Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est toute excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté sa famille doit solder en totalitér lres frais de justice

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille les résultats de la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les soupapes de revanche de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustifiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations...

 

...or c'est l'arrogance, la prétention, et le donneur universel de leçons qui prévalent...

 

car la France a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade insensée  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme...

 

...relève de l’intolérance, d'incohérence politique dans la désignation des ennemis de cette République monarchique et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Niamey

 

Niamey est la capitale du Niger située sur le fleuve Niger dans l'extrême ouest du pays. En 2005, la population est estimée à environ 750 000 habitants. Niamey est constituée en communauté urbaine depuis le 24 novembre 1988, et comporte 5 communes.

Histoire

Le quartier Mouray-Kwaratagui est le centre historique de la ville de Niamey. La région de Niamey est habitée depuis très longtemps par des populations voltaiques comme les Gourmantchés. Cependant les fondateurs du village de Niamey seraient des Maouris, venus de Matankari vers la fin du XIXe siècle.

Ils se seraient installés sur une île appelée Neni Goungou face au Niamey actuel, avant de venir s'implanter sur la rive gauche du Niger, dit-on à côté d'un arbre ce qui donnera plus tard le nom au village , Niame pour Nia, le nom de l'arbre et me en djerma qui signifie rivage où l'on puise de l'eau.

Le village de Niamey est habité par environ 600 personnes en 1901 quand la mission Lenfant arrive. Avec l'arrivée et la domination française la ville se met à prospérer.

Niamey est alors le chef lieu du cercle de Djerma qui comprendra les regions comprises entre le fleuve et le Dallol Bosso. Niamey devient la capitale du Niger le 28 décembre 1926.

Géographie

La ville de Niamey est située à 13°31 de latitude nord et 2°26 de longitude est. D’une superficie de 255 km², elle est construite sur deux plateaux surplombant le fleuve Niger, à 218 m d’altitude.

Le climat est de type sahélien avec une pluviométrie variant de 500 à 750 mm par an. Pour combattre la désertification et les tempêtes de sables fréquentes sur la ville apportées par l'harmattan, un vent venant du nord, la municipalité a créé, dans les années 1960, une ceinture d'arbres margousiers de 2500 ha ,25 km de long, sur une bande de 1 km de large. Cependant, avec l'exode rural et l'urbanisation croissante -de bidonvilles-, cette barrière ne cesse de se réduire

La ville de Niamey est divisée en deux par le fleuve. La partie la plus importante de la ville se trouve sur la rive gauche, avec les quartiers, Anikwara, Banifandou I ET II, Banizoumbou, Boukoki I,II,III, et IV, Cité Caisse, Cité faysal, Dangawo, Daressalam.

 Deuxiemme Arrondissement, Gamkale, Kalley est, Kalley sud, Kwarakano, Kwaratagui Foulan Koira, Gandatche, Kombo, Banizoumbou II,Lakouroussou, Lazaré, Liberté, Madina, Plateau I et II, Quartier Aéroport, Quartier Sonni, Quartier Zabarkane, Saga, Sixième, Talladje, Terminus, Tourakou, Wadata, Yantala haut, Yantala Bas, Bobiel, Riyad, Recasement, Issa Beri, Le village de Gourou Beri rattacher au quartier Maourey, Dan Zama Koira, Zongo et Goudel, Koubia,Lossougoungou.

Sur la rive droite, aussi appelée Harobanda se trouve les quartiers: Gaweye, Lamordé, Pont Kennedy, Kirkissoye, Karadjé, Banga Bana.

La ville de Niamey est subdivisee aussi en 5 communes.Les Communes I, II, III, et IV se trouvent tous sur la rive gauche du fleuve, et la Commune V qui est sur la rive droite.

Démographie

Ces dernières années le un taux d'accroissement annuel est de l'ordre de 4,8%.

Économie

Niamey abrite la plupart des industries du pays. C’est également, avec Maradi, le principal pôle commercial du Niger.

Culture

Niamey abrite le Musée national du Niger. Niamey a accueilli en décembre 2005 les cinquièmes Jeux de la Francophonie.

De plus, sous la présidence de Khadafi, le Niger a accueilli en 2009 les premiers jeux de la CEN-SAD, regroupant de nombreux pays sahélo-sahariens autour de compétitions sportives.

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy