Continent na pas avancé d’un iota sur tous les plans

 

…Et depuis Septembre de cette année, la « crise » aidant ils se sont retrouvés à 20 à Pittsburg pour dialoguer entre autre sur la régulation du marché monétaire

 

…et la limitation des bonus dus aux traders, ces sorciers de la manipulation boursière, autant de sujets qui intéressent l’immense armée « d’hommes de la rue »

 

Mais la grande nouveauté de Pittburg fut l’entrée en lice de la nouvelle administration américaine avec son chef de file…

 

… dont certains «  ces va en guerre ces Max la menace »  se  berçaient déjà d’illusion sur son amateurisme, son manque d’expérience, bref par des arguties, on allait avaler tout cru l’ex Sénateur de l’Illinois.

 

 Mais catastrophe pour eux, ce fut du brio du brillant, une parfaite connaissance des dossiers, une certaine vision de l’avenir de notre Planète…

 

…que le jury d’Oslo ( Norvège) a sanctionné sans appel, par un prix Nobel de la Paix… je m’en dispense  de tout commentaire sur l’évènement.

 

A ce sujet et à propos de l’Iran au regard de l’arme atomique il est intéressant de remonter l’Histoire…

 

Nous sommes dans les années 1960, le locataire de l’Elysée qui a décidé de retirer son pays du commandement intégré de l’OTAN

 

… se lance dans l’aventure nucléaire sur la base du concept de la « dissuasion » c'est-à-dire qu’avec une ogive on peut mettre dans l’embarras tout adversaire  potentiel hautement nucléarisé…

 

Le Chef de l’Etat de l’époque en cause, n’a jamais eu l’intention d’utiliser cet arme redoutable, un remake des 6 et 8 Août 1945, mais il en connaissait parfaitement la force diplomatique dans le concert des Nations…

 

Plus de 40 ans après nous sommes  dans le même contexte, qui pourrait croire intellectuellement que l’Iran serait  disposé à porter le fer et le sang au Moyen Orient sur un ennemi potentiel…

 

… (disposant de son stock ) sachant qu’une bombe thermonucléaire de centaines de fois plus puissante que celle larguer sur le Japon en Août 1945…

 

…détruirait et contaminerait toute la région, y compris l’Iran qui serait victime «  d’un vent nucléaire qui n’a pas de frontière ».

 

 Mais alors de qui se moque-ton, quand on veut interdire à cette Nation ou tout autre pays...

 

...de se doter de moyens diplomatiques adéquats, sachant que cet Etat en cause est entouré de voisins puissamment armés..

 

L’Administration américaine qui a rapidement assimilé ces subtiles et hypocrites oppositions  diplomatiques…

 

… laisse désormais aux autres « Max la menace », le soin des gesticulations puériles et stériles...

Coup d'Etat

l vaut mieux dire les choses pendant qu’il est encore temps , pour ne rien regretter quand viendra le grand départ pour L'Eternité...

Et ce jour je devais traiter des objectifs à long terme, des assaillants en action depuis le  7 Janvier 2015 à Paris, et du mode d’accession au Pouvoir par la force, tout est  lié, mais j’y reviendrai car l’actualité oblige…

Tout d’abord, ce visiteur en déplacement qui demande à la Nation visitée d’oublier son passé rescent … en  l’espèce la République  d’Algérie…

 Quelle arrogance, quelle prétention, la  tête dans le sable mais pourquoi pavoiser chaque 8 Mai et11 Novembre pour rappeler à l’Allemagne son passé de guerre et «  d’envahisseur », alors que ce pays n’est pas seul responsable des désastres mondiaux de 1914 et 1939…

...l'Histoire nous révèle que les périodes de Colonisation de l'Occident sur l'ensemble de notre Monde,  ont engendré les pires abominations que l'Humanité ait connnues.

Et voilà que l’Administration américaine veut anéantir la Corée du Nord pour cause d’appropriation et de détention d’armes de destruction massive, en l’occurrence la bombe atomique.

Mais j’observe qu’avec ses alliés de l’OTAN , ils disposent suffisamment de têtes nucléaires pour contaminer et détruire la Planète.

Alors oû se situe la cause certaine d’insécurité, quand la Corée du nord veut se protéger contre ces prédateurs occidenaux, qui se levent d’une seule voix pour crier leur émoi contre ce dangerux ennemi du 21 ème siècle…

Mais gare, en cas de conflit généralisé, nous assisterions à un véritable armageddon d'une partie de ce Monde,  que l'armada sino-russe anéantirait en un temps record, à savoir les armées de l'Alliance Atlantique, disons à juste titre, américaines et européennes.

Car dans ce dangereux contentieux, mon choix n’est pas négociable, tous les 193  membres de l’Organisation des Nations unies ( l'ONU) doivent disposer de l’arme nucléaire…

…ou la destruction totale des stoks existants et autres laboratoires, sous le contrôle d’une Instancce internationale indépendante..

Il va s’en dire que devant l’HISTOIRE les populations ayant délilérément accepté le financement de cette arme, seront rendues solidairement responsables…

Pour compliquer cette sombre géopolitique, et voila que la grande chercheuse américaine…CNN, y va de sa vidéo pour dénoncer une pratique esclavagiste en terre libyenne, autant dire en zone africaine, excellent moyen pour noyer la réalité libyenne.

Et nous assistons à une montée de mécontentement pour condamner l’Esclavage en Afrique, dont d’après mes informations, les réseaux sociaux dits « ultra marins» étaient en pôle position…hypocrisie et idiotie...

…que je qualifie de «  réveil tartif »

Car en toutes choses il faut considérer la cause…

…Qu’une cause  qui  se situe de Mars à Novembre 2011, quand dans le cadre d'une opération Otaniste ( infiltration, manipulation par des forces très spéciales étrangères, confusion interne, insurection, intervention extérieure comme au Mali)...

...une coalition occidentale composée en principal,  des Etats Unis d’Amérique, la France, la Grande Bretagne, envahissent et détruisent toutes les infrastructures de l’Etat libyen …

… Faisant des milliers de victimes civiles, suivant une stratégie militaire que le Conseil de Sécurité de l’ONU  avait déconselllée dans sa résolution…

C'est  à ces   moments dramatiques qu’i fallait  occuper l’espace médiatique et exiger des comptes aux Nations responsables…

...Qu’à ce titre, j’ai suggéré à de nombreuses reprises dans cet espace médiatique, que les membres influents à l’époque  du Conseil de Sécurité, et les principaux généraux de cette coalition impérialiste, soient  arrêtés pour être jugés et comdamnés pour de crimes de guerre, par une Cour Pénale internationale,spéciale Libye  comme naguère, spéciale Yougoslavie...

Mais mon bon Monsieur, le courage n’est pas de ce Monde, heureusement que  l’Histoire a de la mémoire...

Mais revenons aux thèmes du jour, à savoir

--Les objectifs à long terme des assaillents et commanditaires du 7 Janvier 2015 à Paris...

 --Un processus méthodique, d’accession au Pouvoir par le coup d’Etat…

Depuis l‘attaque de l'Edition Charlie Hebdo, en ce jour du 7 Janvier 2015 , l’actualité est dominée par deux sujets, les attentats et le terrorisme

 Des sujets dont ce sont appropriés les médias avec gourmandise, car ils n’ont pas grand chose utile et crédible à ce mettre sous la dent...

...sinon de participer directement  à ce climat de peur qui s’est installé sur tout le pays, obligeant notamment les autorités à mobiliser un effectif excessif (armée, police) pour dit-on, sécuriser les lieux de cultes et autres pratiques religieuses...

A ce sujet, que pensent ces hommes aux ordres, fatigués, et privés de leurs familles pour accomplir des missions, au résultat douteux.

Mais l’examen des actes , fait ressortir sans détour, que les exécutants, presque tous abattus par les forces dites de l’ordre, ne  tablent pas sur la quantité, mais sur la qualité des victimes…

 ...Toutes et tous, de citoyens lambda,  inconnus, sans grade ni titre et donc appelés à la compassion publique, par contre pas l’homme d’Etat, ou l'homme d’affaires en vue, dont la mort n’ interesserait parsonne.

On relève par ailleurs que ces hommes ne s’attaquent pas aux infrastructures, batiments publiques, usines, etc. On peut en déduire que ce sont des professionnels ayant bien préparé  leurs forfaits, ou de simples amateurs bien manipulés voir même drogués  qui agissent  selon des indications d’un ou de plusieurs donneurs d’ordre.

Il est évident que de telles manœuvres exigeraient de gros moyens en armes et matériel, que de simples couteaux , véhicule à l’arrêt et autre outil artisanal.

Mais là, se pose la problématique à propos  des diverses administrations de police et de sécurité ratttachées à l’Etat…

...Car ces forces devraient avoir pour obligation ( elles en ont les moyens) de loger en amont  d’arrêter  ces assaillants, suivant les règles du Droit , pour qu’ils soient jugés et condamnés par les tribunaux compétents, mais on a le sentiment que prévaut la consigne pas de témoins vivants...

A notre connaissance, aucun Parquet, lieu des attaques, n'a ordonné l'autopsie des assaillants abattus, avec la diffusion des résultats qui eurent pu écarter éventuellement, toute suspicion légitime de complot tant redouté par des médias affidés...

...qui s'accrochent désespérément à la version officielle de dijadistes radicalisés, agissant pour le compte d'organitions fantômes extérieures du territoire...

... avec sans doute l'assentiment des Pouvoirs publiques...

Pauvres citoyens à qui on veut faire avaler tant de couleuvres..

...Car ces drames sont couverts par le secret d’Etat , le secret défense, le top secret, des dispositions et manoeuvres opaques, pour faciliter les manipulations de l'opinion publique, qu’il appartiendra  à un Historien courageux, d’en déméler le vrai du faux.

Il est par ailleurs utile, de souligNer qu’auncun des ressortissants (Irakien, libyen, syrien, les pays du Sahel (G5) au titre desquels des forces francaises combattent le terrorisme, n'ont participé à un quelconque acte qualifiée, d’attentat, sur le sol français…

Il faut croire que  ce terrorisme  et ces attentats sont des produits d’importation et d’exportation, hautement exploités politiquement et qui ont atteint leurs objectifs à court terme/

 --Destabiliser le pays en distillant les ingrédients d’une peur  non fondée/

 --Discréditer le monde musulman.

Mais à mon humble avis, les acteurs de ce mouvement de destabilisation voient plus  loin et visent l’accession au Pouvoir par la force.

Ils savent que les conditions d’une guerre civile sont crées depuis longtemps dans ce pays, la France, mais une telle aventure révolutionnaire, concerne le peuple révolté, au regard de laquelle, les citoyens ne sont pas prêts à l’utilisation collective du FAMAS (fusil d’assaut de l'Armée française, de haute précision)...  

...De même qu’ils n’ignorent pas les modes d’accession au Pouvoir par…

... le droit divin qui a disparu en théorie depuis l’avènement de la 3ème République en 1875...

Nous sommes placés officieusement sous le régime de la Monarchie répubicaine...

 --le suffrage universelle , et donc le vote démocratique du corps électorale aux résultats sujets à controverses.

Ne reste plus que la force par le coup d’Etat et ne nous mettons pas la tête dans le sable pour refuser voir ignorer cette perspective...

Car il n’y aura pas le bon peuple de Paris pour s’opposer aux parachutistes comme en 1961, agissant suivant les ordres  d’un quarteron de généraux en retraite, depuis l’Algérie. hostiles à l'indépendance prochaine de ce territoire colonisé depuis 1830.

...Que l’Armée s’est professionalisée, (armée de métiers) l'idéal du jeune citoyen appelé pour un service militaire limité dans le temps par solidarité avec  la Nation, a disparu, alors que beaucoup de généraux des différents corps sont d’origine aristocratique, dont le maintien de la République n’est pas leur souci premier.

Au moment ou je rédige ce texte , le succès d’un coup d'Etat en France ne se pose même pas, car il n’y a aucun homme capable à la dimension suffisante...

...il est vrai, des politiciens avec un train de vie royal, hyper protégés aux frais du contribuable, c'est affligeant et dramatique...

...pour s’opposer à une opération armée concertée de haut niveau, conduisant à /

...suspendre le fonctionnement normal des institutions républicaines...

...les libertés publiques...

...mettre aux arrêts, les leaders civils de tous bords…

…  placer tout le dispositif illégal de la dictature au motif d'un terrorisme qui n'a pas été vaincu par ce régime dit  démocratique

Depuis que je suis né, on fait état de la faille de San Andréa en Californie, d’un tremblement de terre qui par sa puissance, détruirait toute cette belle région de la côte ouest de Etas unis d'Amérique...

 Mais les habitants du coin se patiennent,   et vivent avec, alors on peut attendre le temps de cette ère nouvelle qui viendra certainement... 

...Et donc, à bon entendeur,  salut, les drames n’arrivent pas qu’aux autres…

Léonce Lebrun  

wwwxxxwwwxxxwwwxxxwwwxxxwww

Le pont de vue d’un internaute de la Caraïbe…

« « moune en ki éwi sa sé en mal bougwe » »

TraductionLa personne qui a rédigé ce texte est un Grand Monsieur…

Oui…mais il n’a pas conduit le pays...la Martinique, à la souveraineté nationale, un certain idéal...

https://www.youtube.com/watch?v=TIU9A8ZTeyI

Informations supplémentaires