Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Le Communautarisme (suite)

 

Ces éternelles questions qui sont posées à la classe politique toutes tendances confondues…

…qu’est ce que le communautarisme…

… en quoi ce mode de rencontre notamment culturel et fraternel peut-il mettre en danger les fondements de cette République version monarchique…

 

…quelles sont ces minorités ethniques qui sont l’objet de cet acharnement politico- médiatique que je subodore être les Africains les Caraïbéens les Maghrébins et autres musulmans(nes) …

 

…ces empêcheurs de tourner-en-rond…

 

…ces descendants du commerce triangulaire, de l’Esclavage et la Colonisation, dont la présence sur le territoire européen français, rappelle à son peuple, des heures sombres peu glorieuses…

 

…mais n’est pas visée la communauté hébraïque, de race indoeuropéenne, hyper organisée de grande solidarité, financièrement solvable et disposant d’énorme influence politique héritéeS des conséquences de la Guerre 1939-1940, malgré le nombre réduit de membres…

 

…à un moindre degré, la colonie arménienne que je connais bien…

 

…les békés de la Martinique, d'origine européenne, descendants des négriers d’antan, quoi que peu nombreux monopolisent toute l’économie du territoire, et vivent en état autarcique…

 

…les expatriées Français installés dans l’ouest du Continent africain, véritables missi dominici, servant de relais au système impérialo-néocoloniailme, ne se mélangent pas avec les autochtones africains.

 

Pour bien cerner cette problématique je vais exposer une affaire qui a concerné deux couples  ,l’une d’origine caraïbéenne et l’autre européenne –souchiste-…

 

Propos d’un membre du couple caraïbéen…

 

… « tu te rends compte Léonce, nous faisons tout pour être agréables et conviviales à nos voisins européens, invitations, offres, de nos spécialités culinaires…

 

… mis voilà depuis des années nous ne connaissons même pas la couleur de la moquette de leur salon… »

 

… « seulement si nous arrêtons ce mode de voisinage ce sont nos enfants qui en souffrirons par mesure de représailles »…

 

En fait c’est une affaire sociétale, dont connaissent des milliers de nos compatriotes, que je lui ai recommandé de s’en sortir de ce guêpier « servito-colonialiste »…

 

… et se rapprocher davantage de nos communautés caraïbéennes qu’il s trouverons de la solidarité, une vraie fraternité une, réelle convivialité…

 

…ai-je fait du communautarisme au sens politique du contexte actuel…

 

…oui, et je l’assume totalement

 

Car dans une société où ça craque de partout, identitaire par là, racisme anti blanc par ci ,la confiance vis-à-vis de nos hôtes européens est mise à rude épreuve…

 

… et ce n’est pas la charge brutale gouvernementale en direction de ses collaborateurs nationaux qui modifiera l’ordre des choses au regard d’une Nature têtue et vindicative….

 

…qu’avec le temps qui passe, les incohérences politiques des uns et la bêtise des autres, le Communautarisme est devenu une doctrine comme le Communisme et le Capitalisme…

 

…que les uns et les autres soutenus par des médias hyper affidés ne pourront pas éradiquer….

 

…vous avez dit listes communautaristes…ah bon …pour la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=FGqMMpMkKXs&t=19s

 

Guatemala city

 

Guatemala en espagnol Ciudad de Guatemala, officiellement La Nueva Guatemala de la Asunción est la capitale du Guatemala  pays d'Amérique centrale.

Capitale économique, gouvernementale et culturelle de la République, Guatemala est également la plus grande métropole d'Amérique centrale.

La ville comprend une trentaine de galeries et musées -incluant plusieurs collections d'art précolombien-. Il y a 5 universités dans la ville, incluant l'Université de San Carlos, la troisième plus vieille université des Amériques.

Histoire

L'ancienne ville est reconstruite sur l'emplacement de celle quasi détruite le jour de Noël 1917, avec ses maisons basses de style colonial aux fenêtre protégées de grilles ajourées avec, à l'intérieur, le traditionnel patio décoré de fleurs, de fontaines. Les avenues sont bordées d'arbres tels les flamboyants, les jacarandas, les tulipiers.

Guatemala était une toute petite ville lors de l'invasion des espagnols qu'ils ont nommé El Carmen fondée en 1629.
Elle est devenue en 1981, la capitale des Provinces Unies d'Amerique Centrale.
La ville était la scène de la déclaration de l'indépendance vis a vis de l'Espagne.

Géographie

La ville est dominée par trois volcans: Volcan de Agua, Volcan de Fuego et Volcan de Pacaya.

Économie

La ville est desservie par l'aéroport de la Aurora

Quartiers

Le Parque Central, coeur de la ville ancienne est bordé par la Bibliothèque Nationale, le Palais du Gouvernement, la Cathédrale, commencée en 1782, et le Portal del Comercio.

En allant vers le nord, une visite s'impose au parc Minerva pour aller jusqu'à la curieuse carte en relief du Guatemala de 1 089 m2 , très proche, la Ermita del Carmen sur une petite colline et l'église de la Asunción, la plus ancienne du pays -1604 -.

Au pied du Cerro Carmen, la Candelaria du début du XVIIe siècle offre de belles statues polychromes, de magnifiques autels et retables, puis San Miguel des Capucines, la Recoleccion et son reliquaire d'argent apporté d'Espagne en 1524, Santa Rosa dont les retables proviennent d'Antigua, Santo Domingo et sa vierge du Rosaire sculptée en 1630, la Merced et sa coupole de mosaïques.

Sports

Les stades Mateo Flores, Cementos Progreso, El Trébol et del Ejército sont situés dans la ville. Au football, les clubs Comunicaciones, Aurora F.C. et Deportivo Municipal sont basés à Guatemala.

Musées

Parmi les musées, le Musée d'Archéologie et d'Ethnologie de la Aurora qui offre une magnifique collection d'objets mayas en provenance de l'Altiplano et du Petén , le musée de l'Artisanat, à voir pour ses costumes, céramiques et objets d'argent , le musée Popol Vuh d'Archéologie et sa très belle collection d'art précolombien et colonial.

Théâtres

Le theatre cacaguamilpa se trouve au nord est de la ville construit en 1910 yil est un des theatres puls anciens de la ville

Archevêché

Archidiocèse de Guatemala

Cathédrale Saint-Jacques de Guatemala

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy