Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race

 

En pleine déferlante mondiale sur la problématique raciale,  le contexte ne pouvait pas être meilleur pour évoquer le concept de Race  que la France seul pays des 193 membres  de l’Organisation des Nations Unies (L’ONU) veut voir disparaitre dans les échanges au quotidien, mais le remplacer par quel  stratagème….

 

Car c’est une prétention outrancière, un acte politique, qui veut avoir des conséquences sur le mode de pensée des Africains et autres  Afro descendants, des populations naïves et fragiles écrasées par leur passé d’esclave et de colonisé.

 

Et pour bien cerner la mentalité des Français de l’Europe du 21è siècle il faut avoir en mémoire quelques figures de l’Histoire qui valent mieux qu’un long discours…

 

… nous sommes en 1814 avec le retour de la  Monarchie sensée avoir disparu depuis Janvier 1793 et Louis XVIII est acclamé par un vibrant…Vive le Roi…

 

…mais un an après, 1815 avec le come-back de Napoléon pour  son retour des 100 jours c’est ce même peuple qui le reçoit au cri délirant de  … Vive l’Empereur…

 

Dès cette époque, on relève donc    une population incohérente dans ses choix, versatile, imprévisible et donc faible.

 

Plus de deux siècles  se sont écoulés, on peut multiplier les contorsions les explications saugrenues venant de tout l’échiquier politique pour obsever que ce mode de pensée relevé en 1815 n’a pas changé d’un yotta…

 

Car comment expliquer qu’en, pleine déferlante raciale au 21è siècle on relève des propos hors sol que sont…

 

Racisme, Noir, Blanc, racisme anti blanc, privilège blanc.

Pour mémoire, le vocabulaire « racisme » scandé de nos jours dans toutes les suces est inapproprié, car aucune communauté humaine dans ce pays n’est menacée de destruction en raison de ses caractéristiques physiques ou religieuses.

 

Par contre ce slogan cache une réalité plus méprisable qui est la discrimination raciale, propre à toutes les couches de la société française (les souchistes) dont sont victimes principalement les Africains les Afro descendants et les populations du Maghreb résidant en France…

 

Et donc revisitons l’Histoire du Monde Nègre et sa descente dans l’enfer de l’humiliation.

 

Nous sommes à la fin du XVe siècle, c’est le début de la découverte de nouveaux territoires, Espagnols , Portugais,  Français,  Britanniques s’installent en pays conquis après avoir massacré les premiers occupants, les Indiens, peuples  indociles et rebelles  au travail de terre.

 

 

Et voilà ces Européens partis à la recherche de remplaçants trouvés dans les populations de la côte occidentale africaine, fragiles naïves inaptes à toute résistance armée, qui feront la traversée de l’Atlantique pour être vendus dans les marchés d’esclaves des Amériques et la Caraïbe.

 

Mais l’apparition du concept de Race verra le jour au XVIII è siècle par les écrits et la pensée de certains écrivains et philosophes français qui établiront un dispositif  tendant  à démontrer  la supériorité du monde occidental et la justification de la traite négrière concernant les Africaines de race Nègre et l’établissement de L’Esclave.

 

Espagnols, Portugais , Britanniques pratiquant une stricte surexploitation des territoires colonisés, les Français iront plus loin en se plaçant dans une domestication ( Code Noir )des esclaves afro descendants...

 

...par une politique d’assimilation, au résultat catastrophique pour les personnes tombées dans ce piège infernal du big bang cérébral dont les effets désastreux perdurent de nos jours…

 

… dont les  premiers résultats se présenteront en Mai 1802 avec le rétablissement de L’Esclavage à la Guadeloupe...

 

...une absente totale de résistance de la population du territoire de 90000 âmes à l’époque...

 

...malgré les efforts désespérés d’un  certain Colonel Louis Delgres, d’origine martiniquaise pour s’opposer  au Corps. Expéditionnaire de Napoléon Bonaparte…

 

…Alors  qu’à Saint Domingue (devenu Haïti) les troupes armées sous la conduite d’un Toussaint Louverture et de Jean Jacques Dessalines,...

 

...arrachaient la victoire et la création de l’Etat haïtien, permière Nation  Nègre à conquérir son indépendance les armes à la main, à compter du Premier Janvier 1804.

 

La suite prochainement.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

La République de Colombie

 

La République de Colombie ,en espagnol República de Colombia , est un pays situé au Nord-Ouest de l'Amérique du Sud. Elle est l'unique pays d'Amérique du Sud doté de côtes sur l'océan Pacifique et la mer de la  Caraïbe.

 Sa capitale est Bogotá, sa langue nationale est l'espagnol et sa monnaie est le peso. La Colombie est le troisième plus important pays hispanophone au monde après le Mexique et l'Espagne.

Histoire

Les colonisateurs espagnols arrivèrent dans cette région aux alentours de 1500, y trouvant les tribus indigènes Chibchas , ou Muiscas et les Tayronas, lesquelles furent décimées et conquises.

 Les Espagnols y ont implanté diverses colonies, qui, plus tard, furent converties en provinces fondant la Nouvelle-Grenade comme noyau au tout début et, à partir de 1717, comme vice- royauté.

 Cette vice-royauté incluait diverses provinces qui avaient appartenu jusqu'à ce moment à la juridiction des vice-royautés de la Nouvelle Espagne et du Pérou.

Le mouvement indépendantiste débuta en 1810, mené en grande partie par Simón Bolívar et Francisco de Paula Santander, et triompha en 1819.

 Le territoire qui était alors connu comme étant la vice-royauté de Nouvelle-Grenade, fut converti en République Fédérale de la Grande Colombie suite à la Bataille de Boyacá , le 7 août 1819.

Les divisions au sein du pouvoir interne conduisirent en 1830 à la séparation des départements qui composaient la Grande Colombie , le Venezuela, l'Équateur et la Colombie. À la suite de cette séparation, Cundinamarca prit le nom de Nouvelle-Grenade jusqu'en 1886 où il prit le nom actuel de République de Colombie.

 Ces divisions internes demeurèrent, déclenchant ainsi une guerre civile qui aboutit à la sécession de Panamá en 1903, avec l'ingérence des États-Unis.

En 1948, l’assassinat à Bogota du dirigeant de gauche Jorge Eliecer Gaitan provoque une guerre civile ,  La Violencia , entre les deux forces politiques qui se partagent le pouvoir, libéraux et conservateurs. Cela va durer huit ans , 1948-1957, et provoquer près de trois cent mille morts

La réconciliation des libéraux et des conservateurs ne se traduit pas par un programme de développement social et de réduction des inégalités. Plusieurs groupes armés refusent, en conséquence, de rendre les armes.

Depuis les années 1960, la Colombie connaît donc un conflit armé impliquant des guérillas telles que les Forces armées révolutionnaires de Colombie , FARC,  ou l'Ejército de Liberación Nacional , ELN,  et des groupes paramilitaires d'extrême-droite, mis sur pied par les grands propriétaires terriens, comme les Autodéfenses unies de Colombie , AUC, où les Águilas Negras  Aigles Noirs.

Politique

La Colombie est une république présidentialiste. Le droit de vote est accordé à tous les citoyens âgés de plus de 18 ans. Le président est élu pour une période de 4 ans.

 Le Parlement est composé de deux chambres ,  la Chambre des députés , 163 membres élus tous les 4 ans,et le Sénat , 102 membres, également élus tous les 4 ans. Le droit colombien est copié sur le modèle du droit espagnol et le code Napoléon introduit par Andrés Bello.

Le 29 mai 2006, Álvaro Uribe est élu président pour la deuxième fois consécutive avec 62,2 % des voix dès le premier tour de l'élection présidentielle.

 Le second mandat de cet ancien libéral , maintenant soutenu par le Parti social d'unité nationale créé en 2005,  se terminera donc en 2010.

Géographie

La Colombie est divisée en cinq grandes régions, la Caraïbe, le Pacifique, les Andes, l'Orénoquie, et l'Amazonie, dans chacune d'elles, la nourriture, la composition ethnique, la langue et les activités économiques y sont très diversifiées.

Les zones les plus peuplées sont ,  la zone des Andes où se trouvent les villes les plus importantes, notamment Bogotá, Medellín, Bucaramanga, Cúcuta, Pasto, Manizales, Pereira, Neiva et Ibagué et la zone de la côte nord , la Caraïbe, où se trouvent Barranquilla, Carthagène , la ville la plus touristique du pays , Santa Marta, Sincelejo, Montería et Valledupar.

 La troisième ville du pays, Cali, se trouve à la frontière des zones Pacifique et andine.

Quant aux trois autres zones , la côte Pacifique, l'Orinoquie et l'Amazonie, elles sont les moins développées, notamment les départements du Chocó, Vaupés, Guainía, Putumayo, Caquetá, Guaviare, Vichada et Amazonas.

Les Andes colombiennes, à la différence de celles des autres pays andins, sont divisées en trois massifs séparés par deux grandes rivières ,  le Cauca et le Magdalena, qui était autrefois la voie de transport la plus importante du pays.

 Ces contrastes géographiques offrent une grande diversité climatique dans une zone restreinte , c'est ainsi, par exemple, qu'à 60 km du froid  de Bogotá, on peut trouver des déserts, des forêts tropicales ou subtropicales ou même des neiges éternelles.

Géographie physique

Faunes et flores

La Colombie possède notamment l'une des communautés d'amphibiens les plus diverses dans le monde avec 754 espèces différentes.

Récemment, c'est au cœur des montagnes de Tacarcuna, au Nord-Ouest de la Colombie, qu'une équipe de scientifiques a découvert 10 nouvelles espèces d'amphibiens, parmi lesquels on compte 9 espèces de grenouilles dont 3 espèces de grenouilles dite verre  , Centrolenidae, à la peau quasiment transparente, un type de grenouille arlequin , Atelopus , deux types de grenouilles tropicales et une salamandre , Urodela.


La découverte de ces animaux et amphibiens est selon les scientifiques, une chose des plus encourageantes, malgré la menace sérieuse d'extinction à laquelle fait face l'ensemble de ces animaux dans de nombreuses autres régions de la Colombie et du reste du monde.

Géographie administrative

Subdivisions

La Colombie est divisée en 32 départements et un district capital , Bogotá.

Frontières terrestres

  • 2050 km avec le Venezuela

  • 1643 km avec le Brésil

  • 1496 km avec le Pérou

  • 591 km avec l'Équateur

  • 225 km avec le Panamá

Économie

La Colombie est la cinquième puissance économique latino-américaine, derrière le Brésil, le Mexique, l'Argentine et le Venezuela, avec un PIB de 100 milliards de dollars , valeur 2005 au prix et taux de change courants. Ses principaux partenaires commerciaux sont les États- Unis et les autres pays d'Amérique du Sud.

Selon les chiffres du PNUD, la Colombie a un PIB par habitant de 7000 dollars en 2006, le pays a donc un revenu par habitant inférieur à celui du Venezuela ou du Brésil, mais largement supérieur à celui de l'Équateur ou de la Bolivie.

 En 2005, 42 % des Colombiens vivaient au-dessous du seuil de pauvreté national, plus de 24 % de la population vivaient avec moins de 2 dollars par jour, et près du cinquième de la population vivait avec moins de un dollar par jour, ONU, PNUD.

La capitale, Bogota, est le principal centre économique et financier du pays avec un PIB représentant 61 % du PIB colombien en 2004.

Depuis 2002 la croissance est forte , 6,7 % en 2007, et le chômage en recul , 10 % en 2007 contre le double en 1999. Le PIB 2007 est de 162,3 milliards de dollars. La dette externe de la Colombie s'élevait à 44 % du PIB en 2007. La monnaie est le peso colombien , COP,  1 euro = 2600 à 3000 pesos en 2008.

Démographie


Avec 44,6 millions d'habitants en 2008, la Colombie est le troisième pays le plus peuplé d'Amérique latine, après le Brésil et le Mexique.

 La croissance démographique entre 1975 et 2005 a été de 1,9 %. L'espérance de vie est de 72,3 ans. 2,1 % de la population n'atteindrait pas l'âge de 5 ans, 9,2 % n'atteindrait pas l'âge de 40 ans.

La population se concentre principalement dans les montagnes andines et sur la côte des Caraïbes. Traditionnellement rurale, la population colombienne est désormais urbaine à près de 75 %. Bogota et son agglomération comptent plus de 7 millions d'habitants.

 Selon le CIA World Factbook, la majorité de la population , 58 %,  est métissée, d'ascendance européenne et amérindienne à la fois. 20 % des Colombiens sont blancs, et 14 % sont mulâtres , métissés de blancs et de noirs africains.

 Les Amérindiens représentent 1 à 2 % de la population colombienne. Les principales tribus sont les Wayuu, les Arhuacos, les Muisca, les Paez, les Tucanos et les Guahibos.

Plus de 98 % des Colombiens parlent l'espagnol, mais une centaine de langues amérindiennes sont également parlées dans le pays.

Culture

La culture colombienne a subi une grande influence de la culture espagnole, la religion, la danse, la musique et dans la vie quotidienne.

La religion catholique tient une place très importante dans la culture colombienne. En effet, la grande majorité des Colombiens sont catholiques, et près de 40 % d'entre-eux sont pratiquants.

Le mélange des cultures espagnole, africaine, et amérindienne a modelé la façon de vivre des Colombiens. Ainsi, la salsa cubaine est également la danse la plus populaire en Colombie. Le flamenco et la cuisine espagnole sont très répandus dans le pays.

L'influence culturelle américaine se ressent fortement en Colombie. La jeunesse colombienne s'est beaucoup américanisée depuis les années 1990, écoutant la pop music des États-Unis et regardant les émissions télévisées américaines.

 Le pays est émetteur de la chaîne CNN. La Colombie est, par exemple, le troisième pays possédant le plus de restaurants McDonalds en Amérique du Sud, derrière le Brésil et l'Argentine.

Personnalités colombiennes célèbres

artistes

  • Gabriel Garcia Marquez , 1928 , écrivain, Prix Nobel de littérature 1982

  • Fernando Botero , 1932, peintre et sculpteur

  • Carlos Vives , 1961 ,  chanteur, connu comme le roi du vallenato

  • Yuri Buenaventura , 1961,   chanteur de salsa

  • Juanes , 1972, , chanteur, fondateur de la Fondation Mi Sangre pour les victimes des mines antipersonnelles

  • Shakira , 1977, chanteuse, ambassadrice itinérante de l'UNICEF

  • sportifs

  • Juan Pablo Montoya , pilote automobile

  • Camilo Villegas , joueur de golf PGA Tour

  • Mario Yepes , footballeur

  • Santiago Botero , cycliste

         acteurs

  • John Leguizamo , acteur

  • Sofia Vergara , actrice

  • Catalina Sandino Moreno , actrice

Hommes politiques, personnages historiques

  • Álvaro Uribe Velez , président de la Colombie depuis 2002

  • Simon Bolivar, le libérateur

  • Jorge Eliecer Gaitan, candidat présidentiel assassiné

  • Ingrid Betancourt

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy