Cialis accept btc
MOI2

Le point de vue de Léonce Lebrun 

 

 Le Communautarisme (suite et fin)

 

Antisémitisme, communautarisme, terrorisme

… mais pour qui sonne le glas , car avec un tel palmarès  d’ ennemis intérieurs…

…comment des politiciens soutenus par des médias affidés peuvent-il  appeler à vivre ensemble avec de telles contradictions…

…qui tout compte fait est un cri de désespoir, face à une catastrophe imminente qui conduit le pays au mur…

 

… car, las d’appeler au loup absent, le jour où il sera là, il n’y aura personne...

 

…et à bien observer on relève que parmi les 193 Nations membres de l’Organisation des Nations Unies la France  réunit pour son compte, le plus de désagréments…

 

Et avant de discourir les politiciens devraient se remémorer l’Histoire de ce pays qui réunit sur son nom de tant de « satisfécits »…

 

Patrie des droits de l’Homme, liberté égalité fraternité, hérité de la colère du peuple en 1789, autant de triomphes sociétales qui peuvent indisposer les autres Nations de la Planète sensées de ne pas avoir autant de Qualités…

 

… et nous voilà remontant cette Histoire  limitée à partir de 1870…

 

1870 en effet c’est la déroute face aux forces prussiennes qui s’en vont comme prise de guerre avec les régions de l’Alsace et la Lorraine, curieux, il n y a pas d’alliées de secours

 

1914 la jeunesse française est toute excitée, veut en découdre avec l’Allemagne, la chasse est menée contre les pacifistes, Jean Jaurès est assassiné, son assassin acquitté sa famille doit solder en totalitér lres frais de justice

 

… mais avec les Alliées, la France s’en sort en 1918, et torpille les résultats de la Conférence de  Versailles en 1919, avec ses excès en ouvrant les soupapes de revanche de la montée du National Socialisme en Allemagne…

 

…les cérémonies du centenaire  de 2019 étaient injustifiées, ne rendant compte de la réalité historique de 1914- 1918

 

…car en 1940 c’est la déferlante allemande avec les forces armées du 3è Reich qui occupent le pays jusqu’en Avril  1945

 

et c’est à nouveau les Alliées qui sauvent la France

 

…  ne retenant pas la leçon en se lançant dans des guerres de décolonisation contre des peuples indochinois et algériens qui revendiquent à juste titre leur LIBERTE

 

Et donc ce résumé de l’Histoire n’est pas brillante et devrait conduire les dirigeants vers plus d'humilité dans leurs rapports avec les autres peuples et Nations...

 

...or c'est l'arrogance, la prétention, et le donneur universel de leçons qui prévalent...

 

car la France a occupé des territoires, colonisé et assimilé des populations

 

… et sa croisade insensée  livrée contre la présence de ces personnes sur son territoire sous le couvert de communautarisme...

 

...relève de l’intolérance, d'incohérence politique dans la désignation des ennemis de cette République monarchique et de la discrimination raciale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84

 

Kampala

 

Kampala est la capitale et la plus grande ville de l'Ouganda

Histoire

Avant l'arrivée des britanniques, le roi du Buganda, le Kabaka, avait choisi la région qui deviendrait Kampala comme son terrain de chasse favori. La zone était composée de nombreuses collines et de marécages. Ce terrain contenait de nombreuses variétés d'antilopes, dont l'Impala.

A leur arrivée, les Britanniques renommèrent la région collines d'Impala. La dérivation en langage Bugandais donna Kasozi Ka Mpala ,Kasozi ka signifiant colline de. À l'oral Ka Mpala ressemblant à un seul mot à l'oreille.

Quand le roi allait chasser, les bugandais disaient, Kabaka a'genze e Ka'mpala Le Kabaka est parti à Ka'mpala. Le nom de Kampala était apparu.

Kampala a grandi comme la capitale du royaume bugandais, dont beaucoup de bâtiments survivent encore, tels les tombes Kasubi construites en 1881, le parlement bugandais, la cour de justice bugandaise et l'emplacement du couronnement de Naggalabi Buddo.

En 1962, Kampala pris la place d'Entebbe en qualité de capitale du pays. La plus grande part de la ville fut détruite après la guerre contre la Tanzanie en 1978, puis par le renversement de la dictature d'Idi Amin en 1979 et la guerre civile qui en suivit. La ville fut alors reconstruite sur des bases plus saines.

La ville de Kampala est célèbre pour être, selon certains, la ville connaissant le plus grand nombre d'orages par an.

Géographie

Kampala est située quasiment au centre du territoire ougandais, non loin du lac Victoria.
La ville est divisée en 5 quartiers /

Kawempe, Kampala au nord

Rubaga , Kampala à l'est

Centre , Kampala

Makindye , Kampala au sud

Nakawa , Kampala à l'ouest

À l'instar de nombreuses villes, Kampala prétend avoir été bâtie sur 7 collines, bien que ceci ne soit pas tout à fait exact. Voici la liste des 7 collines historiques /

Kasubi , première colline en ordre d'importance historique. C'est là que se trouvent les tombeaux des rois du Buganda à Kasubi.

Mengo , C'est à cet endroit que se trouve le palais Kabaka actuel et la cour de justice bugandaise.

Kibuli ,C'est là que se trouve la mosquée de Kibuli. L'islam avait déjà été apporté en Ouganda avant l'arrivée des missionnaires chrétiens.

Namirembe , Emplacement de la cathédrale protestante. Les protestants furent les premiers chrétiens à évangéliser l'Ouganda.

Rubaga , Site de la cathédrale catholique et où se situe le quartier général des frères blancs

Nsambya,  On y trouve l'hôpital Nsambya

Kampala , Colline de l'Impala où se trouvent les ruines du fort Lugard. C'est de cette colline que la ville tire son nom.

La physionomie de la ville est profondément marquée par le territoire qui l'entoure ,  collines au nord, marais de papyrus et lac Victoria au sud.

La ville de Kampala compte de larges étendues agricoles qui représentent de petites exploitations d'autosubsistance pour ses habitants.

 L'augmentation du prix des terrains à cause de l'agrandissement de la ville entraîne une forte spéculation foncière sur ces terrains, malgré les efforts de la municipalité pour offrir des logements à des prix abordables pour ses habitants.

Démographie

Kampala abrite 5% de la population ougandaise. De 1991 à 2002 la ville a connu un taux d'accroissement annuel moyen de 3,9%.

Situation sociale

Kampala est une cité ravagée par la pauvreté et les mauvaises conditions sanitaires dues à une croissance trop rapide et incontrôlée de la ville.

39% de la population de Kampala vit sous le seuil de pauvreté absolue et 43% de sa population est sans emploi. 9,2% de la population de la ville est contaminée par le virus du sida. Ce taux atteint 47% chez les prostituées.

Informations supplémentaires

viagra bitcoin buy