Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Religion et Race

 

Elles sont presque jumelles sauf que l’une relève de la virtualité et l’autre de la réalité…

 

… deux rituelles qui remontent  dans la nuit des temps et ont causé tant de désagréments à l’espèce humaine suivant les époques…

 

mais au fait pourquoi avoir mené croisade pour la suppression du mot « race » dans le langage et sur certains documents officiels alors que celui « religion » a toujours droit  de citer ne faisant l’objet d’aucune attaque virtuelle…

 

Pour la petite histoire aucune nation  et d' institution internationale n’ont repris à leur compte ce schéma…

 

…IL y a certainement un flou qui cache le loup ;

 

Sans entrer dans les détails l’auteur va évoquer quelques faits qui marquent l’Histoire de la Religion et la Race…

 

de la Religion

 

Quand Pierre (Simon) l’un des apôtres préférés de l’Homme de Bethléem arrive à Rome, nous savons qu’il  est chargé d’une  mission apostolique…

 

…tu es pierre et c'est sur cette pierre que je bâtirai mon Eglise…

 

 Aissi est né le Christianisme qui allait se développer  en terre de paganisme, car n’oublions pas qu’à cette époque l’empire romain est placé sous la domination absolue des empereurs à qui tous se considèrent comme des dieux sur terre adorés par leurs sujets.

 

Dans ce cas, les Romains  qui  se sont convertis à cette doctrine nouvelle, vont payer de leur vie cet outrage à l’Empereur à l’occasion d’horribles persécutions, Saint  Pierre, premier pape de l’Eglise, ayant été lui même un martyr du système en 64, sous le règne de Néron,

 

 Cette macabre tragédie aura duré jusqu’au passage de l’Empereur Constantin (272-337) qui s’étant converti  au Christianisme mit fin au martyr de chrétiens.

 

Toutefois, cette religion aura connu par la suite bien des attaques et  des remous, dont au passage…

 

 L’arrivée de l’Islam généré en 624 par le prophète Mahomet divisé en  deux branches, chiites et sunnites;

 

 En 1517  l’autorité du Pape et les fondements de l’Eglise sont contestés en Allemagne par le pasteur Martin Luther, c’est le schisme avec la création de l’Eglise protestante

 

En 1543 le Roi Henri VIII se sépare de Rome en créant l’Eglise anglicane indépendante

 

Avec l’arrivée du Protestantisme en France le pays aura été traversé par une longue période  d’intolérance vis à vis des protestants (huguenots), dont l’Histoire aura retenu le massacre de la Saint Barthélemy qu’au cours de la nuit du 24 Aout 1572 et des jours suivants, plus de 30000 adeptes de cette doctrine  ont  été assassinés.

 

Et plus tard  en 1663 Louis XIV  instituait la Religion Catholique comme seule religion d’Etat en multipliant les embûches et les humiliations envers des sujets protestants, provoquant un exode massif de ceux-ci en direction de la Grande Bretagne notamment

 

De nos jours bien de conflits ont une connotation religieuse, c’était le cas de la crise de l’Irlande du Nord (1960 -2007) opposant catholiques et Protestants

 

Par ailleurs dans le conflit yougoslave ( 1991-2001) il est difficile de ne pas observer un soupçon de guerre de religion entre orthodoxes (Serbie) et musulmans (Bosnie Croisie)

 

D’autre part comment ne pas relever l'implication de certaines Nations de l’Occident dans la destuction de ce pays après la disparition de son emblématique dirigeant le Maréchal  Tito

 

Car ce territore que j’ai visité dans les années 1980, formant une Fédération de six régions, avait un avenir très prometteur qui n'a pas fait que des heureux.

 

L’Histoire nous le dira, la mer rejetant toujours ses cadavres.

 

Par contre en Palestine le conflit opposant le Hamas et l’Etat hébreu ne décèle à priori aucune connotation religieuse.

 

En conclusion la religion est une construction humaine qui avec le temps aura disparu

 

Prochainement…la Race..

 

https://www.youtube.com/watch?v=opP4PcZ7aN4&list=RDopP4PcZ7aN4&start_radio=1

 

Nicaragua

 

 

 

Géographie

 

Le Nicaragua est entouré par la mer de la Caraïbe à l'est, l'océan Pacifique à l'ouest, le Costa Rica au sud, et le Honduras au nord.

 

Il occupe une superficie de 129 494 km2 dont 120 254 km2 de terre. Le pays compte environ 5,8 millions d'habitants.

 

Le Nicaragua est un pays relativement montagneux. Les plaines côtières ,Caraïbe et Pacifique, s'élèvent progressivement vers la chaîne centrale ,sédimentaire, où culmine le Mogoton ,2 438 m.

 

Les plus hauts sommets se situent au nord, près de la frontière du Honduras. Le Sud du pays, à la frontière du Costa Rica, est marécageux.

 

Les plaines qui longent le Pacifique sont ponctuées de nombreux volcans, notamment ceux de la cordillère des Maribios, et accueillent les deux grands lacs du pays, le lac Nicaragua ,ou Cocibolba,et le lac de Managua.

 

Le lac Nicaragua compte plusieurs îles, dont l'île volcanique d'Ometepe et l'archipel des Îles Solentiname. Les lacs représentent environ 7 % de la superficie du pays.

 

Autour de ces lacs, des rivières qui les alimentent et des fleuves qui les traversent et le long de la côte Pacifique vit la majorité de la population, dans des vallées humides, sur les flancs de montagnes et sur les plaines sèches de brousse.

 

La partie est du pays, exposée aux fortes précipitations, ouragans et cyclones qui traversent régulièrement la mer de la Caraïbe, est très peu peuplée, sauf sur quelques ports de la côte atlantique et sur les îles de la mer de la Caraïbe.

 

Le pays est situé sur une zone tectonique active, et est souvent secoué par des tremblements de terre et des éruptions de ses nombreux volcans, dont 40 qui sont présentement en activités.

 

Le climat est tropical dans les basses terres, plus frais sur les plateaux. La côte caraïbe reçoit beaucoup plus de précipitations que la côte pacifique. La température globale du Nicaragua varie entre 28 et 33 degrés Celsius.

 

Population

 

 Au Nicaragua la population est composée en grande majorité de métis , 69 %. Les Hispaniques ne représentent que 17 %, les Africains 9 % et les Indiens 5  %.

La population hispanique de type européen comprend les descendants espagnols des conquérants, alors que les Africains sont les descendants des premiers esclaves introduits dans le pays.

 La population est en majorité urbaine , 56 %. Les villes principales sont Managua la capitale, Masaya et Chinandega.

 

Le premier recensement mené au Nicaragua date de 1778 avec une population dépassant à peine 100 000 habitants. Les chiffres officiels de l'Institut national de la statistique et du recensement donnaient pour 1906 501,849 personnes et, pour 1950 1 049 611.

 

Enfin le dernier recensement de 2005 donne un total de 5 142 098 habitants pour une densité de 42,7 habitants par kilomètre carré

 

La population du pays croît à un rythme de 1,8 % par an ,un des plus élevés de l'hémisphère nord. Cette forte croissance est due à un taux de naissance élevé de 24/1000 et une baisse du taux de mortalité à 4,5/1000, ce qui laisserait une croissance naturelle de 2,03 % par an.

 

Mais le taux de migration est nettement négatif, de sorte que la croissance de la population tombe à 1,8 % par an.

 

Globalement on estime de 1,5 à 2 millions le nombre de nicaraguayens qui vit à l'étranger, un grand nombre de façon clandestine. L'émigration a fortement augmenté depuis 1990 à cause de la pauvreté et du chômage.

 

Les Nicaraguayens sont parmi les populations d’Amérique Centralequi émigrent le plus aux États-Unis. Une partie importante de ce flux d'émigration traverse le Honduras le Guatemala puis le Mexique dans le but de gagner les États Unis.

 

Une émigration vers les autres pays d'Amérique centrale, notamment au Costa Rica, et le Mexique est mineure mais existante.

 

Selon le recensement effectué par l'INEGI en 2000, 2464 Nicaraguéens vivaient au Mexique soit 0,5 % de la population de ce pays se déclarant être née à l'étranger. Ce chiffre est certainement sous estimé en raison de la situation de sans papiers de nombreux Nicaraguayens.

 

La majorité de la population nicaraguayenne est composée à 69 % de métis ,mélange amérindiens et européens. Les 17 % d’européens  proviennent de l'immigration d'origine espagnole, allemande, italienne, portugaise et française.

 

Métis et européens résident principalement dans la région occidentale du pays et constituent donc 86 % de la population nicaraguayenne, soit environ 4,8 millions de personnes.

 

Environ 9 % de la population du Nicaragua est de race noire ou afro-nicaraguayenne et résident principalement sur la côte atlantique. Il s'agit des descendants des esclaves provenant de la Jamaïque alors que la région était sous protectorat britannique de fait.

 

Les 5 % restants sont les amérindiens, les descendants des peuples autochtones du pays. Le Nicaragua pré-colombien comportait de nombreuses tribus autonomes.

 

Dans la région les Nicarao, qui ont donné leur nom au pays, et de nombreux autres groupes sont proches par la culture et la langue des Mayas. La côte caraïbe du Nicaragua était habitée par des peuples autochtones du groupe Chibcha provenant d'Amérique du Sud , Miskitos, Sumos et Ramas.

Histoire

Des populations semi- nomades vivent d’abord dans la région. En 1521, le Nicaragua, envahi par les espagnols, est rattaché à la Capitainerie générale du Guatemala A partir de 1936, une dictature s’installe, soutenue par les américains et menée par, assassiné en 1956.

Il est remplacé par ses fils, puis par des membres de son clan jusqu’en 1979. Anticommunistes convaincus, les deviennent les garants des intérêts des Etats-Unis dans la région.

Mais, à partir de 1978, l’opposition s’unit et prend le pouvoir à travers un mouvement insurrectionnel dirigé par les membres du front sandiniste de libération nationale.

 En 1980, les modérés quittent le gouvernement qui se rapproche de plus en plus de Cuba Mais, dès 1983, les américains et les militaires soutiennent les contre-révolutionnaires, les  ,contras.

Finalement, en 1984, Daniel Ortéga, un sandiniste, est élu président. Il accorde dès 1987 des droits aux Indiens. En 1990, Violeta BarriosdeChamorro, candidate de l’opposition, est élue présidente et prône une politique de réconciliation.

En 1996, le candidat de droite, Arnoldo Aleman, remporte à son tour les élections présidentielles, contestées par Daniel Ortéga.

 

Le Nicaragua est une république présidentielle. Elle est conformée par quatre organes institutionnels /

 

le pouvoir exécutif ,président élu au suffrage universel

 

le pouvoir législatif ,Assemblée nationale, unicamérale

 

le pouvoir juridique ,a Cour suprême de justice, conformée par 16 juges élus par l'Assemblée nationale pour cinq ans

 

le pouvoir électoral ,Conseil suprême électoral ou CSE, conformé par 10 magistrats, dont 7 magistrats propriétaires et 3 magistrats remplaçants, les dix étant élus par l'Assemblée Nationale


entre des listes proposées par le président et les députés avec plus de 60 % des voix, pour cinq ans , les magistrats jouissent d'immunité du fait de leur fonction.

 

Quatre-vingt-douze députés siègent à l'Assemblée nationale.

 

Quatre- vingt-dix sont élus au scrutin proportionnel, les partis obtiennent une quantité de sièges à l'assemblée équivalente au pourcentage que le candidat présidentiel a obtenu aux présidentielles, 1 siège revient à l'ancien président, 1 siège pour le candidat présidentiel qui obtint la deuxième place à l'élection.

 

Le président est élu pour un mandat de cinq ans dès novembre 1994 avant l'amendement de novembre 1994, la Constitution de 1987 accordait un mandat de six ans au président.

 

Son président est l'ancien révolutionnaire sandiniste Daniel Ortéga élu au 1er tour de l'élection en novembre 2006 contre Eduardo Montealegre ,candidat de l'Alliance libérale. Les États-Unis d'Amérique ont réagi prudemment à la victoire de l'ancien marxiste.

 

Les États-Unis travailleront avec leurs dirigeants sur la base de leurs engagements et de leurs agissements en faveur de l'avenir démocratique du Nicaragua , a déclaré le porte-parole du Conseil de la sécurité nationale, Gordon Johndroe.

Les dirigeants vénézuélien Hugo Chávez et cubain Fidel Castro, se sont, quant à eux, félicités de cette victoire .

 

Panama

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy