Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est toute excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté sa famille doit solder en totalitér lres frais de justice

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille les résultats de la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les soupapes de revanche de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustifiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations...

 

...or c'est l'arrogance, la prétention, et le donneur universel de leçons qui prévalent...

 

car la France a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade insensée  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme...

 

...relève de l’intolérance, d'incohérence politique dans la désignation des ennemis de cette République monarchique et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Jakaya Mrisho Kikwete

 

Jakaya Mrisho Kikwete né le 7 Octobre 1953 est le quatrième président de la Tanzanie , en poste depuis 2005. Avant son élection en tant que président, il était le ministre des Affaires étrangères de 1995 à 2005 sous son prédécesseur, Benjamin Mkapa .

Il a également servi en tant que président de l' Union africaine en 2008-2009 et le Président de la Communauté de développement de l'Afrique australe de la troïka sur la paix, de la défense et de la sécurité en 2012-2013.

Entre 1959 et 1963, Kikwete est allé à l'école primaire Karatu en Ouganda avant de continuer avec l'enseignement moyen au Tengeru école de 1962 à 1965.

Après Tengeru, Kikwete a déménagé à Kibaha Secondary School pour ses O-niveaux, qui a eu lieu entre 1966 et 1969, puis il a étudié à l'école Tanga pour son éducation de niveau avancé. Il est diplômé de l' Université de Dar es-Salaam en 1975 avec un diplôme en économie.

 En tant que cadres du parti, Kikwete déplacé d'un poste à un autre dans les rangs du parti et d'un endroit à un autre dans le service du parti.

When TANU and Zanzibar's Afro-Shirazi Party ,ASP, Chama Cha Mapinduzi ,CCM, ont fusionné pour former le Chama Cha Mapinduzi ,CCM, en 1977, Kikwete a été déplacé à Zanzibar et confier la tâche de mettre en place l'organisation et l'administration du nouveau parti dans les îles..

En 1980, il a été transféré au siège en tant qu'administrateur de Salaam siège de Dar et chef du Département de la sécurité et de la défense avant de se déplacer à nouveau le nord du pays aux bureaux régionaux et de district.

Parti dans la région de Tabora ,1981-1984, et la région de Singida et Nachingwea ,1986-1988, et Masasi District ,1988, dans les régions du sud du pays de Lindi et Mtwara respectivement. En 1988, il a été nommé pour rejoindre le gouvernement central.

En 1994, à 44, il est devenu l'un des plus jeunes ministres des finances de l'histoire de la Tanzanie.  En Décembre 1995, il devient ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, étant nommé par le président Benjamin William Mkapaa du troisième gouvernement de phase.

Il a occupé ce poste pendant dix ans, jusqu'à ce qu'il a été élu Président de la République-Unie de Tanzanie en Décembre 2005, devenant ainsi le plus ancien ministre des Affaires étrangères du pays. 

Durant son mandat au sein du ministère des Affaires étrangères, de la Tanzanie a joué un rôle important dans la réalisation de la paix dans la région des Grands Lacs, en particulier dans Burundi et la République démocratique du Congo ,RDC. .

Kikwete était également très impliqué dans le processus de reconstruction de l'intégration régionale en Afrique de l'Est.

Plus précisément, à plusieurs reprises, il a été impliqué dans un délicat processus de création d'une union douanière entre les trois pays de la Communauté de l'Afrique ,Kenya, Ouganda et Tanzanie, où, depuis un certain temps, il a été président de l'Afrique de l'Est Conseil communautaire des ministres.

Kikwete a également participé à l'initiation, et est devenu un co-président, du Processus d'Helsinki sur la mondialisation et la démocratie . Le 4 mai 2005, Kikwete a émergé victorieux parmi les 11 membres de la CCM qui avaient cherché l'investiture du parti pour la candidature présidentielle à l'élection générale.

Après de 14 Décembre élections de 2005. générale multipartite, il a été déclaré vainqueur par la Commission électorale le 17 Décembre et a été assermenté comme la quatrième Président de la République-Unie de Tanzanie, le 21 Décembre.

 Le 26 mai 2013, Kikwete a déclaré lors d'une réunion de l' Union africaine que si le Président Joseph Kabila de la RDC pourrait négocier avec le Mouvement du 23-Mars , le président Yoweri Museveni de l'Ouganda et le Président Paul Kagame du Rwanda devrait être en mesure de négocier avec l' Allied Democratic Forces -

Armée nationale de libération de l'Ouganda et les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda , respectivement. En réponse, Museveni a exprimé sa volonté de négocier.

 Kikwete est un passionné de sport passionné et a joué au basketball compétitif à l'école. ll a été un patron de la Fédération tanzanienne de basket-ball pour les 10 dernières années. Il est marié à Salma et ils ont neuf enfants.

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy