Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est toute excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté sa famille doit solder en totalitér lres frais de justice

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille les résultats de la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les soupapes de revanche de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustifiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations...

 

...or c'est l'arrogance, la prétention, et le donneur universel de leçons qui prévalent...

 

car la France a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade insensée  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme...

 

...relève de l’intolérance, d'incohérence politique dans la désignation des ennemis de cette République monarchique et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Léonce Lebrun

 

Qui est Léonce Lebrun alias Vac, cet homme, un militant, qui en 1993, conçut les premières assises des Associations de l'Emigration caribo-guyanaise, et qui a décidé de pousser au succès, sa race, Nègre, et sa communauté, caraïbéenne, qu'il désigne par le concept de Monde Nègre.

Car, insiste Lebrun, la Dignité et l'Honneur, se construisent par la connaissance et la force, générées autour d'une organisation forte qu'elle soit associative ou étatique.

Enfance et adolescence

Originaire de la Caraïbe, né à la Martinique  dans une période difficile s'il en était, cet enfant subit un lourd handicap dès le départ dans la vie avec la perte de ses  proches parents.

Très tôt orphelin en effet, il est repêché pour la suite des événements, grâce au dévouement sans faille d'une grand-mère, et d'une marraine, deux monstres d'éducation, se plaît-il à répéter souvent, personnes disparues depuis, et à qui l'homme voue une affection éternelle.

1956 - Coup de tonnerre dans le ciel caribéen, Aimé Césaire, député, maire de Fort de France, crée l'événement en démissionnant, avec fracas, du parti communiste français, suite logique de la présence des chars russes dans les rues de Budapest... Dans la foulée, l'écrivain fonde le parti progressiste martiniquais , PPM.

Le jeune Léonce ne comprend pas grand chose de ce tohu- bohu, mais il est présent à la Savane et écoute un discours, dans lequel, Aimé Césaire ne fait aucune concession, la crédibilité du peuple est en jeu, et c'est là l'important.

La Caraïbe est appelée à se prononcer sur la 13éme constitution française qui définira les Institutions de sa 5ème République. Bien que n'ayant pas l'âge pour voter,  Lebrun participe très jeune, avec un cercle d'amis, à la campagne pour l'abstention.

La Guinée de Sékou Touré dit NON et accède ipso-facto à l'indépendance.

Le vote carïbéen n'a certes aucune importance, mais l'abstention massive enregistrée en ce dimanche 27 septembre 1958 n'a pas laissé les observateurs indifférents , l'assimilation en tant que stratégie politique est un échec dans nos régions , dés lors, se posera toujours l'alternative du droit des peuples de disposer d'eux mêmes-...

Venu en France par obligation pour étudier l'agronomie, Léonce rencontre les étudiants africains et c'est la découverte de l'Afrique, berceau de ses ancêtres, son histoire, ses racines.

L'assassinat de Patrice Lumumba, leader congolais, , l'avait  bouleversé, en signe de solidarité avec ses frères africains, il quittera l'établissement d'enseignement pour s'inscrire en faculté de droit, une discipline qui lui permettra de conforter ses convictions.

Adieu à la carrière d'ingénieur agricole, mais bonjour la dignité retrouvée.

"Toute personne, quel que soit sa race, son sexe, ses croyances, est porteuse de valeurs universelles"...  Léonce Lebrun  AFCAM Octobre 2010 

 

La vocation de l'action

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy