Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race( suite)

 

Ce grand défi est de comparer sur la toile le sort réservé en France  à deux sœurs jumelles, Race etReligion...dont l’une, La Race a été placée au banc des accusés comme responsable des « coup de sang raciaux «  périodiques que connait ce pays depuis quelques années

 

Oui mais s’agissant de la mouvance musulmane, on ne peut exclure la politique française  partisane, au Moyen orient, les coups bas de l’Etat hébreu au regard de la Palestine en devenir, la destruction de la Libye en 2011 dont la France était en pôle position, une ingérence manifeste depuis 2012 en Syrie dont on voit mal la fin de ce conflit.

 

Bref, dans toute manifestation violente au sein de  la Société il  faut  établir les causes consécutives à une diplomatie de la petite semaine  et dénoncer avec force les vrais responsables.

 

Cela  dit pourquoi la problématique raciale a pris une telle proportion en France alors qu’en Europe les pays à démocratie comparable bénéficient d’une paix sociale apaisée.

 

Et nous sommes en ce jour historique du 7 Janvier 2015 …

 

…un attentat est un acte de guerre à carctère politique, conduit par des militants cultivés, motivés.

 

… l’opération est préparée longtemps à l’avance, et au jour convenu les choses se passent sans bavure, et les hommes  disparaissent ne laissant aucune trace de leur mission.

 

Or en ce 7 Janvier avec l’attaque de l’imprimerie « Charly Bebdo » nous avons eu affaire à une petite bande de  dégénénés, choisis au hasard  pour un mauvais coup, sans doute drogués, qui restent dans les parages proches, pour être « logés » rapidement et tués par les forces de police…

 

….qu’un jour l’Histoire nous révelera les commanditaires.

 

 Car ces hommes n’avaiet pas le profil de soldat, d’homme de guerre, mais manipulés pour tuer.

 

Et du reste les politiciens au Pouvoir sont tombés dans le piège par naïveté ou imcompétence pour hurler au Monde entier que « la France était victime d’un   odieux attentat »…

 

…invitant tous « les grands de la Planète »  à une marche à Paris le 11 Janvier 2015, pour la défense de la «  liberté d’expression »,un abus  de la vision des réalités, car seuls quelques rares médias non affidés usesnt avec parcimonie de ce privilège.

 

Par contre l’ancien Président améridain a décliné cette invitation ne voulant sans doute pa s’acssocier à cette  mascarde.

 

Mais des dirigeants africains étaient bien présents en nombre une bonne quinzaine en tête du cortège, venus remercier «  buana » l’impérialiste de l'Occident pour son soutien à ces 3èmes mandats, ou à la modification permanente de leur constitution à des fins  de mauvaises gouvernance. ces crétins de négrillons…

 

…ah la bonne affaire qui politiquement ine finé , na pas payé.

 

Mais les premières personnes visées par ces évènements tragiques furent les communautés musulmanes, affublées de tous les péchés d’Israel.

 

En fait ce n’est pas le seul but recherché par ces despérados, car le mode opératoire par la suite, des citoyens agressés mortellement tout à fait anonymes, indique sans doute que certains veulent installer dans la pays un climat de peur et de terreur pour renversr les institutions de la République.

 

Sur cette dernière hypothèse on peut avancer que ces ennemis invisibles ont gagné, face à un peuple déjà plongé dans la peur qui a accepté sans résistance une décision illégales, autoritaire d'un long confinement sanitaire …

 

… et en sas d’une guerre civile ou un coup d’Etat  militaire je ne pense pas que les citoyens seraient traversés par un sentiment de révolte face à l’adversité …

 

…l’avenir nous le dira…

 

 

Et voila q’un groupe  du nom « des identitaires », jette le masque en faisant état de concepts, « racisme anti blanc  anti francais » et « privilège blanc »inconnus jusqu’alors dans les échanges de la société civile.

 

La suite prochainement

 

 Déja 10 ans Patrick est parti vers d'autres cieux...

https://www.youtube.com/watch?v=abw9sBMFBdM&list=RDabw9sBMFBdM&start_radio=1

 

Canada

 

 

 

Géographie

 

La géographie du Canada est vaste et diversifiée. Occupant la plus grande partie de la portion nordique du continent nord-américain, précisément 41 %, le Canada occupe le deuxième rang mondial pour la superficie totale, après la Russie.

 

Le Canada couvre un immense territoire entre l'océan Pacifique, à l'ouest, et l'océan Atlantique, à l'est ,d'où la devise du pays D'un océan à l'autre , avec les États-Unis au sud et au nord-ouest ,Alaska, et l'océan Arctique au nord ,le Groenland est au nord-est.

 

Au large de la côte sud de Terre-Neuve se trouve Saint-Pierre-et-Miquelon, une collectivité d'outre-mer française. Depuis 1925, le Canada revendique la région de l'Arctique entre les longitudes 60°O et 141°O jusqu'au pôle Nord , toutefois, ces revendications ne sont pas universellement reconnues.

 

Couvrant un territoire de 9 984 670 km2 ,terre , 9 093 507 km2 , eau , 891 163 km2, la superficie du Canada est un peu moins des trois-cinquièmes de celle de la Russie , le Canada est moins de 1,3 fois plus grand que l'Australie, quoiqu'un peu plus petit que l'Europe et plus de 40,9 fois plus grand que le Royaume-Uni.

 

En superficie totale, le Canada est un peu plus grand que les États-Unis ou la Chine ; toutefois, le Canada est un peu plus petit que ces deux pays si l'on considère la superficie terrestre ,la Chine couvre 9 596 960 km2 et les États- Unis, 9 161 923 km2, se plaçant quatrième.

 

La communauté habitée la plus au nord au Canada ,et au monde, est la station des Forces canadiennes Alert ,juste au nord de Alert, au Nunavut, à l'extrémité nord de l'Île d'Ellesmere , latitude 82,5°N , à seulement 834 kilomètres du pôle Nord.

 

Le pôle magnétique Nord se trouve à l'intérieur des frontières canadiennes , toutefois, des observations récentes indiquent qu'il se déplace vers la Sibéri

Population

Le Canada est un pays d’immigrants européens, venus conquérir le territoire occupé par une population autochtone d’Inuits ,  Eskimos venus d’Asie vers le VIe millénaire, et d’Indiens. Les Inuits représentent 0,5 % de la population, les Amérindiens 1,5 %.

La majorité de la population , 95 %, d’origine européenne , Français, Anglais, est le fruit de plusieurs vagues de colonisation.

 Aujourd’hui, la majorité de la population canadienne est anglophone, les francophones représentant 25 % de la population. Le Canada compte également des communautés allemandes, italiennes, ukrainiennes et asiatiques.

L’anglais et le français sont les deux langues officielles. Le catholicisme et le protestantisme dominent très largement. 90 % de la population vit dans le sud-est du pays.

 Le reste du pays est quasiment inhabité, le grand Nord est presque désert, en raison des conditions climatiques.

La population se renouvelle au rythme de 1,1 % par an. L’indice de fécondité est de 1,6 enfant par femme. 76,7 % de la population vit dans les villes.

Toronto accueille bon nombre d’industries et de commerces. Montréal est le principal centre industriel et culturel du Canada oriental. Vancouver est une ville industrielle, mais également un grand port sur le Pacifique. Enfin  Ottawa-Hull est un centre administratif et culturel.

Histoire

La découverte officielle de l’actuel Canada date de 1497.Jean Cabotaborde les côtes orientales de cette terre qu’il baptise Terre-Neuve. Puis, en 1524,Giovianni Da Verrazanomandaté par la France, longe le nord-est des côtes et donne à ces terres le nom de Nouvelle-France.

En 1534, le navigateurJacques Cartiermissionné par François 1er, prend possession du pays au nom de la France. 50 ans plus tard, les Anglais s’installent à Terre-Neuve, qui devient possession britannique.

La colonisation française ne démarre qu’au début du XVIIe siècle. En 1663, le Canada devient une province française administrée par un gouverneur. Mais les colons français doivent faire face à de nombreux problèmes , l’hostilité des Iroquois et les velléités expansionnistes de la colonie britannique.

La fin du XVIIe siècle est d’ailleurs marquée par une guerre entre les deux colonies. Au terme de ce conflit, la colonie française sera fortement réduite, l’Acadie, Terre-Neuve et les territoires de la baie d’Hudson tombent dans le giron de la Couronne britannique.

La fin du XVIIIe siècle est marquée par la création d’une nouvelle colonie pour accueillir les immigrants américains au sud du pays, Nouveau-Brunswick et par la division du Québec en 2 provinces.

Le Haut-Canada actuel Ontario, qui adopte les institutions britanniques, et le Bas- Canada , actuel Québec, peuplé de colons français, qui reste catholique et conserve la plupart des institutions françaises. Le Bas-Canada est très rapidement un foyer de tensions.

Au XIXe siècle, les francophones revendiquent leur indépendance. Leur tentative de rébellion, en 1837, rapidement matée par l’armée britannique, aboutit à la réunification des 2 provinces.

 En 1840, en effet, le Haut et le Bas-Canada constituent la nouvelle province du Canada-Uni. La création de la Confédération canadienne date de 1867.

Après la Première Guerre mondiale, le pays devient une véritable puissance économique et noue des liens commerciaux étroits avec les Etats-Unis Le Canada accède à l’indépendance en 1931.

 Mais le pays est confronté à la difficile coexistence des 2 communautés linguistiques, anglophone et francophone.

La province  du Québec défend avec vigueur son héritage français, face à l’arrivée d’immigrants qui choisissent d’apprendre uniquement l’anglais.

 En 1980, Truedeau arrive au pouvoir et modifie les lois constitutionnelles du Canada, sans l’accord du Parlement de Londres. C’est ce qu’on appelle le rapatriement de la Constitution.

La ratification officielle de ce projet par la Grande-Bretagne, en 1982, consacre l’indépendance totale du Canada, dont Elisabeth II reste toutefois la souveraine, puisque ce pays fait partie du Commonwealth.

Mais le Québec rejette la constitution amendée par Trudeau, considérant qu’elle ne prévoit pas de statut spécifique pour la province. La récession économique mondiale des années 1990 affecte un pays déjà affaibli par de nombreuses tensions internes.

En 1995, Jean Chrétien leader du Parti libéral dépose un projet de loi reconnaissant le Québec comme une société distincte.

 La souveraineté est rejetée par référendum par 50,5 % des Québécois. Depuis lors, la question constitutionnelle reste en suspens.

Le Canada est un Etat fédéral. Le pouvoir exécutif est bicéphale. Il est assumé par le souverain britannique, chef de l’Etat, représenté sur place par un gouverneur général et un premier ministre. Un nouveau territoire a vu le jour en 1999 , le Nunavut.

Colombie 

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy