![]() |
Le point de vue de Léonce Lebrun
La Race, suite et fin
La France est la Nation championne de toute catégorie dans l’utilisation d’un vocabulaire qui jette le discrédit sur les communautés minoritaires de ce pays les éloignant du centre de gravité sociétale qu'est la SOLIDARITE des peuples…
|
Aissi donc on relève les entrants..Communautarisme séparatisme qui attaquent de front le monde musulman les Africaine et autres afrodescendants, et le dernier arrivé… « Privilège blanc » qui ouvre la porte à toutes les exactions raciales perpétrées par les identitaires très nombreux en cette terre française.
Mais alors pourquoi vouloir supprimer le mot Race dans le langage populaire et les écrits alors que les expressions, Noir, Blanc font les beaux jours de la presse, marquant une différence très nette entre les individus, faisant la part belle à la race précisément indo européenne.
Car la France semble oublier que les troubles de nos jours sont la conséquence d’un passé peu glorieux…
…qu’on se rappelle qu’en 1945 elle fut sauvée de justesse de la domination allemande grâce à une mobilisation mondiale entraînant de millions de morts, qui eut dû entrainer de la modestie dans sa diplomatie…
…Car dès la fin de la guerre elle se livrait à des luttes colonialistes contre des peuples qui revendiquaient leur liberté, entre autre l’Indochine et l’Algérie.
Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que jus qu’à le moitié du 20ème siècle la France exerçait une tutelle sur plus de 110 millions non pas de citoyens mais des indigènes aux droits réduits…
…qu’après la période dite de décolonisation, elle a conservé les territoires dits outre mer qui lui vaut d’occuper deux tiers des océans, avec de revenus conséquents.
Alors il ne faut perdre de vue que toutes les mémoires ne sont pas courtes…
…que demain sur le sol français on sera confronté aux commandos libyens syriens et autres en guise de représailles dont le peuple en souffrira à cause du peu des discernement de ses dirigeants passés et présents.
Mais quoiqu’il en soit, il y aura toujours des Nègres des Asiatique les Latinos de indoeuropéens, qui font partie intégrante de la Race Humaine
Hymne de CUBA, Ile de la CARAIBE
https://www.youtube.com/watch?v=IMKe6QVjT84
|
Déclaration du LKP
A propos des états généraux
Ki diab « états généraux » Ésa
Cest la grève générale et le mouvement populaire historique des journées de Décembre, Janvier, Février et Mars 2009 kont pwofitasyon qui a conduit lÉtat Français à organiser leurs dits « états généraux » en Guadeloupe, avec larrière pensée de briser la dynamique LKP.
LKP déclare : Pon «états généraux» ne peut être dicté au Peuple Guadeloupéen.
Cest :
- De paris que M. Sarkozy a lancé ses « états généraux.
- De Paris que M. Sarkozy a désigné son coordinateur central.
- De Paris que M. Sarkozy a désigné ses personnalités référents.
- De Paris que M. Sarkozy a établi le mode de fonctionnement de ses états généraux, y compris dans les détails (ateliers, sujets, chefs datelier, calendrier, etc.)
- De Paris... ou plutôt... à Paris que se fera la synthèse de ces discussions de salon !
LKP refuse dêtre la caution sociale, économique, politique et culturelle de Monsieur Sarkozy et de ses relais en Guadeloupe. Yo ja désidé biten a yo.
Nous déclarons que les « états généraux » du Peuple Guadeloupéen ont débuté depuis le 5 décembre 2008, que la plate- forme de revendications en 146 points et dix thèmes constituent le début du vaste chantier sur létat des lieux, le diagnostic de notre société en mal-développement, caractérisée par des inégalités basées sur une pwofitasyon qui perdure depuis plus de quatre cent ans.
Après les avancées sociales arrachées de haute lutte par plus que 44 jours de mobilisation de masse dans les rues, un immense espoir de changement sest levé chez les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe.
LKP entend concevoir avec le Peuple en mouvement de nouveaux rapports économiques et sociaux, pour passer dune économie de plantation dimport-distribution à une économie de production tournée prioritairement vers la satisfaction des besoins du Peuple Guadeloupéen.
Une Guadeloupe avec des femmes et des hommes capables dinventer une nouvelle société.
Aussi, nous devons notamment, avancer vers lautosuffisance alimentaire, uvrer pour le plein emploi, assurer la justice fiscale, protéger notre environnement, promouvoir un système déducation et de formation répondant aux besoins de la jeunesse, de son épanouissement et continuer à affirmer notre identité culturelle.
Nous devons favoriser une réelle expression démocratique de tous les Guadeloupéens, respectant le droit du Peuple Guadeloupéen à se donner la forme et le calendrier démancipation quil désire.
Seule la poursuite des luttes de masse, conduite par la classe des travailleurs conscients et organisés, fondée sur un programme né de ses propres besoins, aspirations et revendications pourra répondre aux espérances du Peuple.
Ce combat ne peut être mené victorieusement sans la participation de l'ensemble de la jeunesse et du Peuple. LKP se situe résolument dans cette logique.
ANNOU SANBLÉ pour nos propres revendications et aspirations.
La Gwadloup sé tannou,
Yo péké fè sa yo vlé an péyi an nou
Pour celles et ceux qui doutaient que les guadeloupéens ne se contenteraient pas d'une simple augmentation de salaires...