MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Le Communautarisme (suite)

 

Ces éternelles questions qui sont posées à la classe politique toutes tendances confondues…

…qu’est ce que le communautarisme…

… en quoi ce mode de rencontre notamment culturel et fraternel peut-il mettre en danger les fondements de cette République version monarchique…

 

…quelles sont ces minorités ethniques qui sont l’objet de cet acharnement politico- médiatique que je subodore être les Africains les Caraïbéens les Maghrébins et autres musulmans(nes) …

 

…ces empêcheurs de tourner-en-rond…

 

…ces descendants du commerce triangulaire, de l’Esclavage et la Colonisation, dont la présence sur le territoire européen français, rappelle à son peuple, des heures sombres peu glorieuses…

 

…mais n’est pas visée la communauté hébraïque, de race indoeuropéenne, hyper organisée de grande solidarité, financièrement solvable et disposant d’énorme influence politique héritéeS des conséquences de la Guerre 1939-1940, malgré le nombre réduit de membres…

 

…à un moindre degré, la colonie arménienne que je connais bien…

 

…les békés de la Martinique, d'origine européenne, descendants des négriers d’antan, quoi que peu nombreux monopolisent toute l’économie du territoire, et vivent en état autarcique…

 

…les expatriées Français installés dans l’ouest du Continent africain, véritables missi dominici, servant de relais au système impérialo-néocoloniailme, ne se mélangent pas avec les autochtones africains.

 

Pour bien cerner cette problématique je vais exposer une affaire qui a concerné deux couples  ,l’une d’origine caraïbéenne et l’autre européenne –souchiste-…

 

Propos d’un membre du couple caraïbéen…

 

… « tu te rends compte Léonce, nous faisons tout pour être agréables et conviviales à nos voisins européens, invitations, offres, de nos spécialités culinaires…

 

… mis voilà depuis des années nous ne connaissons même pas la couleur de la moquette de leur salon… »

 

… « seulement si nous arrêtons ce mode de voisinage ce sont nos enfants qui en souffrirons par mesure de représailles »…

 

En fait c’est une affaire sociétale, dont connaissent des milliers de nos compatriotes, que je lui ai recommandé de s’en sortir de ce guêpier « servito-colonialiste »…

 

… et se rapprocher davantage de nos communautés caraïbéennes qu’il s trouverons de la solidarité, une vraie fraternité une, réelle convivialité…

 

…ai-je fait du communautarisme au sens politique du contexte actuel…

 

…oui, et je l’assume totalement

 

Car dans une société où ça craque de partout, identitaire par là, racisme anti blanc par ci ,la confiance vis-à-vis de nos hôtes européens est mise à rude épreuve…

 

… et ce n’est pas la charge brutale gouvernementale en direction de ses collaborateurs nationaux qui modifiera l’ordre des choses au regard d’une Nature têtue et vindicative….

 

…qu’avec le temps qui passe, les incohérences politiques des uns et la bêtise des autres, le Communautarisme est devenu une doctrine comme le Communisme et le Capitalisme…

 

…que les uns et les autres soutenus par des médias hyper affidés ne pourront pas éradiquer….

 

…vous avez dit listes communautaristes…ah bon …pour la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=FGqMMpMkKXs&t=19s

 

La Caraïbe
 
Archipel séparant la mer de la Caraîbe, de l'océan Atlantique; d'une superficie d'environ 235 000 km2, elle regroupe environ 33 millions d'habitants
Confondue avec les Indes par Christophe Colomb, qui fut le premier européen à la visiter, elle reçutpar la suite le nom d'Indes occidentales, pour être distinguée des Indes orientales, nom donné à l'archipel malais

La Caraïbe comprend trois chaînes principales d'îles, qui s'étendent en forme de croissant, de l'extrémité orientale de la péninsule de Yucatán Mexiqueet du sud-est de la Floride États-Unis  à la côte vénézuélienne Amérique du Sud

Dans le nord, les îles Bahamas forment une ligne en direction du sud-est. Les Grandes Iles, comprenant celles de Cuba d'Hispaniola, de la Jamaïque et de Porto Rico s'étendent au centre.

Au sud-est, arquées vers le sud en partant de Porto Rico puis vers l'ouest le long de la côte vénézuélienne, se trouvent les Petites Iles comprenant les îles du Vent et îles Sous le Vent.

La plupart des îles non coralliennes de la Caraïbe sont montagneuses, restes saillants, de chaînes submergées des systèmes montagneux d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud Des hauteurs de l'ordre de 2 100 à 2 400 m sont courantes dans les Grandes Iles; le point culminant , 3 175 m, est le pic Duarte, dans la cordillère centrale d'Haïti

La chaîne interne aux petites îles, partie d'une crête volcanique submergée, est constituée principalement de cônes volcaniques, dont bon nombre sont encore en activité. La chaîne externe est composée en grande partie de corail et de calcaire.

Les altitudes dans les Petites Iles dépassent rarement 1 500 m. La partie la plus méridionale de l'archipel, deTrinidad à Aruba, est liée aux formations rocheuses et montagneuses d'Amérique du Sud.

Les Bahamas et le nord de la partie centrale de Cuba, constitués de calcaire au relief peu prononcé et de formations coralliennes, sont liés aux formations de la Floride et de la péninsule du Yucatán.

Plusieurs fosses océaniques qui s'étendent parallèlement aux îles des Grandes et des Petites Iles sont des zones à fort risque sismique

À l'exception des Bahamas, toutes les îles de la Caraïbe sont situées dans la zone tropicale, mais des conditions climatiques tempérées existent dans de nombreuses régions montagneuses et, à des altitudes moins élevées, les conditions météorologiques sont modifiées par les influences océaniques telles que les vents alizés.

Deux saisons se distinguent : une relativement sèche, de novembre à mai, et une, humide, de juin à octobre. Des ouragans, qui se forment dans l'Atlantique, peuvent survenir entre juillet et octobre, et quand ils soufflent à l'intérieur des terres, détruire des vies et des biens.

La Caraïbe est composée de treize pays indépendants ainsi que de nombreux territoires, dépendances et possessions. Cuba est le plus grand pays des Iles. Haïti et la République dominicaine deux autres nations indépendantes, se trouvent sur Hispaniola, deuxième plus grande île de l'archipel.
La Jamaïque, la Barbade les Bahamas, Trinité-et-Tobago, la Dominique la Grenade  Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Antigua-et-Barbuda sont les autres États souverains membres de l' Association des Etats de la Caraïbe  A E C.

Les autres îles de la Caraïbe sont occupées par la France, les États-Unis, les Pays-Bas et le Royaume- Uni.

La partie dirigée par la France, comprend la Martinique  la Guadeloupe et plusieurs petites îles dépendantes de la Guadeloupe , Désirade, Marie-Galante, Saint-Barthélemy, Saintes, une partie de Saint-Martin.

Porto Rico, quatrième plus grande île de l'archipel, est un État libre associé aux États-Unis; et plusieurs des îles vierges constituent les  Iles Vierges des États- Unis.

Les possessions néerlandaises , les îles néerlandaises sont Curaçao, Bonaire et Aruba. Le Venezuela détient environ soixante-dix des petites îles

Les îles Caïmans, les îles Turks et Caicos et les îles Vierges britanniques sont des dépendances du Royaume-Uni.

Outre Mer

Informations supplémentaires