Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race

 

En pleine déferlante mondiale sur la problématique raciale,  le contexte ne pouvait pas être meilleur pour évoquer le concept de Race  que la France seul pays des 193 membres  de l’Organisation des Nations Unies (L’ONU) veut voir disparaitre dans les échanges au quotidien, mais le remplacer par quel  stratagème….

 

Car c’est une prétention outrancière, un acte politique, qui veut avoir des conséquences sur le mode de pensée des Africains et autres  Afro descendants, des populations naïves et fragiles écrasées par leur passé d’esclave et de colonisé.

 

Et pour bien cerner la mentalité des Français de l’Europe du 21è siècle il faut avoir en mémoire quelques figures de l’Histoire qui valent mieux qu’un long discours…

 

… nous sommes en 1814 avec le retour de la  Monarchie sensée avoir disparu depuis Janvier 1793 et Louis XVIII est acclamé par un vibrant…Vive le Roi…

 

…mais un an après, 1815 avec le come-back de Napoléon pour  son retour des 100 jours c’est ce même peuple qui le reçoit au cri délirant de  … Vive l’Empereur…

 

Dès cette époque, on relève donc    une population incohérente dans ses choix, versatile, imprévisible et donc faible.

 

Plus de deux siècles  se sont écoulés, on peut multiplier les contorsions les explications saugrenues venant de tout l’échiquier politique pour obsever que ce mode de pensée relevé en 1815 n’a pas changé d’un yotta…

 

Car comment expliquer qu’en, pleine déferlante raciale au 21è siècle on relève des propos hors sol que sont…

 

Racisme, Noir, Blanc, racisme anti blanc, privilège blanc.

Pour mémoire, le vocabulaire « racisme » scandé de nos jours dans toutes les suces est inapproprié, car aucune communauté humaine dans ce pays n’est menacée de destruction en raison de ses caractéristiques physiques ou religieuses.

 

Par contre ce slogan cache une réalité plus méprisable qui est la discrimination raciale, propre à toutes les couches de la société française (les souchistes) dont sont victimes principalement les Africains les Afro descendants et les populations du Maghreb résidant en France…

 

Et donc revisitons l’Histoire du Monde Nègre et sa descente dans l’enfer de l’humiliation.

 

Nous sommes à la fin du XVe siècle, c’est le début de la découverte de nouveaux territoires, Espagnols , Portugais,  Français,  Britanniques s’installent en pays conquis après avoir massacré les premiers occupants, les Indiens, peuples  indociles et rebelles  au travail de terre.

 

 

Et voilà ces Européens partis à la recherche de remplaçants trouvés dans les populations de la côte occidentale africaine, fragiles naïves inaptes à toute résistance armée, qui feront la traversée de l’Atlantique pour être vendus dans les marchés d’esclaves des Amériques et la Caraïbe.

 

Mais l’apparition du concept de Race verra le jour au XVIII è siècle par les écrits et la pensée de certains écrivains et philosophes français qui établiront un dispositif  tendant  à démontrer    la supériorité du monde occidental et la justification de la traite négrière concernant les Africaines de race Nègre et l’établissement de L’Esclave.

 

Espagnols, Portugais , Britanniques pratiquant une stricte surexploitation des territoires colonisés, les Français iront plus loin en se plaçant dans une domestication ( Code Noir )des esclaves afro descendants, par une politique d’assimilation, au résultat catastrophique pour les personnes tombées dans ce piège infernal du big bang cérébral dont les effets désastreux perdurent de nos jours…

 

… dont les  premiers résultats se présenteront en Mai 1802 avec le rétablissement de L’esclavage à la Guadeloupe, une absente totale de résistance de la population du territoire de 90000 âmes à l’époque, malgré les efforts désespérés d’un  certain Colonel Louis Delgres, d’origine martiniquaise pour s’opposer  au Corps. Expéditionnaire de Napoléon Bonaparte…

 

…Alors  qu’à Saint Domingue (devenu Haïti) les troupes armées sous la conduite d’un Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines, arrachaient la victoire et la création de l’Etat haïtien, permière Nation  Nègre à conquérir son indépendance les armes à la main, à compter du Premier Janvier 1804;

 

La suite prochainement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

Antigua-et-Barbuda

Antigua-et-Barbuda est un pays de la Caraïbe, sa capitale est Saint John's. Cet État est composé de deux îles principales, l'île d'Antigua, connue également en français sous le nom d'Antigue , la vieille,  et l'île de Barbuda, ou Barbude, et de quelques îles plus petites.

Histoire

Les Siboney habitaient Antigua et Barbuda depuis -2400. Ensuite arrivèrent les Arawak et les Caraïbes. Christophe Colomb y débarqua en 1493, lors de son second voyage.

 Elles furent d'abord colonisées par les Espagnols et les Français, ensuite par les Anglais. En 1674, Christopher Codrington fonda la première grande plantation de sucre sur l'île d'Antigua. Le seul village de Barbuda porta son nom. Codrington et les autres propriétaires firent amener des esclaves de la côte ouest de l'Afrique.

Au XVIIIè e siècle, English Harbour, sur la côte sud d'Antigua, abrita une part importante de la flotte britannique, sous le commandement, un temps, de l'Amiral Nelson. Ce site bien encaissé et à peine visible du large, était connu comme étant un trou à cyclone , un abri sûr.

L'esclavage fut aboli en 1834. Contrairement aux autres colonies britanniques qui choisissent une abolition immédiate suivit d'une période d'apprentissage, période pendant laquelle les esclaves restent au service de leurs anciens maîtres, jusqu'en 1838, les colons d'Antigues choisissent l'abolition immédiate sans apprentissage.

En 1981, Antigua-et-Barbuda devint indépendante et entra au Commonwealth. Elle adhéra le 18 juin 1981 à l'Organisation des États de la Caraïbe orientale, OECO.

Politique


Antigua-et-Barbuda est une monarchie parlementaire multipartite fédérale, où la Reine est le chef de l'État et nomme un gouverneur général pour la représenter.

 Ce dernier nomme à son tour un Premier ministre à la tête du gouvernement. Le pouvoir exécutif est aux mains du gouvernement tandis que le pouvoir législatif est partagé entre le gouvernement et les deux chambres du Parlement.

Pouvoir exécutif

Le Premier ministre est le leader du parti majoritaire au parlement. Lui ainsi que ses ministres répondent politiquement de leurs actions devant le Parlement. Il peut dissoudre ce dernier en tout temps.

Pouvoir législatif

Le Parlement compte deux chambres. La Chambre des représentants est composée de 19 membres dont 17 sont élus pour cinq ans dans des circonscriptions à siège unique, un membre ex-officio et un rapporteur. Le Sénat est composé de 17 membres nommés.

Pouvoir judiciaire

Le pouvoir judiciaire est exercé par la Cour suprême de la Caraïbe orientale, basée à Sainte-Lucie. Antigua-et-Barbuda est également membre de la Cour de justice caribéenne.

Le Privy Council de Grande-Bretagne fit office de plus haute instance d’appel jusqu’en 2001, date à laquelle les États de la Communauté caribéenne abrogèrent le droit de recours auprès du Privy Council pour lui substituer la Cour de justice caribéenne.

Géographie

Le pays est constitué d'un archipel dont Antigua est la plus grande île, et la plus peuplée. Barbuda, juste au nord d'Antigua est l'autre île principale. Les îles ont un climat chaud et tropical, avec des températures agréables et constantes toute l'année.

Les îles sont principalement peu élevées, dont le point le plus haut est Boggy Peak, à 402 m. La ville principale de ce petit pays est la capitale Saint John's sur Antigua; la ville la plus grande de Barbuda est Codrington.

Paroisses et dépendances

L'île d'Antigua est divisée en 6 paroisses .

Les îles de Barbuda et Redonda ont toutes deux le statut de dépendance.

Économie

Le tourisme représente plus de la moitié du PIB national. La production agricole est pour l'essentiel réalisée dans les deux îles principales. Elle est principalement destinée au marché intérieur.

 Le manque d'eau et de main-d'œuvre  qui préfère travailler dans le tourisme et la construction, car les salaires sont plus élevés dans ces deux secteurs  limitent le développement de l'agriculture.

Événements

Tous les ans, vers fin avril début mai, a lieu la semaine d'Antigua , Antigua Sailing wear, une régate internationale ouverte à de nombreuses classes.

Démographie

La plupart de la population sont des descendants des esclaves employés dans les plantations de sucre, mais il existe aussi des groupes d'Européens, notablement britanniques et portugais. La langue officielle est l'anglais, mais la plupart des autochtones parlent une langue créole, mélange d'anglais, de langues locales et certaines autres langues européennes.

La plupart des Antiguais sont chrétiens, les anglicans , environ 50%,  étant la plus grande confession.

Antigua-et-Barbuda enregistre le taux de suicide le plus faible au monde, ce qui s'explique par la satisfaction très élevée de ses habitants sur leur conditions de vie , chômage plutôt faible pour une île de la  Caraibe, tensions ethniques inexistantes, climat.

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy