MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun  

Le terrorisme

 

Immigration, insécurité, terrorisme, voilà le triptyque sécuritaire sociétal en vogue dans certaines Nations de l’Occident.  

Chaque composant de cet attelage, appelle un long développement, faisant  ressortir  pour les populations visées …  

…que  la mouvance  maghrébine est en pole position pour un rejet à base de rancœur vis à vis des peuples qui  se sont émancipés de la tutelle colonialiste.

Car après plus de 60 ans une certaine opinion a bien du mal à digérer   ce concept universel …

 

du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes

 

Et donc l’islam est devenu  un excellent repoussoir  avec cette propagande dérisoire de rendre collectivement  responsable, des actes criminels isolés …

 

…, les musulmans qui aspirent à vivre en paix dans ce pays…

 

… à moins de démontrer qu’ils ne sont pas des citoyens à part entière.

 

Mais qu’est ce que le « terrorisme » qui a fait naître en un temps record un vocabulaire islamophobe insupportable depuis cette journée sanglante à Paris du 7 Janvier 2015.

 

Au cours de l’Histoire on a toujours confronté à des situations dangeuruses de guerre, isolées...

 

... Si nous remontons au Conflit mondial de 1939- 1945, les maquisards en France  avaient recours à tous les moyens pour contrarier la présence militaire  allemande...

 

...des actions considérées comme du terrorisme par l'Etat major du 3è Reich, dont les auteurs arrêtés par la Gestapo,(Police politique allemande à l'époque) les SS, et autres "collabos" français s’exposaient aux pires châtiments.

 

Mais après l’Armistice de 1945  ces hommes de l’ombre ont été considérés comme des héros.

 

Par ailleurs ,durant l’occupation de la Palestine par les Britanniques, le bras armé l’Irgoun de l’Organisation nationaliste hébraïqueHaganah, multiplia les opérations et autres missions de terreur...

 

...dont l’explosion de l’Hotel de David, le 22 Juillet 1946, logeant des familles militaires, faisant des centaines de tués et blessés.

 

Et  de nos jours l' Etat hébreu est bien mal placé pour accuser les résistants palestiniens de terrorisme.

 

Car l’Histoire choisit toujours son camp, terroriste aujourd’hui, héros demain.

 

Et donc, qu’on ait présent à l’esprit, que des Occidentaux sont sur le pied de guerre depuis 1945,  détruisant et destabilisant sans motif, des pays entiers Arack, Libye, Syrie …

 

…que demain et tôt où tard, la mouche ayant changé d'âne, les descendants de ces victimes innoentes d’hier, exigeront  des comptes aux nations de l'Occident, responsables…

 

…alors là, bonjour les dégâts, car voici venu le temps des commandos puissamment armés, avec des hommes obéissant aux ordres ,opérant sur des cibles déterminés...

 

...car la roue tourne toujours, ainsi va l'Histoire de notre Humanité...

 

… mais au fait ,devra- t-on les qualifier de "terroristes"…

Compétences et attributions des membres du Secrétariat Général

 

L'Administration du Haut Comité du Monde Nègre est assurée par le Secrétariat Général qui agit par délégation de la Commission Exécutivedont il exécute les décisions, conformément aux délibérations de l'Assemblée Générale

Article 14 - Le Secrétaire Général

Elu pour quatre ans renouvelables, leSecrétaire Général assiste le Président du Haut Comité au titre de ses missions de représentation auprès des Autorités publiques, et des Instances internationales.

Il a en charge la gestiondes affaires courantes du Haut Comité, et prend en ce sens toutes mesures pour assurer le bon fonctionnement des Commissions, du Secrétariat Général, et des Agences.

Il a autorité sur le personnel embauché, et prend seul, toutes décisions le concernant, dans le cadre d'une convention adoptée par la CommissionExécutive, après avis d'expert

Le Secrétaire Général peut ester en justice, et se porter partie civile devant toute juridiction.

Il arrête l'ordre du jour, et convoque les délégués à l'AssembléeGénérale.

Le SecrétaireGénéral convoque et préside les sessions de la Commission Exécutive, sa voix étant prépondérante en cas de partage des votes.

Il peut requérir la collaboration de toute personne étrangère auxInstances du Haut Comité en raison de sa compétence propre, en vue d'accomplir une mission spécifique, à durée déterminée, ou une mission générale à titre permanent.

En cas de démission du Secrétaire Général, ou de cessation de fonction pour quel que motif que ce soit, la Commission Exécutive se réunit dans le mois qui suit, à la diligence du Président du  Haut Comité qui en assure l'intérim.

Il est procédé au remplacement du Secrétaire Général suivant les modalités de l'article 8.1 pour la durée du mandat restant à courir.

Article 14.1 - Les Secrétaires Généraux Adjoints

Agissant par délégation du Secrétaire Général ils interviennent sur des missions spécifiques ou à caractère général.

Article 15 - Le Trésorier Général

Il est responsable des mouvements de fonds du Haut Comité du Monde Nègre

Tous les deux mois, il adresse aux membres de la Commission Exécutive un état concernant la situation financière :

- du Haut Comité

- du fonds de Solidarité

- suivant un modèle arrêté par le Secrétariat Général.

Pour la session annuelle de l'Assemblée Générale  du Haut Comité, leTrésorier Général présente:

- le bilan financier de l'exercice écoulé, du Haut Comité, et du Fonds deSolidarité, visé par la Commission de Contrôle des Comptes

-les budgets de fonctionnement et d'investissement du Haut Comité,

- le budget du Fonds de Solidarité.

Le Trésorier Général est seul responsable de la bonne tenue, de laconservation des documents comptableset financiers du Haut Comité.

Article 15.1 - Les Trésoriers Adjoints

Ils prennent rang de responsables :

- des affaires financières et comptables,

- des investissements et de la conservation du patrimoine du Haut Comité,sous l'autorité du Trésorier Général

Article 16 - Le Porte Parole

Il est responsable de la presse et des moyens de diffusion du Haut Comité.

Les Adjoints sont chargés de la documentation, des relations extérieures et de la communication et prennent rang d'attachés de presse, sous l'autorité du Secrétaire Général

Finances et Contrôle

Informations supplémentaires