Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est toute excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté sa famille doit solder en totalitér lres frais de justice

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille les résultats de la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les soupapes de revanche de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustifiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations...

 

...or c'est l'arrogance, la prétention, et le donneur universel de leçons qui prévalent...

 

car la France a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade insensée  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme...

 

...relève de l’intolérance, d'incohérence politique dans la désignation des ennemis de cette République monarchique et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Liberia

 

 

Géographie

 
État d’Afrique occidentale bordé par l’Atlantique, d’une superficie de 111369 km², le Liberia est formé d’un plateau de roches anciennes, qui culmine à 1768 m au mont Nimba. Le littoral est bordé de lagons et de mangroves forêts de palétuviers des côtes marécageuses. La capitale du Liberia est Monrovia 

Le climat équatorial est très chaud et très humide.

Population   

Particularité du Liberia, sa population se compose d’Américano-Libériens, les Congos, mais également de Bassas, de Kissis, de Krous, de Mandès.

Les ¾ de la population sont animistes. Le pays compte également 15 % de musulmans et 10 % de chrétiens. La population a cru au rythme régulier de 8,2 % par an, entre 1995 et 2000.

Du fait de la guerre civile qui déchire le pays depuis 1991, le taux de croissance est désormais négatif , -2,3 % en 1997.

 L’indice de fécondité reste cependant élevé 6,3 enfants par femme. 44 % des Libériens vivent dans les villes. Monrovia, la capitale, accueille diverses activités industrielles conserveries, ébénisteries, briqueteries.

En 1981, la population du Liberia s’éleve à 1,2 million d’habitants.

 

Entre 1990 et 1995, les combats font plus de 200 000 morts et 800 000 Libériens trouvent refuge à l’étranger, Côte d’Ivoire et Guinée, s’ajoutant au million de personnes déplacées à l’intérieur du pays. En raison de la guerre, le Libéria connaît un taux de mortalité infantile très élevé ,32 pour 1 000.

 

En 2001, la population du Libéria est estimée à 3 230 000 habitants et à 3,32 millions en 2003, ce qui représente une densité faible de 33 habitants au km2.

 

Elle tombe à environ 2 800 000 habitants, à la suite de la guerre civile opposant les troupes du président Charles Taylor au L.U.R.D., Libériens unis pour la réconciliation et la démocratie, soutenu par les États-Unis et le régime de la Guinée,

 

Les Américano-Libériens sont au nombre de 20 000 et la communauté libanaise est forte de 10 000 représentants.

 

La population autochtone se compose d'une quinzaine de communautés. Le sud du pays est dominé par les Krous, le reste de la population appartient à des groupes rattachés à la famille mandingue ,Mendé, Koniaque,Kpelle, Vaïs.

 

La population de Monrovia, capitale et principal port du pays, a considérablement augmenté du fait de l’exode des populations civiles fuyant les combats , 720 000 habitants en 1994 contre 425 000 en 1984.

 

Le second port, Buchanan ,24 000 habitants en 1984, est relié par voie ferrée aux mines de fer du mont Nimba, dont la production a été arrêtée pendant le conflit.

Histoire

Les Portugais abordent les côtes du pays en 1461. La création des Monrovia , du nom du président américain Monroe daté de 1821.

 Des esclaves d'origine africaine, libérés commencent à s’y installer à partir de 1822, à l’initiative de la société américaine de colonisation.

La colonie devient une république indépendante en 1847. La population afro-américaine domine la vie politique et économique du pays. Elle tisse des relations étroites avec la Sierra Leone et les Etats-Unis 

Sous la présidence deWilliam Tubman, de 1944 à 1971, le Liberia connaît une relative stabilité. Il tire sa richesse de l’exploitation et l’exportation du caoutchouc et du fer, mais reste fortement dépendant desEtats-Unis, son bailleur de fonds.

Une guerre civile éclate en 1990, à l’initiative des troupes du Front national patriotique du Liberia, dirigées par Charles Taylor.

L’Ecomog, force d’interposition del’Afrique occidentale, a tenté d’y mettre un terme. Des accords de paix ont été signés mais les factions rebelles continuent à entretenir des guérillas. Charles Taylora été élu président de la République en 1997.

Après le départ de Charles Taylor en 2003, une transition politique sous contrôle étroit de l’ONU est organisée. Le 23 novembre 2005, après deux tours, Ellen Johnson  Sirleaf   est déclarée vainqueur à l’élection présidentielle avec 59,4%, contre 40,6% pourGeorge Weah.

Le Liberia est présidé depuis le 16janvier2006 par Ellen Johnson-Sirleaf, co-récipiendaire du prix Nobel de la paix 2011, première femme du continent africain à être élue à la tête d'un État.

Le pays, qui compte parmi les 10 pays les moins développés du monde avec un indice de développement humain de 0,329 en 2011, fait partie de la CEDEAO

Madagascar

 

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy