Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race

 

En pleine déferlante mondiale sur la problématique raciale,  le contexte ne pouvait pas être meilleur pour évoquer le concept de Race  que la France seul pays des 193 membres  de l’Organisation des Nations Unies (L’ONU) veut voir disparaitre dans les échanges au quotidien, mais le remplacer par quel  stratagème….

 

Car c’est une prétention outrancière, un acte politique, qui veut avoir des conséquences sur le mode de pensée des Africains et autres  Afro descendants, des populations naïves et fragiles écrasées par leur passé d’esclave et de colonisé.

 

Et pour bien cerner la mentalité des Français de l’Europe du 21è siècle il faut avoir en mémoire quelques figures de l’Histoire qui valent mieux qu’un long discours…

 

… nous sommes en 1814 avec le retour de la  Monarchie sensée avoir disparu depuis Janvier 1793 et Louis XVIII est acclamé par un vibrant…Vive le Roi…

 

…mais un an après, 1815 avec le come-back de Napoléon pour  son retour des 100 jours c’est ce même peuple qui le reçoit au cri délirant de  … Vive l’Empereur…

 

Dès cette époque, on relève donc    une population incohérente dans ses choix, versatile, imprévisible et donc faible.

 

Plus de deux siècles  se sont écoulés, on peut multiplier les contorsions les explications saugrenues venant de tout l’échiquier politique pour obsever que ce mode de pensée relevé en 1815 n’a pas changé d’un yotta…

 

Car comment expliquer qu’en, pleine déferlante raciale au 21è siècle on relève des propos hors sol que sont…

 

Racisme, Noir, Blanc, racisme anti blanc, privilège blanc.

Pour mémoire, le vocabulaire « racisme » scandé de nos jours dans toutes les suces est inapproprié, car aucune communauté humaine dans ce pays n’est menacée de destruction en raison de ses caractéristiques physiques ou religieuses.

 

Par contre ce slogan cache une réalité plus méprisable qui est la discrimination raciale, propre à toutes les couches de la société française (les souchistes) dont sont victimes principalement les Africains les Afro descendants et les populations du Maghreb résidant en France…

 

Et donc revisitons l’Histoire du Monde Nègre et sa descente dans l’enfer de l’humiliation.

 

Nous sommes à la fin du XVe siècle, c’est le début de la découverte de nouveaux territoires, Espagnols , Portugais,  Français,  Britanniques s’installent en pays conquis après avoir massacré les premiers occupants, les Indiens, peuples  indociles et rebelles  au travail de terre.

 

 

Et voilà ces Européens partis à la recherche de remplaçants trouvés dans les populations de la côte occidentale africaine, fragiles naïves inaptes à toute résistance armée, qui feront la traversée de l’Atlantique pour être vendus dans les marchés d’esclaves des Amériques et la Caraïbe.

 

Mais l’apparition du concept de Race verra le jour au XVIII è siècle par les écrits et la pensée de certains écrivains et philosophes français qui établiront un dispositif  tendant  à démontrer    la supériorité du monde occidental et la justification de la traite négrière concernant les Africaines de race Nègre et l’établissement de L’Esclave.

 

Espagnols, Portugais , Britanniques pratiquant une stricte surexploitation des territoires colonisés, les Français iront plus loin en se plaçant dans une domestication ( Code Noir )des esclaves afro descendants, par une politique d’assimilation, au résultat catastrophique pour les personnes tombées dans ce piège infernal du big bang cérébral dont les effets désastreux perdurent de nos jours…

 

… dont les  premiers résultats se présenteront en Mai 1802 avec le rétablissement de L’esclavage à la Guadeloupe, une absente totale de résistance de la population du territoire de 90000 âmes à l’époque, malgré les efforts désespérés d’un  certain Colonel Louis Delgres, d’origine martiniquaise pour s’opposer  au Corps. Expéditionnaire de Napoléon Bonaparte…

 

…Alors  qu’à Saint Domingue (devenu Haïti) les troupes armées sous la conduite d’un Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines, arrachaient la victoire et la création de l’Etat haïtien, permière Nation  Nègre à conquérir son indépendance les armes à la main, à compter du Premier Janvier 1804;

 

La suite prochainement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

Ile Maurice

 

     

Géographie

 

Baignée par l’océan Indien, l’île Maurice se situe à 900 km à l’est de Madagascar  D’une superficie de 2040 km², son territoire comprend les îles Agalega, l’archipel Saint Brandon et les îles Rodrigues. Sa capitale est Port- Louis

Le littoral est bordé d’une étroite plaine côtière. L’intérieur des terres est constitué d’un vaste plateau basaltique, d’origine volcanique, qui culmine à 828 m, au Piton de la Petite Rivière Noire.

Le climat est tropical, avec des précipitations abondantes. L’île est régulièrement balayée par des cyclones.

Maurice est une île d'origine volcanique appartenant à l'archipel des Mascareignes dont fait également partie l'île de la Réunion.

Sa surface est de 2 040 km2, dont 10 km2 d'eau. Les 177 km de côtes sont entourées d'une barrière de corail. Un plateau central ,entre 400 et 600 mètres d'altitude, constitue l'intérieur des terres.

Son sommet est le Piton de la Petite Rivière Noire qui culmine à 828 mètres dans le sud-ouest de l'île.

Maurice ne possède aucune frontière terrestre avec un quelconque autre pays.

La formation de l'île est datée de 7 à 15 millions d'années. L'île est d'origine volcanique et encore de nos jours, on peut observer les traces de la grande caldeira à l'origine de sa formation. L'île ne compte plus de volcan en activité.

On y trouve cependant des cratères endormis dont le trou-aux-Cerfs, qui est devenu au fil des ans une des attractions touristiques. Celui-ci se situe dans le centre de l'île, à Curepipe. L'île Maurice couvre une superficie de 1 865 km2.

Elle mesure dans ses plus grandes dimensions 65 km de longueur et 45 km de largeur. Le point le plus haut est le Piton de la Petite Rivière Noire qui culmine à 828 mètres.

Ses plaines côtières et un plateau central ont permis pendant longtemps la culture extensive de la canne à sucre et du thé.

La barrière de corail qui entoure l'île permet de protéger les lagons et les plages bordées de cocotiers et de filaos. L'île Maurice est aussi connue pour ses beaux paysages et monuments.

L’île Maurice a l’une des économies les plus prospères et compétitives en Afrique. En 2011, Maurice est classée premier pays en Afrique pour ce qui est de la démocratie, du climat d'investissement, de la bonne gouvernance pour la cinquième année consécutive et 8e dans le monde en liberté économique.

Selon le FMI, l’estimation du PIB en 2014 était de 22,025 milliards de dollars et le PIB par habitant était de 16 820 dollars, l’un des plus élevés en Afrique. Étant dépendant de la production de sucre depuis son indépendance.

Maurice a depuis mis au point une économie diversifiée basée sur des piliers importants comme les services financiers, l'éducation, le tourisme, les technologies de l'information et de la communication, les fruits de mer, l'hospitalité, la santé, les énergies renouvelables.

Population

Les Mauriciens sont issus de métissages entre des populations indienne, africaine, malgache, chinoise et européenne. Près de 50 % d’entre eux sont hindous

On compte 30 % de chrétiens et 17 % de musulmans. Le taux de fécondité est faible , un peu plus de 2 enfants par femme. Port-Louis, la capitale, est le premier port de l’île.

1 284 264 habitants, juillet 2009. La densité y atteint 607 hab/km2 sur les côtes.

Langues/

Créole ,80 %,

Français ,15 %, compris par 57 % de la population ,données à l'OIF en 2003,

Bhojpuri ,12,1 %,

Anglais, %, langue officielle,

Autres ,3,7 %, dont Hindi, Tamoul, Telegu, Ourdou, Hakka.

Religions/

Hindouisme 48 %,

Catholicisme 23,6 %,

Islam 16,6 % ,2000,

La population possède des origines multiples, à la suite de la colonisation du pays par des puissances européennes, à l'esclavage et à l’engagisme de travailleurs indiens et chinois.

La culture du pays reflète sa composition ethnique diverse, à travers les différentes religions, les festivals religieux, la cuisine, la musique et le folklore mauricien

Le créole mauricien, à base lexicale française, est né du mélange avec d'autres langues ,notamment africaines et malgaches, pendant la période de l'esclavage.

Il est parlé par la majorité de la population et est considéré comme la langue nationale du pays. L’anglais est généralement considéré comme la langue officielle du pays, est utilisé dans les administrations gouvernementales, les tribunaux et les entreprises .

Mais la langue la mieux comprise et parlée après le créole mauricien demeure le français, qui demeure l'apanage des médias, puisque les journaux et les programmes télévisés sont généralement en français.

Les langues asiatiques font également partie de la mosaïque linguistique du pays

L'estimation de la population ,au 31 décembre 2013,pour toute la république était de 1 259 838 habitants, dont 623 472 étaient des hommes et 636 366 des femmes.

Pour l'île Maurice seulement, le nombre est de 1 218 060 et l'île Rodrigues 41 504. Aga lega et Saint Brandon ont une population de 274 habitants. La société mauricienne comprend des gens de différents groupes socioculturels et religieux.

Les habitants de la république mauricienne sont les descendants de personnes originaires de l'Inde, de l'Afrique continentale et de Madagascar, de l'Europe et de la Chine. Selon la Constitution mauricienne.

Il existe 4 groupes communautaires reconnus par l’État et dont le recoupement ne suit pas les mêmes critères: les Sino-Mauriciens ,originaires de la Chine,, les Hindous et les Musulmans ,originaires du sous-continent indien.

Et la population générale ,qui regroupe aussi bien les descendants de colons européens, principalement français, les créoles ,une population métisse , mais également tous ceux issus de mariages mixtes, qui ne peuvent donc être intégrés aux 3 premiers groupes.

En 2013, Maurice a été classée au deuxième rang en Afrique dans l'Indice de développement humain et  le 63è sur 187 pays dans le monde

Histoire

Vers le Xe siècle, des navigateurs arabes et indiens effectuent les premières reconnaissances de l’île. En 1598, l’amiral néerlandais Wijbrand Van Warwijck annexe l’île, inhabitée, au nom de la Compagnie des Indes orientales.

En 1715, les Français s’installent à Maurice et la rebaptisent , île de France ,. Les colons arrivent en 1721 et fondent Port-Louis. L’île devient possession royale en 1767.

En 1814, les Anglais annexent l’île,tandis que dans les années 1930, les premiers mouvements nationalistes apparaissent.

L'indépendance est obtenue le 12 mars 1968 par le scrutin du 7 août 1967. Le pays reste depuis membre du Commonwealth des Nations, bien qu'il soit devenu une république le 12 mars 1992.

 Grâce à une démocratie relativement stable ponctuée d'élections libres et régulières et à un bilan positif en matière de droits de l'homme, le pays attire des investissements étrangers importants et dispose d'un des revenus par tête les plus importants d'Afrique.

Maurice a un système juridique qui fonctionne sur la base des éléments de la loi britannique avec des éléments de Code Napoléon, un héritage de pré-1810 de la colonisation française.

 Selon l'Indice de démocratie compilée par l'Economist Intelligence Unit qui mesure l'état de la démocratie dans 167 pays, en 2011 Maurice été classé 24e dans le monde avec  une démocratie acceptable .

Mozambique

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy