Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

  

La Race( suite)

 

Ce grand défi est de comparer sur la toile le sort réservé en France  à deux sœurs jumelles, Race etReligion...dont l’une, La Race a été placée au banc des accusés comme responsable des « coup de sang raciaux «  périodiques que connait ce pays depuis quelques années

 

Oui mais s’agissant de la mouvance musulmane, on ne peut exclure la politique française  partisane, au Moyen orient, les coups bas de l’Etat hébreu au regard de la Palestine en devenir, la destruction de la Libye en 2011 dont la France était en pôle position, une ingérence manifeste depuis 2012 en Syrie dont on voit mal la fin de ce conflit.

 

Bref, dans toute manifestation violente au sein de  la Société il  faut  établir les causes consécutives à une diplomatie de la petite semaine  et dénoncer avec force les vrais responsables.

 

Cela  dit pourquoi la problématique raciale a pris une telle proportion en France alors qu’en Europe les pays à démocratie comparable bénéficient d’une paix sociale apaisée.

 

Et nous sommes en ce jour historique du 7 Janvier 2015 …

 

…un attentat est un acte de guerre à carctère politique, conduit par des militants cultivés, motivés.

 

… l’opération est préparée longtemps à l’avance, et au jour convenu les choses se passent sans bavure, et les hommes  disparaissent ne laissant aucune trace de leur mission.

 

Or en ce 7 Janvier avec l’attaque de l’imprimerie « Charly Bebdo » nous avons eu affaire à une petite bande de  dégénénés, choisis au hasard  pour un mauvais coup, sans doute drogués, qui restent dans les parages proches, pour être « logés » rapidement et tués par les forces de police…

 

….qu’un jour l’Histoire nous révelera les commanditaires.

 

 Car ces hommes n’avaiet pas le profil de soldat, d’homme de guerre, mais manipulés pour tuer.

 

Et du reste les politiciens au Pouvoir sont tombés dans le piège par naïveté ou imcompétence pour hurler au Monde entier que « la France était victime d’un   odieux attentat »…

 

…invitant tous « les grands de la Planète »  à une marche à Paris le 11 Janvier 2015, pour la défense de la «  liberté d’expression »,un abus  de la vision des réalités, car seuls quelques rares médias non affidés usesnt avec parcimonie de ce privilège.

 

Par contre l’ancien Président améridain a décliné cette invitation ne voulant sans doute pa s’acssocier à cette  mascarde.

 

Mais des dirigeants africains étaient bien présents en nombre une bonne quinzaine en tête du cortège, venus remercier «  buana » l’impérialiste de l'Occident pour son soutien à ces 3èmes mandats, ou à la modification permanente de leur constitution à des fins  de mauvaises gouvernance. ces crétins de négrillons…

 

…ah la bonne affaire qui politiquement ine finé , na pas payé.

 

Mais les premières personnes visées par ces évènements tragiques furent les communautés musulmanes, affublées de tous les péchés d’Israel.

 

En fait ce n’est pas le seul but recherché par ces despérados, car le mode opératoire par la suite, des citoyens agressés mortellement tout à fait anonymes, indique sans doute que certains veulent installer dans la pays un climat de peur et de terreur pour renversr les institutions de la République.

 

Sur cette dernière hypothèse on peut avancer que ces ennemis invisibles ont gagné, face à un peuple déjà plongé dans la peur qui a accepté sans résistance une décision illégales, autoritaire d'un long confinement sanitaire …

 

… et en sas d’une guerre civile ou un coup d’Etat  militaire je ne pense pas que les citoyens seraient traversés par un sentiment de révolte face à l’adversité …

 

…l’avenir nous le dira…

 

 

Et voila q’un groupe  du nom « des identitaires », jette le masque en faisant état de concepts, « racisme anti blanc  anti francais » et « privilège blanc »inconnus jusqu’alors dans les échanges de la société civile.

 

La suite prochainement

 

 Déja 10 ans Patrick est parti vers d'autres cieux...

https://www.youtube.com/watch?v=abw9sBMFBdM&list=RDabw9sBMFBdM&start_radio=1

 

L'Association des États de la Caraïbe

 

L'Association des États de la Caraïbe en espagnol Asociacion de Estados del Caribe , AEC, en anglais Association of Caribbean States ACS, est une organisation internationale ayant pour but de promouvoir la consultation, la coopération et l'action concertée entre tous les pays de la Caraïbe.

Histoire

Elle a été créé le 24 juillet 1994, lors de la signature d'une Convention instituant l'Association des États de la Caraïbe à Carthagène en Colombie
 

Le 12 décembre 2001, les chefs d’État et, ou de gouvernement des pays de l'AEC, réunis sur l' île de Margarita, au Venezuela adoptent la Déclaration de Margarita, dans le but de renforcer la coopération entre les États de la Grande Caraïbe et de  renforcer l’AEC en tant qu’organisme de consultation, de concertation et de coopération .

Pour consolider une identité caribéenne propre , et reconnaissant la mer de de la Caraïbe comme patrimoine commun de la région, et comme un actif inestimable , ils se sont engagés à convertir la région de la Grande Caraïbe en zone de coopération , qui consistera tout d’abord en des actions conjointes dans les domaines établis comme priorités par l’AEC, à savoir le commerce, le tourisme durable, les transports et les catastrophes naturelles .

Fonctions

Les objectifs de l'AEC sont précisés dans la Convention à l'article 3 et basés sur les aspects suivants 

renforcement et développement des processus régionaux de coopération et d'intégration, afin de créer un espace économique, culturel, social, scientifique et technologique élargi dans la région

préservation de l'intégrité environnementale de la mer de la Caraïbe

promouvoir le développement durable dans la Grande Caraïbe pour concilier développement économique et respect de l'environnement

L'Association est un organisme de consultation, de concertation et de coopération, elle n'a donc aucun pouvoir cœrcitif.

Organisation

Les principaux organes de l'Association sont le Conseil des ministres, qui est le principal organe de formulation de politiques et d'orientation de l'Association, et le Secrétariat.
Il existe cinq Comités spéciaux sur /

le Développement du commerce et les relations économiques extérieures

le Tourisme durable

le Transport

Les Catastrophes naturelles , fréquentes dans la zone, et jugées prioritaires car souvent dévastateurs , les inondations et les tremblements de terre, les cyclones ou tempêtes tropicales touchant toute la zone, mais aussi les houles de tempête affectant les zones côtières les plus peuplées.

Les glissements de terrains dans les zones montagneuses, les incendies de forêt et les autres risques liés à la déforestation, et dans une moindre mesure la sécheresse, le risque épidémiologique, les risques liés au volcanisme, les tsunamis, les tornades, et les épizooties ou pestes agricoles .

le Budget et l’administration

Par ailleurs, un Conseil des Représentants Nationaux du Fonds spécial est chargé du suivi des efforts de mobilisation de ressources et du développement des projets.

L'actuel , janvier 2006, Secrétaire général est le docteur Rubén Arturo Silié Valdez et le Président du Conseil des Ministres 2005 est le docteur Luis Ernesto Derbez , qui est également le Secrétaire des Affaires étrangères du Mexique.

L'AEC se réunit pour des sommets rassemblant tous les Chefs d'États et/ou de Gouvernements des pays et territoires de l'AEC. Depuis sa création, il y a eu quatre sommets /

 -le 17 et 18 août 1995 à Port d'Espagne , Trinité-et-Tobago.

-le 16 et 17 avril 1999 à Saint Domingue , République dominicaine.

-le 11 et 12 décembre 2001 sur l'île de Margarita, ,Venezuela.

-le 29 juillet 2005 à Panamá , Panama.

Membres

L’AEC compte 25 États membres 
Antigua-et-Barbuda
Bahamas
Barbade
Belize
Colombie
Costa Rica
Cuba
Dominique
République dominicaine
Salvador
Grenade
Guatemala
Guyana
Haïti
Honduras
Mexique
Jamaïque
Nicaragua
Panamá
Saint-Christophe-et-Niévès
Sainte-Lucie
Saint-Vincent-et-les Grenadines
Suriname
Trinité-et-Tobago
Venezuela

Et quatre membres associés en tant que territoires non indépendants .
Caraïbe néerlandaise , en cours de dissolution depuis juillet 2007, seront remplacées en 2008 par Sint-Maarten, Curaçao, et les Pays-Bas au titre des autres îles intégrées au royaume ,  leur adhésion éventuelle à l’AEC n’est pas encore déterminée .
Aruba , territoire d’outre-mer des Pays-Bas. 

 

La France, pour représenter la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin 

 

Autres pays et organisations non membres/
Îles Turques-et-Caïques , territoire d’outre-mer du Royaume-UniSept autres territoires non-indépendants de la Caraïbe sont éligibles à adhérer en tant que membres associés. Ce sont /

-les autres territoires d’outre-mer britanniques dans la Caraïbe , Anguilla, les Bermudes, les îles Vierges britanniques, les Îles Caïmans, Montserrat , ces derniers  à l’exception des Bermudes  adhèrent seulement à l’Organisation des États de la Caraïbe orientale , OECO qui compte aussi des pays indépendants des petites Iles également membres de l’AEC.

-les territoires non incorporés organisés des États-Unis dans la Caraïbe , Puerto Rico les îles Vierges américaines.

-Les autres pays, territoires ou organisations peuvent également devenir observateurs de l'AEC s’ils en font la demande et s’ils sont acceptés ,  actuellement ce sont les pays suivants /

-l’Argentine, le Brésil, le Canada le Chili, la Corée du Sud, l'Égypte, l'Équateur, l'Espagne, la Finlande, l'Inde, l'Italie, le Maroc, le Pérou, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie et l'Ukraine.

Curieusement, l’OECO et l’Union européenne ne sont pas actuellement observateurs , en tant qu’organisation , ni les États-Unis, bien qu’ils recouvrent tous les trois, des territoires dans la région, parfois même non éligibles à l’adhésion en tant que membres associés , cas de certains territoires états- uniens non organisés qui ne pourraient être représentés que par les États-Unis

 

Sommaire

 La Caraïbe

L'Union caribéenne

 Carte de la Carïbe

 Vive la Caraïbe libre

  Coup de théâtre en Caraïbe

Demain la Caraïbe

 Caraïbe souvenir

La Caraïbe et l'Europe

Les békés de la Caraïbe

Les révolte des Nègres

Le rétablissement de l'Esclavage

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy