Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de qualités qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualité…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  de limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est tout excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté…

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les ingrédients de la montée du Nationale Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustiées, ne rendant pas la réalité historique de 1914- 1918…

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

…et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France…

 

… qui ne retient pas la leçons en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations

car c’est la France qui a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme, relève de l’intolérance et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Accra

 

Accra est la capitale du Ghana   c'est la ville la plus peuplée du pays -1 661 400 hab. en 2001- dont elle constitue le centre administratif et économique.

Les activités industrielles principales sont , la transformation alimentaire de produits agricoles, les industries du bois et la fabrication de contreplaqué, le textile, l'habillement et l'industrie chimique.

Le site s'est développé à partir des forts qui ont été bâtis par les européens pour la traite négrière - britanniques, hollandais et danois- au XVIIe siècle. En 1877, Accra remplace Cape Coast comme capitale de la colonie britannique de Gold Coast -Côte de l'Or-.

Elle devient un centre économique avec la construction d'une voie ferrée vers l'arrière-pays minier et agricole. Elle demeure la capitale lorsque le Ghana accède à l'indépendance, le 6 mars 1957.

Accra accueille plusieurs institutions culturelles , le musée national, l'Académie ghanéenne des arts et sciences, l'université du Ghana et la bibliothèque nationale.

En 1958, la Conférence panafricaine d'Accra, réunissant l'Afrique subsaharienne ainsi que le Maghreb et l'Égypte, décida de soutenir les mouvements d'indépendance en Afrique.

La commission de la Défense de l'Organisation de l'unité africaine est basée à Accra.

Accra est la ville principale dans la plus Grande Région d'Accra après la ville de port, Tema.

Les gens de Ga résident à Accra, surtout sur le côté ouest de la ville. Maintenant Accra compte de nombreuses tribus différentes telles que Ashanti, Ewe et Haoussa.
Accra posséde un aéroport -Kotoka-,

Attractions

Accra est le lieu où réside le Musée National du Ghana, l'Académie des Arts et des Sciences du Ghana, les Archives National du Ghana, et la librairie central du Ghana.

On peut noter aussi le Christianborg ou Osu Castle, résidence du président du Ghana, construit par les danois au XVIIème siècle, le Theatre National, Accra Centre for National Culture, a lighthouse, the Ohene Djan Stadium.

Le Accra International Conference Centre, le Memorial Centre for Pan-African Culture de William Edward Burghardt Du Bois et plusieurs plages.

Près du Parlement du Ghana se situe le Ghana-India Kofi Annan Centre of Excellence in ICT.
Le mémorial de Kwame Nkrumah est situé dans le centre-ville de Accra.
Osu est un quartier de la ville connu pour ces restaurants et sa vie nocturne.


Transports

Accra est un hub majeur, où se situe l'Aéroport International de Kotoka et se situe sur la ligne ferroviaire allant à Tema, Takoradi etKumasi. Tema qui est la principale ville-port, est connectéepar une des autoroutes du Ghana.

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy