Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

Religion et Race

 

Elles sont presque jumelles sauf que l’une relève de la virtualité et l’autre de la réalité…

 

… deux rituelles qui remontent  dans la nuit des temps et ont causé tant de désagréments à l’espèce humaine suivant les époques…

 

mais au fait pourquoi avoir mené croisade pour la suppression du mot « race » dans le langage et sur certains documents officiels alors que celui « religion » a toujours droit  de citer ne faisant l’objet d’aucune attaque virtuelle…

 

Pour la petite histoire aucune nation  et d' institution internationale n’ont repris à leur compte ce schéma…

 

…IL y a certainement un flou qui cache le loup ;

 

Sans entrer dans les détails l’auteur va évoquer quelques faits qui marquent l’Histoire de la Religion et la Race…

 

de la Religion

 

Quand Pierre (Simon) l’un des apôtres préférés de l’Homme de Bethléem arrive à Rome, nous savons qu’il  est chargé d’une  mission apostolique…

 

…tu es pierre et c'est sur cette pierre que je bâtirai mon Eglise…

 

 Aissi est né le Christianisme qui allait se développer  en terre de paganisme, car n’oublions pas qu’à cette époque l’empire romain est placé sous la domination absolue des empereurs à qui tous se considèrent comme des dieux sur terre adorés par leurs sujets.

 

Dans ce cas, les Romains  qui  se sont convertis à cette doctrine nouvelle, vont payer de leur vie cet outrage à l’Empereur à l’occasion d’horribles persécutions, Saint  Pierre, premier pape de l’Eglise, ayant été lui même un martyr du système en 64, sous le règne de Néron,

 

 Cette macabre tragédie aura duré jusqu’au passage de l’Empereur Constantin (272-337) qui s’étant converti  au Christianisme mit fin au martyr de chrétiens.

 

Toutefois, cette religion aura connu par la suite bien des attaques et  des remous, dont au passage…

 

 L’arrivée de l’Islam généré en 624 par le prophète Mahomet divisé en  deux branches, chiites et sunnites;

 

 En 1517  l’autorité du Pape et les fondements de l’Eglise sont contestés en Allemagne par le pasteur Martin Luther, c’est le schisme avec la création de l’Eglise protestante

 

En 1543 le Roi Henri VIII se sépare de Rome en créant l’Eglise anglicane indépendante

 

Avec l’arrivée du Protestantisme en France le pays aura été traversé par une longue période  d’intolérance vis à vis des protestants (huguenots), dont l’Histoire aura retenu le massacre de la Saint Barthélemy qu’au cours de la nuit du 24 Aout 1572 et des jours suivants, plus de 30000 adeptes de cette doctrine  ont  été assassinés.

 

Et plus tard  en 1663 Louis XIV  instituait la Religion Catholique comme seule religion d’Etat en multipliant les embûches et les humiliations envers des sujets protestants, provoquant un exode massif de ceux-ci en direction de la Grande Bretagne notamment

 

De nos jours bien de conflits ont une connotation religieuse, c’était le cas de la crise de l’Irlande du Nord (1960 -2007) opposant catholiques et Protestants

 

Par ailleurs dans le conflit yougoslave ( 1991-2001) il est difficile de ne pas observer un soupçon de guerre de religion entre orthodoxes (Serbie) et musulmans (Bosnie Croisie)

 

D’autre part comment ne pas relever l'implication de certaines Nations de l’Occident dans la destuction de ce pays après la disparition de son emblématique dirigeant le Maréchal  Tito

 

Car ce territore que j’ai visité dans les années 1980, formant une Fédération de six régions, avait un avenir très prometteur qui n'a pas fait que des heureux.

 

L’Histoire nous le dira, la mer rejetant toujours ses cadavres.

 

Par contre en Palestine le conflit opposant le Hamas et l’Etat hébreu ne décèle à priori aucune connotation religieuse.

 

En conclusion la religion est une construction humaine qui avec le temps aura disparu

 

Prochainement…la Race..

 

https://www.youtube.com/watch?v=opP4PcZ7aN4&list=RDopP4PcZ7aN4&start_radio=1

 

L'Association des États de la Caraïbe

 

L'Association des États de la Caraïbe en espagnol Asociacion de Estados del Caribe , AEC, en anglais Association of Caribbean States ACS, est une organisation internationale ayant pour but de promouvoir la consultation, la coopération et l'action concertée entre tous les pays de la Caraïbe.

Histoire

Elle a été créé le 24 juillet 1994, lors de la signature d'une Convention instituant l'Association des États de la Caraïbe à Carthagène en Colombie
 

Le 12 décembre 2001, les chefs d’État et, ou de gouvernement des pays de l'AEC, réunis sur l' île de Margarita, au Venezuela adoptent la Déclaration de Margarita, dans le but de renforcer la coopération entre les États de la Grande Caraïbe et de  renforcer l’AEC en tant qu’organisme de consultation, de concertation et de coopération .

Pour consolider une identité caribéenne propre , et reconnaissant la mer de de la Caraïbe comme patrimoine commun de la région, et comme un actif inestimable , ils se sont engagés à convertir la région de la Grande Caraïbe en zone de coopération , qui consistera tout d’abord en des actions conjointes dans les domaines établis comme priorités par l’AEC, à savoir le commerce, le tourisme durable, les transports et les catastrophes naturelles .

Fonctions

Les objectifs de l'AEC sont précisés dans la Convention à l'article 3 et basés sur les aspects suivants 

renforcement et développement des processus régionaux de coopération et d'intégration, afin de créer un espace économique, culturel, social, scientifique et technologique élargi dans la région

préservation de l'intégrité environnementale de la mer de la Caraïbe

promouvoir le développement durable dans la Grande Caraïbe pour concilier développement économique et respect de l'environnement

L'Association est un organisme de consultation, de concertation et de coopération, elle n'a donc aucun pouvoir cœrcitif.

Organisation

Les principaux organes de l'Association sont le Conseil des ministres, qui est le principal organe de formulation de politiques et d'orientation de l'Association, et le Secrétariat.
Il existe cinq Comités spéciaux sur /

le Développement du commerce et les relations économiques extérieures

le Tourisme durable

le Transport

Les Catastrophes naturelles , fréquentes dans la zone, et jugées prioritaires car souvent dévastateurs , les inondations et les tremblements de terre, les cyclones ou tempêtes tropicales touchant toute la zone, mais aussi les houles de tempête affectant les zones côtières les plus peuplées.

Les glissements de terrains dans les zones montagneuses, les incendies de forêt et les autres risques liés à la déforestation, et dans une moindre mesure la sécheresse, le risque épidémiologique, les risques liés au volcanisme, les tsunamis, les tornades, et les épizooties ou pestes agricoles .

le Budget et l’administration

Par ailleurs, un Conseil des Représentants Nationaux du Fonds spécial est chargé du suivi des efforts de mobilisation de ressources et du développement des projets.

L'actuel , janvier 2006, Secrétaire général est le docteur Rubén Arturo Silié Valdez et le Président du Conseil des Ministres 2005 est le docteur Luis Ernesto Derbez , qui est également le Secrétaire des Affaires étrangères du Mexique.

L'AEC se réunit pour des sommets rassemblant tous les Chefs d'États et/ou de Gouvernements des pays et territoires de l'AEC. Depuis sa création, il y a eu quatre sommets /

 -le 17 et 18 août 1995 à Port d'Espagne , Trinité-et-Tobago.

-le 16 et 17 avril 1999 à Saint Domingue , République dominicaine.

-le 11 et 12 décembre 2001 sur l'île de Margarita, ,Venezuela.

-le 29 juillet 2005 à Panamá , Panama.

Membres

L’AEC compte 25 États membres 
Antigua-et-Barbuda
Bahamas
Barbade
Belize
Colombie
Costa Rica
Cuba
Dominique
République dominicaine
Salvador
Grenade
Guatemala
Guyana
Haïti
Honduras
Mexique
Jamaïque
Nicaragua
Panamá
Saint-Christophe-et-Niévès
Sainte-Lucie
Saint-Vincent-et-les Grenadines
Suriname
Trinité-et-Tobago
Venezuela

Et quatre membres associés en tant que territoires non indépendants .
Caraïbe néerlandaise , en cours de dissolution depuis juillet 2007, seront remplacées en 2008 par Sint-Maarten, Curaçao, et les Pays-Bas au titre des autres îles intégrées au royaume ,  leur adhésion éventuelle à l’AEC n’est pas encore déterminée .
Aruba , territoire d’outre-mer des Pays-Bas. 

 

La France, pour représenter la Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin 

 

Autres pays et organisations non membres/
Îles Turques-et-Caïques , territoire d’outre-mer du Royaume-UniSept autres territoires non-indépendants de la Caraïbe sont éligibles à adhérer en tant que membres associés. Ce sont /

-les autres territoires d’outre-mer britanniques dans la Caraïbe , Anguilla, les Bermudes, les îles Vierges britanniques, les Îles Caïmans, Montserrat , ces derniers  à l’exception des Bermudes  adhèrent seulement à l’Organisation des États de la Caraïbe orientale , OECO qui compte aussi des pays indépendants des petites Iles également membres de l’AEC.

-les territoires non incorporés organisés des États-Unis dans la Caraïbe , Puerto Rico les îles Vierges américaines.

-Les autres pays, territoires ou organisations peuvent également devenir observateurs de l'AEC s’ils en font la demande et s’ils sont acceptés ,  actuellement ce sont les pays suivants /

-l’Argentine, le Brésil, le Canada le Chili, la Corée du Sud, l'Égypte, l'Équateur, l'Espagne, la Finlande, l'Inde, l'Italie, le Maroc, le Pérou, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie et l'Ukraine.

Curieusement, l’OECO et l’Union européenne ne sont pas actuellement observateurs , en tant qu’organisation , ni les États-Unis, bien qu’ils recouvrent tous les trois, des territoires dans la région, parfois même non éligibles à l’adhésion en tant que membres associés , cas de certains territoires états- uniens non organisés qui ne pourraient être représentés que par les États-Unis

 

Sommaire

 La Caraïbe

L'Union caribéenne

 Carte de la Carïbe

 Vive la Caraïbe libre

  Coup de théâtre en Caraïbe

Demain la Caraïbe

 Caraïbe souvenir

La Caraïbe et l'Europe

Les békés de la Caraïbe

Les révolte des Nègres

Le rétablissement de l'Esclavage

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy