Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est toute excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté sa famille doit solder en totalitér lres frais de justice

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille les résultats de la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les soupapes de revanche de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustifiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations...

 

...or c'est l'arrogance, la prétention, et le donneur universel de leçons qui prévalent...

 

car la France a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade insensée  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme...

 

...relève de l’intolérance, d'incohérence politique dans la désignation des ennemis de cette République monarchique et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

 Audience du 06 novembre à la cour de cassation : Procédure MIR contre l'état français pour réparations de l'Esclavage
 

image1.png

Communiqué de presse du MIR

A Paris, le lundi 05 novembre 2018

Après 13 ans de procédures le MIR ne lâche rien, et ira s'il le faut jusqu’aux instances internationales.

Au nom des victimes de l'Esclavage et de la traite transatlantique et de l’océan indien, ainsi que de leurs ayants droit, le Mouvement International pour les Réparations “MIR Martinique”, par l’intermédiaire de son avocat Maître Spinosi de la “SCP Spinosi et Sureau”, se pourvoit en cassation mardi 6 novembre 2018, à 14h précises. Cour de cassation de Paris.

Le MIR remet en cause les arrêts du tribunal de grande instance de Fort de France, pris en 2017, en première juridiction et en appel.

En attribuant à la loi 2001-434 dite Taubira, qu'une valeur symbolique et mémorielle, les juges entravent notre droit légitime à réparation, reconnu à tout crime contre l'humanité.

Ainsi, la cour de cassation aura à décider, si elle transmet au conseil constitutionnel les deux questions formulées par Maître Spinosi, qui touchent à la loi 2001-434 :

  • la loi Taubira n'ayant pas inscrit le principe de réparation dans le texte, serait elle anticonstitutionnelle?
  • nos ancêtres, auraient ils dû agir immédiatement après 1848, ou y a t- il imprescriptibilité du crime comme l'exige la loi?

Plus que jamais, le MIR se battra pour restaurer notre dignité, pour défendre la mémoire des ancêtres africains réduits en Esclavage et l’honneur de leurs descendants  et pour faire respecter notre humanité.

Garcin MALSA

Président du MIR Martinique

image.png

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communication du MIR

+596 696 189 194 -

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy